Fiat a transformé le marché des pick-up au Brésil avec son Toro, mélange de pick-up et de SUV. Installé sur le marché depuis 2016 et vendu à plus de 300 000 unités, le Fiat Toro bénéficie d'une important évolution pour cette année 2021.
Ce résultat place rapidement le Toro à la deuxième place des ventes au Brésil, juste derrière la Nouvelle Fiat Strada, leader de sa catégorie depuis 23 ans. Cela fait de Fiat le plus grand vendeur de véhicules de ce type au Brésil. Avec l'arrivée du Toro sur le marché, Fiat, qui détenait 33,1% de part de marché sur l'ensemble du segment en 2015, est aujourd'hui passée à 55,1%.
Lors de sa première rénovation, Fiat a rencontré un défi très particulier lorsqu'il s'agissait de mettre à jour un modèle aussi unique. S'appuyant sur des recherches clients et des études de tendances approfondies, la marque a développé son nouveau Toro autour de quatre piliers: Design, Performance, Connectivité et Technologie.
Une référence de design qui va au-delà de son segment, la Nouvelle Fiat Toro apporte un design encore plus moderne à l'avant, qui comprend le Logo Script et le Fiat Flag, un nouveau capot, une calandre, des roues et une plaque de protection intégrés dans le pare-chocs. Le camion a également reçu un intérieur entièrement repensé, avec un nouveau tableau de bord et une nouvelle console centrale. Le changement a presque doublé la capacité de stockage des toboggans à 26 litres.
L'une des nouvelles fonctionnalités les plus remarquables du camion est la performance. La nouvelle Fiat Toro dévoile le moteur turbo flex le plus moderne, puissant et avec le plus de couple produit au Brésil. Cela équivaut à 185 ch et 270 Nm de couple avec de l'éthanol. Il propose également des versions avec moteur à aspiration flexible et diesel, avec transmission automatique à 6 ou 9 vitesses. Pour une utilisation urbaine ou tout-terrain, avec traction 4x2 ou 4x4. Un véhicule qui peut satisfaire tous les goûts et besoins de transport, de travail ou de loisirs, offrant un plaisir de conduire comme peu d'autres véhicules sur le marché.
L'avenir est déjà arrivé dans la nouvelle Fiat Toro. À tel point que le van, en termes de connectivité, propose désormais un chargeur pour smartphones, un nouveau centre multimédia positionné verticalement jusqu'à 10,1 "et une plateforme complète de services connectés sans précédent sur le marché brésilien. À distance et avec tout le confort, le l'utilisateur peut compter, dans la paume de sa main avec son téléphone portable, par exemple, avec des services de maintenance, de sécurité et d'urgence, de navigation, d'assistance virtuelle et de divertissement dans le véhicule avec Wi-Fi dédié, dans une expérience totalement immersive pour le client.
Le Toro a également acquis des éléments technologiques qui le placent à un niveau distingué par rapport aux véhicules encore plus gros du segment. L'un d'eux est le système avancé d'assistance à la conduite (ADAS) avec freinage d'urgence autonome, avertissement de changement de voie et changement de phare automatique, équipement d'assistance à la conduite qui offre plus de confort de conduite et, surtout, de sécurité pour le conducteur, le conducteur et les passagers. Il existe également des phares Full LED, un système d'éclairage avant 100% LED qui améliore les performances des phares de 30% et un cluster Full Digital 7 ''. De série sur tous les modèles, le tableau de bord 100% numérique avec écran TFT offre un meilleur affichage des informations avec des images et des messages complets.
La gamme 2022 de la nouvelle Fiat Toro est composée de neuf versions et sera dans le réseau de concessionnaires de la marque
à compter du 15 mai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire