Accéder au contenu principal

Bilan 5 mois 2021 - Marché auto ESPAGNE

Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché automobile espagnol affiche une hausse de 40% avec 360 057 unités vendues mais, bien entendu, cette hausse est à mettre au crédit d'une base de comparaison caduque en raison des confinements stricts du printemps 2020. En réalité, par rapport à 2019, dernière année "normale", le marché automobile espagnol enregistre une baisse de 36%.


Les ventes de :
  • ALFA ROMÉO sont de 796 unités en hausse de 2.1%
  • CITROËN sont en hausse de 49% à 21 557 unités pour une part de marché de 5.99%
  • DS sont en hausse de 21.6% à 1 427 unités pour une part de marché de 0.40%
  • FIAT sont en hausse de 41.5% à 13 052 unités pour une part de marché de 3.62%
  • JEEP sont en hausse de 97.2% à 5 430 unités pour une part de marché de 1.51%
  • MASERATI sont de 57 unités en hausse de 147.8%
  • OPEL sont en hausse de 2% à 12 372 unités pour une part de marché de 3.44%
  • PEUGEOT sont en hausse de 55.2% à 31 021 unités pour une part de marché de 8.62%
Au total, les ventes de STELLANTIS sont de 85 712 unités en hausse de 41.58% pour une part de marché de 23.81%

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,...

Stellantis crée Mobile Drive avec Foxconn

Annoncé le 8 mai dernier, la co-entreprise entre Foxconn et Stellantis est donc lancée avec l'objectif de fournir aux constructeurs automobiles des cockpits révolutionnaires et connectés. Hon Hai Precision Industry ainsi que sa filiale FIH Mobile Ltd et Stellantis ont annoncé, ce 24 août, avoir conclu leur accord de co-entreprise. Mobile Drive, la nouvelle entité commune, se concentrera sur la création de cockpits intelligents pour véhicules, en rupture avec les modes de conception actuels, ce qui favorisera le développement de véhicules connectés intelligents. Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH. Le partenariat combine les capacités de Foxconn dans l’industrie de l’ICT (‘Information and Communication Technology’) et des solutions intelligentes, avec l’expertise de Stellantis dans le secteur automobile, assurant ainsi la croissance de Mobile Drive. Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi qu...

L'usine de Saragosse s'équipe d'un gigantesque parc photovoltaïque

Le groupe Stellantis est engagé dans la transition énergétique et ambitionne d'être neutre en carbone d'ici à 2050.  Pour cela, le groupe multiplie les projets de voitures électriques mais il 'en oublie pas les usines, gros lieu d'émission.  en effet, le groupe vient d'installer un gigantesque parc photovoltaïque près de son usine de Saragosse en Espagne.  L'usine de Saragosse dispose donc d'un parc photovoltaïque de 8 640 kWc composé de 19 200 panneaux sur une superficie de plus de 87 000 m2 avec l'ambition d'éviter à l'usine le rejet d'environ 2 221,05 Tn de CO2.  Cette centrale solaire photovoltaïque est capable de fournir 15 % de la consommation annuelle de l'usine de Saragosse. De cette manière, le groupe sera capable de produire et d'obtenir sa propre énergie « propre », augmentant sa compétitivité dans un contexte marqué par la hausse des tarifs d'électricité. En même temps, il remplit son objectif de réduire les émissions ...