Accéder au contenu principal

Fiat présente le nouveau Toro au Brésil

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Fiat a transformé le marché des pick-up au Brésil avec son Toro, mélange de pick-up et de SUV.  Installé sur le marché depuis 2016 et vendu à plus de 300 000 unités, le Fiat Toro bénéficie d'une important évolution pour cette année 2021. 

Ce résultat place rapidement le Toro à la deuxième place des ventes au Brésil, juste derrière la Nouvelle Fiat Strada, leader de sa catégorie depuis 23 ans. Cela fait de Fiat le plus grand vendeur de véhicules de ce type au Brésil. Avec l'arrivée du Toro sur le marché, Fiat, qui détenait 33,1% de part de marché sur l'ensemble du segment en 2015, est aujourd'hui passée à 55,1%. 

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Lors de sa première rénovation, Fiat a rencontré un défi très particulier lorsqu'il s'agissait de mettre à jour un modèle aussi unique. S'appuyant sur des recherches clients et des études de tendances approfondies, la marque a développé son nouveau Toro autour de quatre piliers: Design, Performance, Connectivité et Technologie.

Une référence de design qui va au-delà de son segment, la Nouvelle Fiat Toro apporte un design encore plus moderne à l'avant, qui comprend le Logo Script et le Fiat Flag, un nouveau capot, une calandre, des roues et une plaque de protection intégrés dans le pare-chocs. Le camion a également reçu un intérieur entièrement repensé, avec un nouveau tableau de bord et une nouvelle console centrale. Le changement a presque doublé la capacité de stockage des toboggans à 26 litres.

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021


L'une des nouvelles fonctionnalités les plus remarquables du camion est la performance. La nouvelle Fiat Toro dévoile le moteur turbo flex le plus moderne, puissant et avec le plus de couple produit au Brésil. Cela équivaut à 185 ch et 270 Nm de couple avec de l'éthanol. Il propose également des versions avec moteur à aspiration flexible et diesel, avec transmission automatique à 6 ou 9 vitesses. Pour une utilisation urbaine ou tout-terrain, avec traction 4x2 ou 4x4. Un véhicule qui peut satisfaire tous les goûts et besoins de transport, de travail ou de loisirs, offrant un plaisir de conduire comme peu d'autres véhicules sur le marché.

L'avenir est déjà arrivé dans la nouvelle Fiat Toro. À tel point que le van, en termes de connectivité, propose désormais un chargeur pour smartphones, un nouveau centre multimédia positionné verticalement jusqu'à 10,1 "et une plateforme complète de services connectés sans précédent sur le marché brésilien. À distance et avec tout le confort, le l'utilisateur peut compter, dans la paume de sa main avec son téléphone portable, par exemple, avec des services de maintenance, de sécurité et d'urgence, de navigation, d'assistance virtuelle et de divertissement dans le véhicule avec Wi-Fi dédié, dans une expérience totalement immersive pour le client.

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Le Toro a également acquis des éléments technologiques qui le placent à un niveau distingué par rapport aux véhicules encore plus gros du segment. L'un d'eux est le système avancé d'assistance à la conduite (ADAS) avec freinage d'urgence autonome, avertissement de changement de voie et changement de phare automatique, équipement d'assistance à la conduite qui offre plus de confort de conduite et, surtout, de sécurité pour le conducteur, le conducteur et les passagers. Il existe également des phares Full LED, un système d'éclairage avant 100% LED qui améliore les performances des phares de 30% et un cluster Full Digital 7 ''. De série sur tous les modèles, le tableau de bord 100% numérique avec écran TFT offre un meilleur affichage des informations avec des images et des messages complets.

La gamme 2022 de la nouvelle Fiat Toro est composée de neuf versions et sera dans le réseau de concessionnaires de la marque

à compter du 15 mai.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...