Opel / Vauxhall a connu une forte augmentation de ses ventes de véhicules utilitaires légers au premier trimestre de l'année. En Europe, les ventes ont augmenté de 26% à 29 000 unités et la part de marché s'est établie à 5,3%. Mars a été le mois le plus fort du trimestre: alors que le marché européen des véhicules utilitaires légers a rebondi après le ralentissement causé par la pandémie, Opel / Vauxhall a profité de manière significative avec une part de marché augmentant de 4,9% il y a un an à 5,3% - les ventes d'OV ont plus que doublé pour atteindre 12 500 unités.
De janvier à mars, Opel et Vauxhall ont également réalisé des performances remarquables sur leurs marchés nationaux respectifs: la part d'Opel sur le marché allemand des véhicules utilitaires légers a augmenté à 6,2% (+0,2 PP), la part de Vauxhall au Royaume-Uni à 9,8% (+0,3 PP).
L'une des raisons de ce succès est l'électrification en cours par Opel / Vauxhall de l'ensemble de la gamme LCV: au premier trimestre, le Vivaro-e était le véhicule électrique à batterie (BEV) le plus vendu de son segment en Europe. «D'ici la fin de cette année, l'ensemble de notre portefeuille de VUL primés comprenant le Combo, le Vivaro et le Movano sera électrifié. Cela nous donnera une nouvelle impulsion et stimulera encore nos ventes », a déclaré Michael Lohscheller, PDG d'Opel / Vauxhall.
Dans le cadre de son offensive à l'exportation, Opel étend également ses activités de VUL dans les marchés hors d'Europe. Grâce à l'augmentation rapide des ventes sur d'importants marchés d'exportation comme la Turquie, l'Ukraine, la Russie ou le Maroc, les ventes internationales de VUL ont triplé au premier trimestre de l'année. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre, car Opel lance cette année des véhicules utilitaires légers sur plusieurs marchés supplémentaires tels que l'Équateur et la Colombie, la Tunisie et La Réunion.
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