Accéder au contenu principal

RAM a vendu près de 1 500 Classic au Brésil le jour de son lancement

ram, ram classic, ram brasil, ram classic brasil 2022


Annoncé officiellement en août, le Ram Classic s'ajoute au catalogue de la marque en obtenant un succès immédiat au lancement puisque 1 465 unités ont été vendues dans la soirée du lancement. 

Un tel succès instantané n'est pas nouveau pour la marque, qui a vendu 1 109 unités du Ram 3500 en seulement 5 heures après son lancement en mars de cette année. En mai de l'année dernière, le Ram 2500 Rodeo a mis 10 heures pour vendre le seul lot de 100 unités. Et le Ram 1500 Rebel avait vendu la même quantité en 18 heures, en décembre 2020.

Breno Kamei, vice-président de Ram pour l'Amérique du Sud, déclare "Comme c'est devenu monnaie courante, nous avons encore un autre lancement qui dépasse nos attentes.  Le Ram Classic est la nouvelle porte d'entrée de la marque au Brésil et représente une nouvelle étape dans notre processus d'expansion dans le pays."

L'arrivée du nouveau pick-up confirme la prédiction selon laquelle 2022 sera la meilleure année pour Ram au Brésil. « Ram Classic est arrivé avec tout pour renforcer nos ventes, qui continuent de surchauffer et se traduiront par une nouvelle année record pour la marque. Le premier jour, nous avons consommé tout le volume prévu pour ce semestre, un succès phénoménal », déclare Everton Kurdejak, vice-président des opérations commerciales de Ram pour le Brésil.

Propulsé par l'emblématique moteur HEMI de 400 ch, le Ram Classic est le plus puissant de sa catégorie, aux côtés du Ram 1500 Rebel. Le pick-up est livré avec une longue liste de fonctionnalités standard telles que la climatisation numérique à deux zones, des sièges électriques avec chauffage et ventilation, un centre Uconnect de 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, des roues de 20 pouces et un son Alpine haut de gamme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...