Accéder au contenu principal

Free2Move déploie son offre à Portland

Suite au succès de son service d’autopartage à Washington DC, Paris, Madrid et Lisbonne, Free2Move annonce l'extension de son offre à Portland sur la côte ouest des Etats-Unis. Le service permettra aux habitants de Portland d'accéder à une flotte de 200 Jeep Renegade.

Après avoir enregistré une augmentation de son activité globale de car-sharing de 40% au second semestre 2020, Free2Move révèle aujourd'hui la nouvelle ville qui bénéficiera prochainement de son service d'autopartage. La ville de Portland et ses environs profitera ainsi avant l'été 2021 d’une flotte de 200 Jeep Renegade, résultat des premiers effets de synergie du nouveau groupe Stellantis aux Etats-Unis.

«Nous sommes très heureux de lancer notre service d'autopartage à Portland. Après le succès du service à Washington DC nous sommes convaincus que Portland sera une réussite », a déclaré Mike Manley, Stellantis Head of Americas.

"Grâce à l'expérience et l'expertise acquises sur nos autres marchés, et suite à la grande satisfaction de nos clients, nous sommes impatients d'offrir la meilleure expérience possible aux résidents de Portland", ajoute Brigitte Courtehoux, CEO de Free2Move.

Portland est le lieu idéal pour déployer Free2Move car la ville a toujours démontré son engagement en faveur des solutions de mobilité alternatives. En tant qu'unique opérateur d'autopartage sur la ville, Free2Move rejoindra d'autres fournisseurs de mobilité - y compris des scooters et des vélos - pour garantir aux résidents de Portland un large choix d'options de transport privé ou public.

"Portland est depuis longtemps un pionnier de l'autopartage, les habitants de Portland ont adopté avec enthousiasme ce mode de déplacement” a déclaré Chris Warner, directeur du Portland Bureau of Transportation “Nous sommes ravis que Free2Move intègre notre ville pour offrir une option complémentaire de déplacement facile et pratique"

En quelques clics sur l'application Free2Move simple d'utilisation, les utilisateurs de Portland Free2Move pourront localiser une voiture en libre-service à proximité et la réserver pour quelques minutes, quelques heures ou pour la journée. Les habitants peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site internet, ils seront informés dès la mise à disposition du service à Portland.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...