Accéder au contenu principal

Fiat présente le nouveau Toro au Brésil

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Fiat a transformé le marché des pick-up au Brésil avec son Toro, mélange de pick-up et de SUV.  Installé sur le marché depuis 2016 et vendu à plus de 300 000 unités, le Fiat Toro bénéficie d'une important évolution pour cette année 2021. 

Ce résultat place rapidement le Toro à la deuxième place des ventes au Brésil, juste derrière la Nouvelle Fiat Strada, leader de sa catégorie depuis 23 ans. Cela fait de Fiat le plus grand vendeur de véhicules de ce type au Brésil. Avec l'arrivée du Toro sur le marché, Fiat, qui détenait 33,1% de part de marché sur l'ensemble du segment en 2015, est aujourd'hui passée à 55,1%. 

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Lors de sa première rénovation, Fiat a rencontré un défi très particulier lorsqu'il s'agissait de mettre à jour un modèle aussi unique. S'appuyant sur des recherches clients et des études de tendances approfondies, la marque a développé son nouveau Toro autour de quatre piliers: Design, Performance, Connectivité et Technologie.

Une référence de design qui va au-delà de son segment, la Nouvelle Fiat Toro apporte un design encore plus moderne à l'avant, qui comprend le Logo Script et le Fiat Flag, un nouveau capot, une calandre, des roues et une plaque de protection intégrés dans le pare-chocs. Le camion a également reçu un intérieur entièrement repensé, avec un nouveau tableau de bord et une nouvelle console centrale. Le changement a presque doublé la capacité de stockage des toboggans à 26 litres.

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021


L'une des nouvelles fonctionnalités les plus remarquables du camion est la performance. La nouvelle Fiat Toro dévoile le moteur turbo flex le plus moderne, puissant et avec le plus de couple produit au Brésil. Cela équivaut à 185 ch et 270 Nm de couple avec de l'éthanol. Il propose également des versions avec moteur à aspiration flexible et diesel, avec transmission automatique à 6 ou 9 vitesses. Pour une utilisation urbaine ou tout-terrain, avec traction 4x2 ou 4x4. Un véhicule qui peut satisfaire tous les goûts et besoins de transport, de travail ou de loisirs, offrant un plaisir de conduire comme peu d'autres véhicules sur le marché.

L'avenir est déjà arrivé dans la nouvelle Fiat Toro. À tel point que le van, en termes de connectivité, propose désormais un chargeur pour smartphones, un nouveau centre multimédia positionné verticalement jusqu'à 10,1 "et une plateforme complète de services connectés sans précédent sur le marché brésilien. À distance et avec tout le confort, le l'utilisateur peut compter, dans la paume de sa main avec son téléphone portable, par exemple, avec des services de maintenance, de sécurité et d'urgence, de navigation, d'assistance virtuelle et de divertissement dans le véhicule avec Wi-Fi dédié, dans une expérience totalement immersive pour le client.

stellantis news, stellantis, fiat, toro, fiat toro 2021, fiat brasil, 2021

Le Toro a également acquis des éléments technologiques qui le placent à un niveau distingué par rapport aux véhicules encore plus gros du segment. L'un d'eux est le système avancé d'assistance à la conduite (ADAS) avec freinage d'urgence autonome, avertissement de changement de voie et changement de phare automatique, équipement d'assistance à la conduite qui offre plus de confort de conduite et, surtout, de sécurité pour le conducteur, le conducteur et les passagers. Il existe également des phares Full LED, un système d'éclairage avant 100% LED qui améliore les performances des phares de 30% et un cluster Full Digital 7 ''. De série sur tous les modèles, le tableau de bord 100% numérique avec écran TFT offre un meilleur affichage des informations avec des images et des messages complets.

La gamme 2022 de la nouvelle Fiat Toro est composée de neuf versions et sera dans le réseau de concessionnaires de la marque

à compter du 15 mai.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,