Accéder au contenu principal

Stellantis augmente sa part de marché en Allemagne



En début d'année, les marques du groupe Stellantis ont renforcé leur position en Allemagne dans un environnement de marché difficile. La part de marché combinée des voitures particulières d'Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot a fortement augmenté au premier trimestre à 13,4%, après 12,0% il y a un an. À la fin du premier trimestre de l'année, Stellantis était le deuxième groupe automobile en Allemagne, preuve de la forte position de marché du groupe sur l'important marché allemand.

La majorité des marques de Stellantis actives en Allemagne ont progressé au premier trimestre. Les marques Alfa Romeo, Fiat, Opel et Peugeot ont non seulement augmenté leurs parts de marché respectives mais aussi leurs ventes dans un environnement de marché très exigeant.

Comme prévu, la pandémie en cours a eu un impact notable sur le volume au début de l'année: de janvier à mars, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 6,4% au total par rapport à la même période de l'année précédente, et malgré cela, les marques Stellantis se sont développées sur un marché global en contraction.

Le patron de Stellantis Allemagne, Amaury de Bourmont, s'attend à une nouvelle amélioration de sa position sur le marché dans les mois à venir. «Nous avons des meilleurs vendeurs absolus - de la Fiat 500 entièrement électrique à la Peugeot 208 en passant par l'Opel Corsa, pour ne citer que quelques exemples. La nouvelle Opel Mokka ou la nouvelle Peugeot 308, qui représentent toutes deux le nouveau visage de leur marque, nous donneront d'autres impulsions importantes. Bien entendu, nous proposons également les deux modèles en version électrifiée dès le départ: la Mokka en tant que véhicule purement électrique, la 308 en tant qu'hybride. L'Allemagne est l'un des marchés les plus importants de Stellantis en Europe. Et notre potentiel de croissance supplémentaire est grand. Nous opérons en Allemagne à partir d'une position de force. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...