Grâce à la forte hausse connue sur le mois de Mars, le marché automobile européen revient dans le positif avec une hausse de 3.2% et 2 560 330 unités vendues. Pour autant, cette hausse est artificielle et le niveau du marché européen par rapport au premier trimestre 2019 est particulièrement faible puisqu'à cette époque, 4 032 881 unités avaient été vendues. Ainsi, en 2021, le marché européen est en baisse de 36.51% au premier trimestre par rapport à la même période en 2019.
Les ventes de :
- ALFA ROMÉO sont en baisse de 16.4% à 5 846 unités pour une part de marché de 0.2%
- CITROËN sont en hausse de 6.7% à 117 010 unités pour une part de marché de 4.6%
- DS sont en baisse de 23% à 9 291 unités pour une part de marché de 0.4%
- FIAT sont en hausse de 8.9% à 123 636 unités pour une part de marché de 4.8%
- JEEP sont en hausse de 36.8% à 33 318 unités pour une part de marché de 1.3%
- LANCIA sont en hausse de 2.3% à 13 013 unités pour une part de marché de 0.5%
- OPEL sont en hausse de 0.4% à 106 203 unités pour une part de marché de 4.1%
- PEUGEOT sont en hausse de 15.9% à 195 514 unités pour une part de marché de 7.6%
Au total, les ventes de Stellantis sont de 604 629 unités en hausse de 9% pour une part de marché de 23.6%. Le groupe se rapproche du Groupe Volkswagen qui, sur a même période voit ses ventes baisser de 1.4% à 652 126 unités pour une part de marché de 25.4%. L'écart entre les deux groupes est de 1.8 points de part de marché quand il était de plus de 4 en 2020.
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