Accéder au contenu principal

Stellantis réorganise ses services de communication en Amérique Latine



Stellantis, leader du marché brésilien et sud-américain de l'automobile et des véhicules utilitaires léger annonce que Fabricio Biondo était responsable de la zone Communication pour l'Amérique du Sud.  Présent au sein du Groupe PSA depuis dix ans, Fabrcio Biondo occupait le poste de Vice-président de la communication, des relations extérieures et du numérique pour l'Amérique latine. Il est ingénieur avec un diplôme de troisième cycle en marketing et des cours à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Université de Californie à Berkeley. Il travaille dans le secteur automobile depuis plus de 25 ans et occupe également le poste de premier vice-président de l'Association nationale des constructeurs de véhicules automobiles (Anfavea).

Au Brésil, l'équipe Communication dirigée par Biondo est structurée en cinq domaines:

  • Contenu, communication d'entreprise, relation avec les médias, dirigé par Marcus Brier
  • Produits et marques de presse, dirigé par Ricardo Dilser
  • Surveillance des médias numériques et de la presse, dirigé par Ellen Dias
  • Événements 360º, coordonnés par Gustavo Lages
  • Communication interne, coordonnée par Victor Bialski

En Argentine, l'équipe Communication est dirigée par Rodrigo Graziano. Au Chili, la zone a pour responsable Lucas Eguiguren, tandis que la communication avec les importateurs d'autres pays d'Amérique latine est en charge de Francisco Pastor. Tous rapportent fonctionnellement à Fabricio Biondo.

Fernão Silveira, qui a occupé le poste de direction de la communication d'entreprise et du développement durable de la FCA pour l'Amérique latine, a été nommé responsable mondial de la stratégie, de la planification et du suivi des performances pour le domaine de la communication de Stellantis, relevant directement du vice-président exécutif et chef de la communication et de la RSE, Bertrand Blaise. Silveira est une journaliste diplômée de l'Universidade Metodista de São Paulo, titulaire d'un diplôme de troisième cycle en relations publiques de la Faculdade Cásper Líbero et d'une spécialisation en affaires d'entreprise de la Fundação Getúlio Vargas. Il a travaillé dans le domaine de la communication sociale pendant 22 ans, ayant occupé des postes de direction dans des rédactions et des projets d'entreprise en Amérique du Sud, en Europe et aux États-Unis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,