Accéder au contenu principal

Fiat dévoile Pulse, le nom de son nouveau SUV en Amérique Latine

stellantis news, blog stellantis, fiat, fiat pulse, fiat pulse 2021,

Grâce à un vote ouvert au public au Brésil auquel ont participé 380 000 personnes de différents pays, Fiat a découvert le nom de son nouveau modèle de SUV. La grande majorité a voté pour « Pulse », une référence immédiate à la caractéristique du nouveau véhicule de la marque italienne.

La marque Fiat a ouvert il y a quelques temps les portes de son usine de Betim au Brésil pour présenter au public quelques-unes des étapes de développement du nouveau modèle SUV, jusque-là appelé Progetto 363. Pour ce faire, elle a créé une web-série en cinq épisodes, diffusée sur la plateforme suv.fiat.com.br, qui présentait plus en détail les caractéristiques du véhicule et leur évolution.

stellantis news, blog stellantis, fiat, fiat pulse, fiat pulse 2021,

Dans chaque chapitre, les invités et experts qui ont travaillé sur le projet, ont présenté les piliers sur lesquels le nouveau SUV Fiat a été créé : Design, Sécurité, Robustesse, Connectivité et Performance.

Enfin, avec 65% des voix, les participants ont choisi le nom Pulse par rapport aux autres options que sont Fiat Domo ou Fiat Tuo.

Pulse signifie « pulsation », ce concept le lie à l'émotion et à la passion que le véhicule cherche à transmettre à ceux qui le choisissent, qui naît du cœur et de leurs émotions. Aussi, pour Fiat, c'est un nom qui a de l'énergie, du mouvement. Il exprime l'essence et la personnalité du véhicule : un SUV avec une âme Fiat, mais qui, en même temps, a sa propre touche, son rythme et son rythme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...