Accéder au contenu principal

JEEP conforte son leadership au Brésil

Dans une année historique pour Jeep, au cours de laquelle la marque fête ces 80 ans, il y a quelque chose qui ne change pas: le leadership de la marque dans le segment des SUV. Jeep a terminé le premier trimestre 2021 avec 33 999 unités vendues, ce qui équivaut à 6,8% de la part de marché générale des automobiles et des véhicules utilitaires légers et a clôturé le mois de mars, étant à nouveau numéro un parmi les SUV, avec 23% du segment. La marque a augmenté ses ventes de 29% par rapport à la même période en 2020, tandis que la moyenne du marché des véhicules légers sur la période était en baisse de 6,5%.

«Jeep a été un chef de file dans le domaine des SUV pendant six années consécutives et le maintien du leadership dans un marché de plus en plus concurrentiel est extrêmement important, encore plus dans une année si remarquable pour Jeep. Nous travaillons dur pour obtenir des résultats encore meilleurs et nos SUV ont la compétence pour atteindre cet objectif. Cela est évident dans le succès de la prévente de la nouvelle Jeep Compass Special Series 80 Years, qui a vendu un lot de 1000 unités en seulement 48 heures - quelque chose de surprenant et qui prouve que nous prenons les bonnes décisions », déclare Everton Kurdejak, directeur des opérations publicitaires Jeep pour le Brésil.

Il est à noter que la Jeep Renegade s'est positionnée parmi les 10 véhicules les plus vendus au Brésil au premier trimestre et a remporté 16,6% des ventes de sa catégorie. Le modèle était numéro un parmi les SUV compacts accumulés au cours de l'année et a clôturé avec 19 111 unités vendues. Le Jeep Compass a également bien fait et a assuré le leadership dans son segment, avec 65,7% des ventes au cours des trois premiers mois de 2021.

«Clôturer le premier trimestre avec ces résultats est passionnant, surtout l'année où Jeep célèbre huit décennies de nombreuses histoires. Nous apportons des nouvelles pour continuer en plus des SUV, un segment que Jeep lui-même a créé. Certains d'entre eux, Jeepeiro ont déjà eu l'occasion de se rencontrer le Jeep Day, comme la plateforme Adventure Intelligence, qui apporte encore plus d'assistance, de commodité et de divertissement à nos clients, et la nouvelle Special Series 80 Years. Nous sommes sûrs que nous surprendrons encore plus avec ce qui va arriver », souligne Alexandre Aquino, directeur de la marque Jeep pour l'Amérique latine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...