En début d'année, les marques du groupe Stellantis ont renforcé leur position en Allemagne dans un environnement de marché difficile. La part de marché combinée des voitures particulières d'Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot a fortement augmenté au premier trimestre à 13,4%, après 12,0% il y a un an. À la fin du premier trimestre de l'année, Stellantis était le deuxième groupe automobile en Allemagne, preuve de la forte position de marché du groupe sur l'important marché allemand.
La majorité des marques de Stellantis actives en Allemagne ont progressé au premier trimestre. Les marques Alfa Romeo, Fiat, Opel et Peugeot ont non seulement augmenté leurs parts de marché respectives mais aussi leurs ventes dans un environnement de marché très exigeant.
Comme prévu, la pandémie en cours a eu un impact notable sur le volume au début de l'année: de janvier à mars, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 6,4% au total par rapport à la même période de l'année précédente, et malgré cela, les marques Stellantis se sont développées sur un marché global en contraction.
Le patron de Stellantis Allemagne, Amaury de Bourmont, s'attend à une nouvelle amélioration de sa position sur le marché dans les mois à venir. «Nous avons des meilleurs vendeurs absolus - de la Fiat 500 entièrement électrique à la Peugeot 208 en passant par l'Opel Corsa, pour ne citer que quelques exemples. La nouvelle Opel Mokka ou la nouvelle Peugeot 308, qui représentent toutes deux le nouveau visage de leur marque, nous donneront d'autres impulsions importantes. Bien entendu, nous proposons également les deux modèles en version électrifiée dès le départ: la Mokka en tant que véhicule purement électrique, la 308 en tant qu'hybride. L'Allemagne est l'un des marchés les plus importants de Stellantis en Europe. Et notre potentiel de croissance supplémentaire est grand. Nous opérons en Allemagne à partir d'une position de force. "
La majorité des marques de Stellantis actives en Allemagne ont progressé au premier trimestre. Les marques Alfa Romeo, Fiat, Opel et Peugeot ont non seulement augmenté leurs parts de marché respectives mais aussi leurs ventes dans un environnement de marché très exigeant.
Comme prévu, la pandémie en cours a eu un impact notable sur le volume au début de l'année: de janvier à mars, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 6,4% au total par rapport à la même période de l'année précédente, et malgré cela, les marques Stellantis se sont développées sur un marché global en contraction.
Le patron de Stellantis Allemagne, Amaury de Bourmont, s'attend à une nouvelle amélioration de sa position sur le marché dans les mois à venir. «Nous avons des meilleurs vendeurs absolus - de la Fiat 500 entièrement électrique à la Peugeot 208 en passant par l'Opel Corsa, pour ne citer que quelques exemples. La nouvelle Opel Mokka ou la nouvelle Peugeot 308, qui représentent toutes deux le nouveau visage de leur marque, nous donneront d'autres impulsions importantes. Bien entendu, nous proposons également les deux modèles en version électrifiée dès le départ: la Mokka en tant que véhicule purement électrique, la 308 en tant qu'hybride. L'Allemagne est l'un des marchés les plus importants de Stellantis en Europe. Et notre potentiel de croissance supplémentaire est grand. Nous opérons en Allemagne à partir d'une position de force. "
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