Accéder au contenu principal

Articles

Stellantis récompense 12 fournisseurs

Stellantis a récompensé aujourd’hui 12 de ses fournisseurs internationaux dans 9 catégories différentes pour leur niveau de qualité, d’engagement et d’excellence opérationnelle au titre de l’année 2021. Maxime Picat, Chief Purchasing and Supply Chain Officer, et d’autres membres du Comité Exécutif de Stellantis ont annoncé aujourd’hui le nom des gagnants lors d’un événement virtuel auquel assistaient plus de 100 fournisseurs. Maxime Picat déclare  « Toutes mes félicitations aux 12 gagnants pour leur contribution exceptionnelle à la réussite de Stellantis. Ils sont la preuve que les grandes équipes peuvent faire la différence, peu importe le contexte. Être capable de planifier et de mener à bien différents projets dans ce contexte nous offre un véritable avantage sur nos concurrents et crée de la valeur pour l’ensemble de nos partenaires. Les ambitions de Stellantis ainsi que la situation actuelle nous conduisent à renforcer nos partenariats et à trouver de nouvelles solutions, de nouve

La Vauxhall Corsa est la voiture la plus vendue au Royaume-Uni

Avec 4 399 unités vendues, la Corsa était la voiture du segment B la plus vendue au Royaume-Uni sur le mois de mai mais garde la tête des ventes sur les 5 premiers mois de l'année avec 17 198 immatriculations à ce jour en 2022. La Corsa-e tout électrique était également la citadine électrique la plus vendue en mai, avec 581 immatriculations.  Paul Willcox, directeur général, Vauxhall, a déclaré : « La Corsa et la Corsa-e poursuivent leur succès de l'année dernière, et je suis ravi de voir que la Corsa reste la nouvelle voiture la plus vendue du pays. Malgré les défis continus pour l'industrie, les cinq premiers mois ont vu Vauxhall rester un favori des acheteurs britanniques. Une autre des voitures préférées du pays, la toute nouvelle Astra arrivera dans les semaines à venir, apportant un design, une innovation et un choix d'électrification encore plus accessibles aux acheteurs de voitures." Toute la gamme de voitures particulières Vauxhall peut être commandée enti

Stellantis établit un record de production en Argentine

Stellantis Argentina a atteint une production record en mai  en Argentine avec  ses deux usines d'El Palomar et de Ferreyra, Córdoba, atteignant 15 375 unités produites en un mois. Dans l'unité de production d'El Palomar, près de Buenos Aires, 7 035 véhicules ont été produits, 6 000 unités de la nouvelle Peugeot 208, complétant la production avec Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Pour sa part, l'unité de production de Stellantis à Córdoba a fabriqué 8 340 Fiat Cronos, la voiture qui, pendant 23 mois, a été le leader sur le marché argentin et la voiture nationale avec la plus grande intégration de composants locaux. Les véhicules produits dans le pays progressent dans leurs segments respectifs sur les principaux marchés régionaux, pour cette raison, de la production totale de Stellantis Argentina en mai, 70% étaient destinés à l'exportation, dépassant les 10 000 unités "made in Argentina". Ainsi, le groupe redouble d'efforts afin d'avoir un équil

Peugeot dévoile la nouvelle 408 en Chine

  Les rumeurs l'annonçaient pour le 18 juin, c'est finalement ce 8 juin que Peugeot dévoile la nouvelle 408 restylée.  Cette dernière va remplacer l'actuel modèle qui est une meilleures ventes de la marque en Chine et qui aura le privilège d'inaugurer le nouveau logo de Peugeot sur le marché chinois.   Dès aujourd'hui, et conformément au nouveau programme introduit par le plan de relance Yuan+, les consommateurs intéressés par cette nouvelle 408 peuvent la précommander en ligne, ce service fait partie des 7 engagement que Peugeot prend en Chine pour renforcer son image de marque.  La nouvelle Peugeot 408 se veut comme une berline supérieure dont les dimensions s'avèrent généreuses : 4m75 de long, 1m82 de large, 1m488 de haut pour un empattement de 2m73 qui lui garantit une belle habitabilité.   Le restylage se concentre essentiellement sur l'avant et l'arrière qui bénéficient de lourdes modifications.  Ainsi, la face avant est totalement métamorphosée av

Alfa Roméo dévoile la campagne de lancement du Tonale

À partir du samedi 11 juin , l'Alfa Romeo Tonale pourra être vue et testée dans l'ensemble du réseau de concessionnaires Alfa Romeo. Premier C-SUV électrifié de la marque, le Tonale a été conçu pour offrir une conduite dynamique et l'agilité caractéristique d'Alfa Romeo, tout en offrant une expérience de conduite hybride authentique. Des technologies et des logiciels de pointe qui en font l'Alfa Romeo la plus connectée de tous les temps, avec un tout nouveau système d'infodivertissement, conçu pour offrir des mises à jour "Over The Air" et l'intégration d'Amazon Alexa. Le Tonale peut déjà être commandé en configuration Hybride avec un moteur 4 cylindres 1.5 de 130 CV sur les versions Super et Sprint. En attendant, un moteur de 160 CV est disponible sur les Ti et Veloce. Pour les deux niveaux de puissance, le moteur est associé à la nouvelle boîte automatique à double embrayage à 7 rapports avec un moteur électrique "P2" intégré de 48

Fiat présente le nouveau Doblo

Les premières synergies commencent à arriver au sein de Stellantis après la fusion entre PSA et FCA.  Ainsi, Fiat présente le nouveau Doblo qui s'appuie sur ses cousins utilitaires pour cette nouvelle génération et qui sera assemblée sur les mêmes chaînes qu'eux dans l'usine de Vigo.   Le nouveau Doblò  en est à sa cinquième génération d'un modèle qui incarne deux âmes complémentaires. Grâce à des solutions ingénieuses et innovantes qui rendent la conduite en ville moins stressante et beaucoup plus sûre, le nouveau Doblò est en effet le partenaire idéal des familles dans la version passager et le véhicule adapté à toutes les exigences des professionnels dans la version fourgon. Avec le lancement du nouveau Doblò électrique, Fiat poursuit donc les processus d'électrification initiés ces dernières années avec l'objectif de passer au tout électrique d'ici 2027, chaque modèle lancé après 2024 ne sera proposé qu'en électrique.  S'appuyant sur les Citroën

Stellantis signe un accord sur du lithium à faible émission pour ses véhicules en Amérique du Nord

Stellantis et Controlled Thermal Resources annoncent avoir signé un accord engageant d’approvisionnement afin que CTR fournisse de l’hydroxyde de lithium pour les batteries des véhicules électrifiés de Stellantis produits en Amérique du Nord. Le projet Hell’s Kitchen de CTR dans le comté d'Imperial en Californie utilisera la saumure géothermale pour produire de l’hydroxyde de lithium pour les batteries à partir d’énergie renouvelable et de vapeur dans un processus intégré en boucle fermée. Il évite ainsi de devoir recourir à des bassins de saumure, des mines à ciel ouvert ou des combustibles fossiles.  Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare  « Dans notre lutte contre le réchauffement climatique, nous devons absolument renforcer la chaîne d’approvisionnement de nos véhicules électriques afin de soutenir nos ambitions en matière d’électrification .  Disposer d’une chaîne décarbonée d’approvisionnement en lithium, robuste et compétitive auprès de différents partenaires dans le mon

Peugeot en tête des ventes depuis le début de l'année en France

Peugeot continue à occuper la première place des constructeurs en France, sur le marché VP+VU, au cumul 2022. La  Peugeot  208 reste le véhicule le plus vendu en France, en VP+VU, au cumul 2022. Les cinq modèles  Peugeot  208, 2008, 3008, 308 et 5008, leaders de leur segment contribuent à cette bonne performance. La nouvelle  Peugeot  308 lancée en octobre 2021 continue sa progression avec une part de marché de 2,9 %, à l’aube du lancement de la version SW qui interviendra courant juin 2022. PEUGEOT est également leader des ventes aux entreprises au cumul 2022. Au cumul 2022: Peugeot affiche deux véhicules dans le top 5 des véhicules particuliers les plus vendus en France : La 208 est en tête avec une part de marché de 5,8% La 2008 occupe la cinquième place avec une part de marché de 3,2 % Cinq véhicules sont leader de leur segment : La 208 sur le segment B avec une part de marché de 5,8 % La 2008 sur le segment B-SUV avec une part de marché de 3,2 % La nouvelle 308 sur le segment C av

Stellantis s'engage en faveur de l'égalité hommes-femmes en France

La direction de Stellantis France et les syndicats FO, CFE-CGC, CGT, CFTC et CFDT ont signé à l’unanimité, ce jour, un nouvel accord relatif au développement de l'emploi auprès des femmes et à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Pionnier dans ce domaine, PSA avait signé en 2003 un accord triennal reconduit cinq fois et était, dès 2005, la première entreprise française à obtenir le label Egalité Hommes/Femmes, systématiquement renouvelé depuis. Cet engagement se traduit notamment par le très bon résultat de 94 points sur 100 obtenus en 2021 dans le calcul de l’index mesurant l’égalité salariale, en progrès de + 5 pts par rapport à l’an passé. Fort d’un dialogue constructif avec les partenaires sociaux, Stellantis franchit une nouvelle étape avec ce septième accord. Dans un secteur automobile encore traditionnellement masculin, Stellantis fait de la mixité et l'égalité professionnelle un objectif fondamental en ligne avec son code de conduite et sa démar

Fiat a produit plus de 400 000 Mobi au Brésil

Polyvalent et avec beaucoup de personnalité, Mobi est devenu une référence en matière d'efficacité et de rentabilité, et s'est consolidé sur le marché brésilien. Depuis le début de l'année, la Fiat Mobi occupe la cinquième place du classement des véhicules et clôture les deux derniers mois (avril et mars 2022) en troisième position au Brésil. Tout ce succès se reflète également dans le cap qu'elle vient de franchir : 400 000 unités Fiat Mobi ont été produites à l'usine de Betim. Il convient également de mentionner que le modèle est également exporté et vendu dans 12 autres pays au delà du Brésil. Amusante à conduire, très économique et dotée d'un design moderne et robuste, la Fiat Mobi est devenue la coqueluche des grandes villes. En effet, sa consommation de carburant est l'une des plus faibles parmi les véhicules conçus et produits au Brésil. Lancée il y a six ans comme une solution intelligente pour la vie quotidienne avec ses dimensions compactes et son

Peugeot annonce la nouvelle 408 : rendez vous d'ici fin juin

Peugeot annonce son nouveau modèle : la 408.  Malgré cette appellation, cette Peugeot 408 sera le deuxième dérivé de la dernière 308 et se voudra une combinaison entre une berline et un SUV Coupé d'une longueur de 4.70m environ.  Un très grand SUV donc qui viendra chapeauter la gamme Peugeot en prêtant mains fortes à la 508 sur le haut de gamme.  Cette 408, Peugeot l'a définit comme  une Peugeot d’une nouvelle espèce : elle combine de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de Fastback. "Aussi bien en termes de design que d’ingénierie, la recherche d’une haute efficience et la volonté de proposer de nouvelles expériences ont été au cœur du développement de la nouvelle 408" indique la marque au lion.  Peugeot dévoilera les premières photos d'ici à la fin du mois de juin, un mois chargé pour Peugeot puisque la marque va également dévoiler une 408 en Chine, qui sera, elle, le restylage de la version actuelle.  Cela amènera

Jeep lance le nouveau Renegade au Brésil

Après son restylage, Jeep lance la campagne de communication du nouveau Renegade et l'ancre encore un peu plus dans le domaine de l'aventure. Pour renforcer encore ce sentiment chez ses clients, Jeep lance la campagne "Jeep Renegade Park", qui montre comment la nature peut être un parc d'attractions pour ceux qui conduisent le SUV de la marque avec le nouveau moteur turbo flex T270.   "Avec cette campagne, nous voulons montrer un monde d'aventures que seule une voiture comme la nouvelle Jeep Renegade peut offrir. Après tout, il est capable d'affronter différents terrains, de l'asphalte au chemin de terre. Tout cela, sans perdre le plaisir » , explique Malu Antonio, responsable de la narration et du contenu de Stellantis pour l'Amérique du Sud. Créée par l'agence Fbiz, la campagne comprend un film principal avec deux versions : l'une en 30'' et l'autre en 60''. Avec une couverture nationale, la vidéo est présente sur

Un nouveau PDG pour Opel

Nouveau changement de patron pour la marque à l'éclair ! Après le départ de Michael Lohscheller, remplacé par Uwe Hochgeschurtz, c'est au tour de Florian Huettl de prendre les rênes d'Opel et de sa marque soeur Vauxhall. Auparavant, Directeur ventes et marketing d'Opel, Florian Huettl va donc succéder à Uwe Hochgeschurtz appelé à d'autres fonctions au sein de Stellantis où il va succéder à Maxime Picat au poste de Directeur Général Europe Élargie. Xavier Chéreau, Chairman of the Opel Supervisory Board et Chief Human Resources & Transformation Officer de Stellantis déclare « Florian Huettl est un leader reconnu dans le domaine des ventes et du marketing. Il poursuivra le chemin pris avec succès par Opel/Vauxhall. Les deux marques traditionnelles ont une position très particulière au sein de Stellantis ; Opel est la seule marque allemande et Vauxhall la seule marque britannique du groupe. Florian Huettl continuera à travailler en étroite collaboration avec Uwe

Stellantis intègre le hub Smart Mobility en partenariat avec Cubo Itaú

Dans son plan Dar Forward 2030, Stellantis voit son avenir comme une tech company destiné à la mobilité, plus que comme un simple constructeur automobile.  A cet effet, le groupe cherche d'autres moyens de croissance, d'autres façons de faire des voitures et se rapproche d'évènements high tech qui, eux, se tournent de plus en plus vers de nouvelles solutions de mobilité.  Une convergence donc entre les mondes automobiles et technologie que Stellantis entend bien tirer profit.  Aujourd'hui dans le cadre de cette stratégie, Stellantis annonce le soutien du hub Smart Mobility, développé par son partenaire Cubo Itaú. Le pôle d'innovation, dont l'espace physique a été inauguré ce jeudi 26 mai à Vila Olímpia, à São Paulo, favorise la croissance des startups et les solutions de mobilité urbaine. Avec sa participation, Stellantis dynamisera les initiatives déjà mises en œuvre par l'entreprise, telles que E-mobility, Cart et Flua!, en plus de stimuler le développemen