A l'occasion de la 51ème journée de la Terre, Fiat présente la version électrifiée de son grand fourgon Ducato qui devient, pour l'occasion, E-Ducato.
Déjà présentée il y a quelques mois, la Fiat Ducato électrique entre ici dans sa version de commercialisation. L'intégration des batteries électriques n'empiètent pas sur le volume de chargement toujours impressionnant du Fiat Ducato qui permet de charger jusqu'à 2 tonnes ou un volume de 17m³. Le Fiat E-Ducato reçoit une motorisation délivrant jusqu'à 122 chevaux et un couple de 280 Nm.
Deux types de batteries sont proposées : 47 kWh ou 79 kWh, et 4 types de modes de charge. Avec une batterie de 47 kWh, le E-Ducato peut parcourir jusqu'à 170 km en cycle WLTP et jusqu'à 235 km en cycle urbain. Avec une batterie de 79 kWh, les distances passent à 280 km en cycle WLTP, soit 370 km en cycle urbain. Il ne faut pas plus d'une demi-heure pour recharger suffisamment pour parcourir 100 km.
Enfin, le nouveau E-Ducato offre une garantie de 8 ans pour la batterie de 47 kWh et 10 ans pour la variante 79 kWh, soit plus de deux cycles de vie.
« Avec le E-Ducato, nous sommes partis de l'idée de créer non seulement un véhicule « vert », mais aussi une solution de mobilité complète, caractérisée par la polyvalence, la fiabilité, l'efficacité et la durabilité : bref, un outil de travail pour construire votre entreprise tout en respectant les préceptes de l'écologie, un modèle prêt pour chaque mission, visant à être la référence sur le marché et à se doter des mêmes capacités que les véhicules à moteurs thermiques. Ses 400 configurations lui permettent de répondre aux besoins de tous les opérateurs professionnels, des flottes de fret aux entreprises de construction en passant par les artisans et les prestataires de services municipaux » déclare Éric Laforge, Directeur de la branche LCV Europe élargie au sein de Stellantis
Les tarifs varient de 55 900 € HT pour la version à empattement moyen de 3.5 T (charge utile de 10 m3), à 78 600 € HT pour la version à empattement extra-long de 3.5 T, toit surélevé et batterie de 79 kWh. Alternativement, les véhicules châssis cabine commencent à 58 400 € HT pour la version à empattement moyen de 3.5 T. Les véhicules équipés d'une batterie de 79 kWh comprennent également un chargeur de batterie de 11 kW pour assurer de pouvoir effectuer toutes les livraisons en une journée, y compris celles en dehors de la ville. Dans la phase de lancement, 5 ans d'entretien courant et une garantie véhicule de 5 ans sont également inclus dans le prix.
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