Initialement, les marques de l'ex Groupe PSA envisageaient de proposer une version hybride ou électrique de l'ensemble de leurs gammes à l'horizon 2025. Mais face aux durcissements des règlements européens en matière d'émissions de CO2 et aux interdictions de ventes de véhicules purement thermiques à l'horizon 2030, le groupe PSA est forcé d'accélérer les choses.
Ainsi, Peugeot a déclaré récemment son objectif de proposer, sur l'ensemble de sa gamme, une version hybride ou électrique à compter de 2023 soit avec deux ans d'avance sur le programme établi. Annoncé en 2018, ce plan indiquait que le groupe comptait lancé une quarantaine de modèles proposant une motorisation hybrides ou électriques d'ici 2025 avec un objectif de 80% de réalisation à compter de 2023. Mais la donne a changé notamment grâce à la fusion avec FCA qui a donné naissance à Stellantis.
Depuis le renouvellement de la 208, la gamme Peugeot s'est considérablement électrifiée puisque la marque propose une version électrique des 208, 2008 et une version hybride des 508 et 3008. De même, l'ensemble de la gamme utilitaires proposera, dès cette année, une version 100% électrique.
Peugeot est donc en bonne phase pour atteindre son objectif d'une gamme 100% électrifiée dès 2023 en combinant plusieurs technologies ce qui devrait lui permettre de ne plus proposer de moteurs thermiques purs à cet horizon.
En fait ce sera le cas dès que la nouvelle 308 sera dispo non? Les seuls exceptions étant la 108 qui va être arrêtée. Restera uniquement le 5008 qui sera donc remplacé en 2023, c’est ce que cette communication signifie
RépondreSupprimeroui tu as raison, mais les doutes sont sur la possible électrification totale cela veut dire qu'il n'y aurait plus de moteurs thermiques purs mais qu'ils seraient, tous, plus ou moins hybridés
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