Dans une année historique pour Jeep, au cours de laquelle la marque fête ces 80 ans, il y a quelque chose qui ne change pas: le leadership de la marque dans le segment des SUV. Jeep a terminé le premier trimestre 2021 avec 33 999 unités vendues, ce qui équivaut à 6,8% de la part de marché générale des automobiles et des véhicules utilitaires légers et a clôturé le mois de mars, étant à nouveau numéro un parmi les SUV, avec 23% du segment. La marque a augmenté ses ventes de 29% par rapport à la même période en 2020, tandis que la moyenne du marché des véhicules légers sur la période était en baisse de 6,5%.
«Jeep a été un chef de file dans le domaine des SUV pendant six années consécutives et le maintien du leadership dans un marché de plus en plus concurrentiel est extrêmement important, encore plus dans une année si remarquable pour Jeep. Nous travaillons dur pour obtenir des résultats encore meilleurs et nos SUV ont la compétence pour atteindre cet objectif. Cela est évident dans le succès de la prévente de la nouvelle Jeep Compass Special Series 80 Years, qui a vendu un lot de 1000 unités en seulement 48 heures - quelque chose de surprenant et qui prouve que nous prenons les bonnes décisions », déclare Everton Kurdejak, directeur des opérations publicitaires Jeep pour le Brésil.
Il est à noter que la Jeep Renegade s'est positionnée parmi les 10 véhicules les plus vendus au Brésil au premier trimestre et a remporté 16,6% des ventes de sa catégorie. Le modèle était numéro un parmi les SUV compacts accumulés au cours de l'année et a clôturé avec 19 111 unités vendues. Le Jeep Compass a également bien fait et a assuré le leadership dans son segment, avec 65,7% des ventes au cours des trois premiers mois de 2021.
«Clôturer le premier trimestre avec ces résultats est passionnant, surtout l'année où Jeep célèbre huit décennies de nombreuses histoires. Nous apportons des nouvelles pour continuer en plus des SUV, un segment que Jeep lui-même a créé. Certains d'entre eux, Jeepeiro ont déjà eu l'occasion de se rencontrer le Jeep Day, comme la plateforme Adventure Intelligence, qui apporte encore plus d'assistance, de commodité et de divertissement à nos clients, et la nouvelle Special Series 80 Years. Nous sommes sûrs que nous surprendrons encore plus avec ce qui va arriver », souligne Alexandre Aquino, directeur de la marque Jeep pour l'Amérique latine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire