Stellantis, leader du marché brésilien et sud-américain de l'automobile et des véhicules utilitaires léger annonce que Fabricio Biondo était responsable de la zone Communication pour l'Amérique du Sud. Présent au sein du Groupe PSA depuis dix ans, Fabrcio Biondo occupait le poste de Vice-président de la communication, des relations extérieures et du numérique pour l'Amérique latine. Il est ingénieur avec un diplôme de troisième cycle en marketing et des cours à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Université de Californie à Berkeley. Il travaille dans le secteur automobile depuis plus de 25 ans et occupe également le poste de premier vice-président de l'Association nationale des constructeurs de véhicules automobiles (Anfavea).
Au Brésil, l'équipe Communication dirigée par Biondo est structurée en cinq domaines:
- Contenu, communication d'entreprise, relation avec les médias, dirigé par Marcus Brier
- Produits et marques de presse, dirigé par Ricardo Dilser
- Surveillance des médias numériques et de la presse, dirigé par Ellen Dias
- Événements 360º, coordonnés par Gustavo Lages
- Communication interne, coordonnée par Victor Bialski
En Argentine, l'équipe Communication est dirigée par Rodrigo Graziano. Au Chili, la zone a pour responsable Lucas Eguiguren, tandis que la communication avec les importateurs d'autres pays d'Amérique latine est en charge de Francisco Pastor. Tous rapportent fonctionnellement à Fabricio Biondo.
Fernão Silveira, qui a occupé le poste de direction de la communication d'entreprise et du développement durable de la FCA pour l'Amérique latine, a été nommé responsable mondial de la stratégie, de la planification et du suivi des performances pour le domaine de la communication de Stellantis, relevant directement du vice-président exécutif et chef de la communication et de la RSE, Bertrand Blaise. Silveira est une journaliste diplômée de l'Universidade Metodista de São Paulo, titulaire d'un diplôme de troisième cycle en relations publiques de la Faculdade Cásper Líbero et d'une spécialisation en affaires d'entreprise de la Fundação Getúlio Vargas. Il a travaillé dans le domaine de la communication sociale pendant 22 ans, ayant occupé des postes de direction dans des rédactions et des projets d'entreprise en Amérique du Sud, en Europe et aux États-Unis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire