Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim. La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel. L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.
«Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité», a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne. Les partenaires sociaux sont informés; tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration.
Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand. «Nous agissons en position de force. Nous souhaitons à présent élargir encore cette dimension en regroupant nos activités pour bénéficier d'une meilleure coopération », a souligné de Bourmont.
La décision de rassembler les employés au même endroit améliorera la coordination et garantira que les marques Stellantis sont encore plus clairement différenciées en Allemagne. Toutes les marques continueront à opérer indépendamment sur le marché et à s'adresser individuellement aux clients.
Les marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep continueront d'être représentées avec la succursale de la Hanauer Landstrasse à Francfort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire