Accéder au contenu principal

Articles

Bilan premier trimestre 2021 - Marché auto États Unis

 Sur le premier trimestre, le marché automobile aux États Unis enregistre une hausse en trompe l'oeil de ses ventes car la base de comparaison est biaisée suite aux mesures sanitaires prises dans la lutte de la pandémie en 2020.  Avec 3 810 345 unités, le marché américain enregistre une hausse de 11.71% par rapport à la même période de 2020 mais en baisse de 6% par rapport au premier trimestre 2019.  Les ventes de Stellantis sont les suivantes :  ALFA ROMÉO est en hausse de 25.47% à 4 646 unités pour une part de marché de 0.12% CHRYSLER sont en hausse de 31.91% à 39 737 unités pour une part de marché de 1.04% DODGE sont en baisse de 27.83% à 63 988 unités pour une part de marché de 1.68% FIAT sont en baisse de 27.75% à 815 unités pour une part de marché de 0.02% JEEP sont en hausse de 8.14% à 197 545 unités pour une part de marché de 5.18% MASERATI sont en baisse de 33.05% à 1 570 unités pour une part de marché de 0.04% RAM sont en hausse de 15.97% à 162 920 unités pour une part de

Bilan 1er trimestre 2021 - Marché auto ITALIE

  Avec 446 978 unités, le marché automobile italien affiche une baisse de 16.93% par rapport à la même période de 2019 (le premier trimestre 2020 n'étant pas pris en compte). Les ventes de : ALFA ROMÉO sont en baisse de 58.18% à 3 042 unités pour une part de marché de 0.68% CITROËN sont en baisse de 12.37% à 24 239 unités pour une part de marché de 5.42% DS sont en hausse de 30.83% à 1 078 unités pour une part de marché de 0.24% FIAT sont en baisse de 16.15% à 69 411 unités pour une part de marché de 15.53% JEEP sont en baisse de 21.84% à 18 465 unités pour une part de marché de 4.13% LANCIA sont en baisse de 29.73% à 13 007 unités pour une part de marché de 2.91% MASERATI sont en baisse de 14.90% à 474 unités pour une part de marché de 0.11% OPEL sont en baisse de 36.21% à 19 367 unités pour une part de marché de 4.33% PEUGEOT sont en baisse de 6.67% à 31 328 unités pour une part de marché de 7.01% Au total, les ventes de Stellantis sont de 180 411 unités en baisse de 19.87% pour

Bilan 1er trimestre 2021 - marché auto FRANCE

Avec 561 405 unités, le marché automobile profites du rebond artificiel de mars pour afficher une hausse de 23.9% par rapport au premier trimestre 2020. Par rapport au premier trimestre 2019, le marché automobile est en baisse de 20.19% avec 441 641 unités. Voici les ventes de Stellantis sont les suivantes : ALFA ROMÉO sont de 320 unités en baisse de 11.1% CITROËN sont de 45 434 unités en hausse de 14.3% pour une part de marché de 10.3% DS sont en baisse de 20.8% à 5 786 unités pour une part de marché de 1.3% FIAT sont en hausse de 10% à 9 399 unités pour une part de marché de 2.1% JEEP sont de 2 269 unités pour une part de marché de 0.5% MASERTI sont de 18 unités OPEL sont en baisse de 8.2% à 10 380 unités pour une part de marché de 2.4% PEUGEOT sont en hausse de 19.3% à 85 323 unités pour une part de marché de 19.3% Au total, les ventes de Stellantis sont de 158 929 unités en hausse de 12.6% pour une part de marché de 36%  

Bilan Mars 2021 - France

Après la mise en confinement en mars 2020, le marché automobile s'était fort logiquement effondré. Il est donc tout naturel qu'il se redresse de façon substantielle cette année. Avec 182 774 unités vendues, le marché automobile français affiche une hausse de 191.7% par rapport à Mars 2020. Malgré cette hausse, le marché automobile en mars est à un niveau très bas puisqu'il est en baisse de 19.06% par rapport à Mars 2019. Les ventes de : ALFA ROMÉO sont de 152 unités CITROËN sont de 19 173 unités pour une part de marché de 10.50% DS sont de 2 436 unités pour une part de marché de 1.3% FIAT sont de 4 441 unités pour une part de marché de 2.4% JEEP sont de 1 246 unités pour une part de marché de 0.7% MASERATI sont de 4 unités OPEL sont de 4 441 unités pour une part de marché de 2.4% PEUGEOT sont de 32 510 unités pour une part de marché de 17.8% Au total, les ventes de Stellantis sont de 64 403 unités pour une part de marché de 35.3%

Stellantis ferme pour dix jours l'usine de Melfi

Stellantis va arrêter la production de son usine de Melfi, dans le sud de l'Italie, entre le 2 et le 12 avril en raison de la faible demande déclenchée par la crise du COVID-19, et non en raison de la pénurie mondiale de puces, a annoncé lundi le syndicat UILM. Un porte-parole de Stellantis a confirmé que l'usine serait fermée pendant cette période.  Les 7 000 travailleurs de Melfi bénéficieront d'un congé pendant cette période.  La production de l'usine, qui fabrique les modèles Jeep Renegade et Compass et le SUV compact Fiat 500X, a été interrompue à plusieurs reprises en raison de la faiblesse de la demande et des pénuries d'approvisionnement en semi-conducteurs. Le syndicat FIM CISL a déclaré la semaine dernière que l'entreprise envisageait de fermer définitivement l'une de ses deux lignes de production à l'usine de Melfi pour faire face à la capacité excédentaire en Italie. Le porte-parole de l'UILM, Gianluca Ficco, a déclaré lundi que la sociét

Le groupe Stellantis stoppe la production dans cinq usines en Amérique du Nord

  Les groupes automobiles font face à une pénurie de micropuces électroniques qui les contraint à mettre leur production en pause faute de pièces disponibles.  Alors que les usines européennes parviennent à limiter les arrêts à quelques jours par semaine, les usines nord-américaines de Stellantis vont, elles, stopper leurs productions pour plus longtemps.  Le groupe Stellantis arrêtera la production dans les usines de Belvidere (Illinois), de Brampton (Ontario), de Toluca (Mexique), de Warren (Michigan) et de Windsor (Ontario) à partir de la semaine prochaine et jusqu'au début ou à la mi-avril.

Eurorepar Car Service s'ouvre aux clients multimarques en Argentine

Spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, la marque EUROREPAR CAR SERVICE présente un concept global qui vise à couvrir l'ensemble des besoins des clients multimarques et du service après-vente automobile argentin. EUROREPAR CAR SERVICE cherche à développer un réseau d'ateliers aux plus hauts standards et, aussi, à proposer une large gamme de produits multimarques. Grâce à un processus rigoureux, EUROREPAR sélectionne ses fournisseurs et ses pièces afin de fournir les meilleures performances et la meilleure qualité de service conformément aux procédures appliquées par les fabricants et les terminaux. EUROREPAR CAR SERVICE a plus de 40 ateliers affiliés en Argentine depuis 2017 et plus de 5000 dans 30 pays à travers le monde. Avec une main-d'œuvre formée et des prix ajustés, EUROREPAR CAR SERVICE respecte les recommandations et les normes des fabricants, quelle que soit la marque du client. Avec 21 lignes de produits lancées, EUROREPAR couvre tous les dom