Accéder au contenu principal

Stellantis réorganise ses services de communication en Amérique Latine



Stellantis, leader du marché brésilien et sud-américain de l'automobile et des véhicules utilitaires léger annonce que Fabricio Biondo était responsable de la zone Communication pour l'Amérique du Sud.  Présent au sein du Groupe PSA depuis dix ans, Fabrcio Biondo occupait le poste de Vice-président de la communication, des relations extérieures et du numérique pour l'Amérique latine. Il est ingénieur avec un diplôme de troisième cycle en marketing et des cours à la Fondation Getúlio Vargas et à l'Université de Californie à Berkeley. Il travaille dans le secteur automobile depuis plus de 25 ans et occupe également le poste de premier vice-président de l'Association nationale des constructeurs de véhicules automobiles (Anfavea).

Au Brésil, l'équipe Communication dirigée par Biondo est structurée en cinq domaines:

  • Contenu, communication d'entreprise, relation avec les médias, dirigé par Marcus Brier
  • Produits et marques de presse, dirigé par Ricardo Dilser
  • Surveillance des médias numériques et de la presse, dirigé par Ellen Dias
  • Événements 360º, coordonnés par Gustavo Lages
  • Communication interne, coordonnée par Victor Bialski

En Argentine, l'équipe Communication est dirigée par Rodrigo Graziano. Au Chili, la zone a pour responsable Lucas Eguiguren, tandis que la communication avec les importateurs d'autres pays d'Amérique latine est en charge de Francisco Pastor. Tous rapportent fonctionnellement à Fabricio Biondo.

Fernão Silveira, qui a occupé le poste de direction de la communication d'entreprise et du développement durable de la FCA pour l'Amérique latine, a été nommé responsable mondial de la stratégie, de la planification et du suivi des performances pour le domaine de la communication de Stellantis, relevant directement du vice-président exécutif et chef de la communication et de la RSE, Bertrand Blaise. Silveira est une journaliste diplômée de l'Universidade Metodista de São Paulo, titulaire d'un diplôme de troisième cycle en relations publiques de la Faculdade Cásper Líbero et d'une spécialisation en affaires d'entreprise de la Fundação Getúlio Vargas. Il a travaillé dans le domaine de la communication sociale pendant 22 ans, ayant occupé des postes de direction dans des rédactions et des projets d'entreprise en Amérique du Sud, en Europe et aux États-Unis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...