Accéder au contenu principal

Fiat présente la 500 RED: une famille 500 partageant le message de protection de la planète




Nouvelle (500)RED, la vedette de la soirée, est le fruit de la collaboration entre FIAT et (RED), partageant un message pour prendre soin de l'environnement, de la planète et de ses habitants.

Partant de la conviction que nous pouvons tous jouer notre rôle dans la lutte contre les pandémies et que chacun de nous peut donc conduire le changement, il a été pris une décision inhabituelle dans le paysage automobile actuelle : disposer d’un siège conducteur d'une couleur - rouge - avec les trois autres sièges passagers en noir. Une provocation, un message, une invitation : soyez « prêts » à prendre place dans le siège du changement. Et pour ceux qui préfèrent l'uniformité, le modèle est également disponible avec les sièges tout noirs et logo contrasté (500)RED, ou tout en rouge avec un logo noir.

FIAT vise à transmettre le message (RED) au public le plus largement possible, de sorte que cette série spéciale est disponible pour toute la famille 500 : Nouvelle (500)RED, (500)RED, (500X)RED et (500L)RED. Elles adoptent toutes la couleur rouge comme signe distinctif, à la fois à l'extérieur (de la carrosserie et des logos aux coques de rétroviseurs et aux éléments de design sur les jantes en alliage) et dans l’habitacle (bandeau de planche de bord, éléments de design sur les tapis de sol et sièges exclusifs fabriqués en Seaqual® - matière issue de plastiques récupérés dans les océans - avec signature FIAT et logo (500)RED sur le dossier). Le rouge ne sera pas la seule couleur proposée pour cette série spéciale (RED) ; la palette de teintes de carrosserie comprend en effet d'autres teintes spécifiques à chaque modèle.

Tous les modèles de la famille (500)RED sont équipés d'un filtre à air traité avec une substance biocide hautement efficace (>99,9%) contre les virus et les bactéries. De plus, les surfaces de certains des composants intérieurs avec lesquels les clients entrent le plus en contact, comme le volant, les sièges et l'intérieur du coffre, ont fait l'objet d'un traitement antimicrobien très efficace contre les virus et les bactéries (jusqu'à 99,9 % selon les composants), pour plus de sécurité à bord.

Chaque voiture de la famille (500)RED est livrée avec un kit de bienvenue comprenant un distributeur de désinfectant pour les mains et une coque de clé spécifique. Les acquéreurs de (500)RED y trouveront également une lettre exclusive leur souhaitant la bienvenue dans la communauté (RED).
Nouvelle (500)RED comprend également d'autres signes distinctifs qui la rendent immédiatement reconnaissable, à commencer par le logo 500 à l'avant et le logo FIAT sur le hayon, désormais rouges en hommage à (RED). Le badge dédié à la base de la lunette arrière et le logo 500 au milieu du volant sont autant de rappels du partenariat.

En plus du nouveau et exclusif Red by (RED), le modèle est également disponible en Mineral Grey, Ice White et Onyx Black. Une autre touche atypique (RED) est visible sur la pédale d'accélérateur en aluminium anodisé rouge, disponible avec l’intérieur aux sièges passagers noirs et siège conducteur rouge.

Nouvelle (500)RED se décline en deux variantes de carrosserie (berline et cabriolet avec capote noire) et propose un niveau d’autonomie jusqu'à 190 km en cycle WLTP.

Fiat (500)RED est dérivée de la version Dolcevita et affiche le logo (500)RED sur chacun des 2 montants latéraux. Il s’agit d’une version Hybrid de 70 ch et elle est disponible en Electroclash Grey, Bossanova White et Crossover Black ainsi qu'en Pasodoble Red bien sûr. Cette version est également agrémentée d'éléments de design chromés sur la calandre et les poignées de porte. Elle est proposée avec des jantes en alliage de 15’’ ou 16’’ et dispose du système d'infodivertissement à écran tactile de 7" avec Apple CarPlay™, Android Auto™.

Elle est disponible en berline avec toit vitré panoramique ou en cabriolet avec capote noire.


La (500X)RED est basée sur la version Cross et elle est disponible à la fois en version berline et en version découvrable ‘’Dolcevita’’ avec capote noire. Le logo (500)RED apparaît sur les montants de porte avant. En plus du Rouge Passion, elle est proposée en Gris Moda, Blanc Gelato et Noir Cinéma avec éléments de design rouges. Les intérieurs présentent une élégante teinte sombre et les sièges noirs sont ornés de passepoil rouges. Des surpiqûres rouges sont visible sur l'accoudoir. La connectivité est assurée par le système Uconnect avec écran tactile de 7" et GPS intégré, Apple CarPlay™, Android Auto™. Parmi les équipements de série, on retrouve des jantes en alliage de 19’’, des capteurs de stationnement et de luminosité, des phares antibrouillard et une climatisation automatique. La voiture est proposée avec deux moteurs à essence Firefly 1.0 de 120 ch ou 1,3 de 150 ch et deux moteurs diesel Multijet 1.3 de 95 ch (non proposé en France) ou 1.6 130 ch.
La (500L)RED affiche la signature de cette collaboration sur les montants de porte avant. Outre le Rouge Passion, ce modèle est proposé en Gris Moda, Blanc Gelato ou Noir Cinéma et il peut être commandé avec un toit noir (en option). Les jantes alliage sont de 16" ou 17" alors que l’équipement de série comprend notamment la climatisation automatique, les capteurs de pluie et de luminosité et un régulateur/limiteur de vitesse. La voiture est disponible avec un moteur 1,3 turbodiesel Multijet de 95 ch (marché français).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1