Accéder au contenu principal

Bilan Février 2021 - Marché auto JAPON


Alors que le marché automobile japonais est relativement stable en Février avec une hausse de 0.5% de ses ventes et 432 299 unités vendues.

Les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 18.6% à 363 unités pour une part de marché de 0.1%
  • PEUGEOT sont en hausse de 45.9% à 1 040 unités pour une part de marché de 0.2%
  • DS sont en hausse de 39.5% à 60 unités
  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 47% à 172 unités
  • ABARTH sont en baisse de 22.1% à 162 unités
  • FIAT sont en hausse de 7.4% à 449 unités pour une part de marché de 0.1%
  • JEEP sont en hausse de 10.2% à 1 093 unités pour une part de marché de 0.3%
  • MASERATI sont en hausse de 23% à 70 unités
  • DODGE sont en hausse de 23.1% à 48 unités
  • CHRYSLER et LANCIA ont vendu chacune 1 unité
Les ventes de STELLANTIS sont de 3 459 unités pour une part de marché de 0.8%Sur les deux premiers mois de l'année, le marché automobile japonais s'affiche en hausse de 3.3% à 816 741 unités dans lequel les ventes de :
  • CITROËN sont en hausse de 32.5% à 775 unités pour une part de marché de 0.1%
  • PEUGEOT sont en hausse de 43.8% à 2 001 unités pour une part de marché de 0.2%
  • DS sont en hausse de 6.3% à 118 unités
  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 33.9% à 296 unités
  • ABARTH sont en baisse de 2.1% à 326 unités
  • FIAT sont en hausse de 22.1% à 841 unités pour une part de marché de 0.1%
  • JEEP sont en hausse de 8.5% à 2 049 unités pour une part de marché de 0.3%
  • MASERATI sont en hausse de 36% à 121 unités
  • DODGE sont en hausse de 50% à 84 unités
  • CHRYSLER et LANCIA ont vendu, chacune, 2 unités
Au total, les ventes de Stellantis s'élèvent à 6 613 unités pour une part de marché de 0.81%

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...