Accéder au contenu principal

Le groupe Stellantis nomme de nouveaux directeurs pour les usines de Saragosse et Trnava


A compter du 19 mars, Manuel Munárriz est nommé directeur de l'usine Stellantis de Saragosse dans laquelle sont fabriqués les Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross.

Manuel Munárriz remplace donc Juan Antonio Muñoz Codina, qui, depuis le 1er mars, dirige le nouveau cluster de véhicules utilitaires légers. Au sein de la nouvelle structure du groupe Stellantis, l'usine de Saragosse appartient au groupe de véhicules des segments A et B (petits et moyens), de sorte que Manuel Munárriz rapportera au directeur dudit groupe, Francesco Ciancia.

Manuel Munárriz est un ingénieur industriel mécanique de l'Université de Saragosse et de l'Université de Glasgow. Au cours de ses plus de 20 ans d'expérience professionnelle, il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans les domaines de la qualité et de la fabrication à l'usine de Saragosse, ainsi que des responsabilités de direction dans les usines allemandes de Rüsselsheim et Eisenach. L'une de ses plus grandes réalisations a été le lancement réussi à la tête du projet de la deuxième génération de l'Opel Meriva à Saragosse.

De même, à compter du 19 mars, l'usine de Trnava située en Slovaquie est dirigée par Martin Dzama, l'actuel directeur adjoint et directeur de production, est devenu le nouveau directeur général, qui remplace Stéphane Bonhommeau directeur de l'usine depuis le 1er février 2017.

Martin Dzama est titulaire de deux diplômes dans deux facultés, à Bratislava à la Faculté de pédagogie et de psychologie de l'ingénieur et à Trnava à la Faculté de technologie des matériaux.

En 2004, il rejoint le poste de technicien pour l'optimisation des postes de travail et à partir de 2006 devient responsable du groupe technique. Entre 2009 et 2011, il a été responsable du démarrage de la production et du concept de processus de la première génération de Peugeot 208 à l'usine d'assemblage.

Depuis 2012, il est responsable de l'ingénierie de la qualité à l'usine de Trnava . Avant de prendre la fonction de directeur de production pour l'assemblage en mai 2013, il a été chargé d'appliquer la méthode de travail standardisée.

En novembre 2016, il a été nommé directeur de l'opération d'assemblage et en janvier 2019, il est devenu directeur général adjoint en charge de l'ensemble du flux de production du constructeur automobile de Trnava.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...