Accéder au contenu principal

Bilan Quatre mois : Marché auto ITALIE

 

En raison des mesures de confinement enregistrés au printemps 2020, les chiffres du marché italien sont donnés par rapport à la même période de 2019, sans quoi les chiffres seraient farfelus avec des hausses vertigineuse ne reflétant pas la réalité.  Ainsi, le marché automobile italien affiche une baisse de 16.94% sur les quatre premiers mois de l'année avec 592 181 unités vendues perdant ainsi  120 000 voitures par rapport à 2019. 

Les ventes de : 
  • ALFA ROMÉO sont de 4 013 unités en baisse de 57.73% pour une part de marché de 0.68%
  • CITROËN sont en baisse de 13.07% à 31 306 unités pour une part de marché de 5.29%
  • DS sont en hausse de 31.42% à 1 489 unités pour une part de marché de 0.25%
  • FIAT sont en baisse de 17.58% à 92 673 unités pour une part de marché de 15.65%
  • JEEP sont en baisse de 17.65% à 24 858 unités pour une part de marché de 4.20%
  • LANCIA sont en baisse de 25.11% à 18 159 unités pour une part de marché de 3.07%
  • MASERATI sont en baisse de 21.12% à 575 unités pour une part de marché de 0.10%
  • OPEL sont en baisse de 36.77% à 25 537 unités pour une part de marché de 4.31%
  • PEUGEOT sont en baisse de 7.81% à 40 363 unités pour une part de marché de 6.82%
Au total, les ventes de STELLANTIS sont en baisse de 19.92% à 237 973 unités pour une part de marché de 40.35%

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...