Le nouveau Compass est récemment arrivé sur le marché avec de nouvelles fonctionnalités telles qu'un moteur turbo flex moderne, une plateforme Adventure Intelligence Plus pour des services connectés avec un écran multimédia jusqu'à 10,1 pouces, des phares Full LED, des éléments de direction plus autonomes et au moins six airbags
Succès: c'est le mot qui définit la trajectoire du Jeep Compass depuis sa production au Brésil en 2016. En effet, le Compass est le leader de son segment avec près de 70% du marché, le SUV le plus technologique fabriqué au Brésil et choisi au cours des quatre dernières années comme SUV moyen avec la valeur de revente la plus élevée sur le territoire national. Maintenant, il vient d'atteindre une autre étape de son histoire: il a dépassé les 250 000 unités vendues au Brésil.
"Compass est un personnage important dans l'histoire de Jeep, qui termine 80 ans en 2021. Il a été lancé pour donner un nouveau cap à la catégorie des SUV moyens, ce qu'il a en fait rempli. Avec Renegade, il a amené Jeep à un autre niveau, consolidant la marque en tant que leader parmi les véhicules utilitaires sport au Brésil. Aujourd'hui, pour cinq SUV vendus dans le pays, un est une Jeep », explique Alexandre Aquino, directeur de la marque Jeep pour l'Amérique latine.
Présenté pour la première fois au public au Salon de l'auto de Detroit, aux États-Unis, en 2007, le Jeep Compass a commencé à être importé en 2011 à l'occasion de son restylage. En 2016, une nouvelle génération arrive et est fabriquée au centre automobile de Goiana (PE), l'usine Stellantis la plus moderne au monde. Le modèle est le seul à disposer d'un moteur turbo diesel dans son segment.
Succès dans la région, il a également commencé à être produit dans quatre autres pays (Mexique, Chine, Inde et Italie) de portée mondiale. Actuellement, le modèle fabriqué au Brésil est exporté vers 16 pays (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela).
Cette année, alors que Jeep fête ses 80 ans, la marque a misé sur les innovations du modèle pour rester en tête du marché. «Le nouveau Compass est arrivé avec plus de performances, de design, de sophistication et de technologie pour rendre ce succès encore plus réel. Grâce au résultat de nos actions de prévente, cela a fonctionné. Après tout, même avant le lancement, plus de 5 000 unités ont été vendues », se réjouit Everton Kurdejak, directeur des opérations commerciales de Jeep pour le Brésil.
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