Accéder au contenu principal

Fiat a produit 2.5 millions de Fiat 500

 


2,5 millions d’exemplaires de la Fiat 500 modèles ont été produits à l'usine Stellantis de Tychy, en Pologne. La version ayant franchi ce record, commandé par un client de France, est une 500 hybrid. Son groupe motopropulseur Mild hybrid efficace, compact et léger, offre une expérience de conduite amusante et confortable et permet de réduire significativement les consommations et émissions. La technologie Mild Hybrid - lancée en 2020 sur la 500 et la Panda – constitue le point d'entrée de Fiat dans le monde de l'électrification. Elle a très vite fait de Fiat l’une des références incontestées en Europe en matière de mobilité urbaine électrifiée accessible à tous. En 2020, les 500 et Panda Hybrid, rejointes par la Lancia Ypsilon, ont totalisé 110 000 ventes. Le mix Hybrid dépassé les 50% sur 500 et Panda. A ce jour, les 3 modèles ont totalisé plus de 155 000 unités vendues.

Avec 2,5 millions d’exemplaires produits, la Fiat 500 a battu le record de l’usine polonaise s’agissant de la production totale pour un seul modèle, devant la Panda de deuxième génération (2 168 000 unités) et la Fiat 126p (2 166 000). Produite en Pologne depuis 2007, l'icône de Fiat a immédiatement rencontré un très grand succès sur les marchés internationaux, étant vendue sur plus de 100 marchés à travers le monde. Près de 80% sont vendus hors d’Italie, ce qui en fait la voiture la plus internationale de Fiat et La véritable ambassadrice du Made in Italy. Outre l’Italie, les principaux marchés sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas. On retrouve également la Fiat 500 dans d’autres pays bien plus lointains tels le Japon et même dans les îles Caïmans, Curaçao, Saint Martin ou au Sénégal et au Ghana.

En 2020, la Fiat 500 était en tête de son segment en Europe, avec une part de marché impressionnante de 17,7%, la meilleure de tous les temps, en hausse de 3 points par rapport à l’année précédente. Des chiffres record qui montrent que le modèle est toujours aussi populaire. C'est également l'une des voitures les plus récompensées au monde, comme en témoignent la soixantaine de trophées internationaux décernés depuis le début de la production en 2007. Citons notamment le prestigieux titre de «Voiture de l'année 2008», «EuroCarBody 2007», «Auto Europa 2008», «Golden Compass 2011» ou «Plus Belle Voiture du Monde»…

Depuis le lancement de la première génération en 1957, plus de 6,7 millions de Fiat 500 unités ont été vendues dans le monde. Cela confirme à quel point l'icône Fiat est devenue partie intégrante de l'imaginaire collectif pour des générations d’automobilistes d'âge, de goûts ou de nationalités différents. Le secret de son succès réside dans son évolution continue qui a pour autant toujours su rester fidèle à sa propre identité. Une réussite également due aux nombreuses séries spéciales lancées au cours de sa belle carrière, démontrant la capacité de Fiat 500 à se réinterpréter, et réalisées en partenariat avec d'autres marques emblématiques de tous horizons, de la mode au sport, du luxe à l’art, pour donner vie à des versions vraiment uniques. Citons notamment les séries Diesel, Gucci, GQ, Liberty, Petite Robe Noire by Guerlain, Repetto ou Collezione, liées au monde de la mode, les extraordinaires Riva et Abarth Rivale, dans le monde du nautisme de prestige, l'Anniversario, pour célébrer les 50 ans de la voiture originelle de 1957, ou les 500 Mirror et 120ème anniversaire, dans le domaine de la connectivité. Une stratégie à succès unique pour une citadine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1