Accéder au contenu principal

Fiat lance la nouvelle Tipo Sport en France


La gamme Tipo MY21, totalement renouvelée en janvier dernier, s’enrichit d’une toute nouvelle finition au design encore plus dynamique et au fort contenu technologique, tant en termes d’équipements de sécurité que d’infodivertissement : la Tipo Sport. Affichant une sportivité plus affirmée, la Tipo Sport constitue un parfait complément aux gammes Tipo & CROSS en s’adressant à une clientèle plus jeune à la recherche d’une voiture à forte personnalité et un haut niveau technologique pour un tarif accessible. En France, la Tipo Sport est proposée en carrosserie 5 portes ou Station Wagon et avec les nouvelles motorisations essence Firefly de 100 ch ou Diesel 130 ch.

La gamme poursuit ainsi son renouvellement afin de permettre au modèle de demeurer l’un des plus populaires de son segment, tant en Italie – où elle est en tête de son segment depuis le début de l’année qu’en Europe. Tipo réalise en effet 75% de ses volumes en dehors de son marché domestique. A noter que Nouvelle Tipo CROSS y représente déjà 40% du mix des ventes et même 60% en France. Un vrai succès !



Un design à la personnalité encore plus affirmée

La Tipo Sport est immédiatement reconnaissable grâce à ses éléments esthétiques distinctifs : poignées de porte, coques de rétroviseur, inserts de bouclier, entourage des projecteurs antibrouillard avant et montant de porte noirs laqués, badge spécifique Sport positionné sur les ailes avant, jantes en alliage diamantées de 18’’ et vitres arrière surteintées. En outre, la Tipo Sport bénéficie d’un coloris exclusif, le Gris Metropoli (au total, 6 coloris sont proposés). Et pour affirmer plus encore son style et améliorer la sécurité, Tipo Sport dispose en série de nouveaux phares à technologie "full-led’’. L’habitacle se distingue quant à lui par son ambiance résolument sportive : revêtement des sièges noir/anthracite et ciel de toit noir.


Systèmes d'infodivertissement et de sécurité au meilleur niveau de sa catégorie

La dotation en matière d’équipement de sécurité, particulièrement complète, et la technologie déployée pour le système d’infodivertissement situe la Tipo Sport au sommet de sa catégorie. L’instrumentation numérique 7 "TFT, entièrement configurable, remplace le système analogique traditionnel. En complément, le nouveau système UConnect 5 dispose d’un écran tactile de 10,25’’ simple d’utilisation et très pratique à l’usage, intégrant Apple CarPlay ™ et Android Auto ™. Les commandes de climatisation ont également été revisitées tandis que de nouveaux inserts chromés et noirs ont été ajoutés. En outre, la Tipo Sport dispose du système d’ouverture sans clé «Keyless Entry/Go» et du chargeur de téléphone par induction.

La nouvelle Tipo Sport dispose également en série d’une large gamme de systèmes d'assistance à la conduite (ADAS) de dernière génération :
  • Feux de route adaptatifs «Adaptive High Beam»
  • Régulateur de vitesse adaptatif ACC
  • Freinage d’urgence avec reconnaissance piéton et cycliste AEB
  • Radar de stationnement avant et arrière avec caméra de recul
  • Détecteur d’angles morts
Tipo Sport : une offre complète au sommet de la gamme

Située au sommet de la gamme, la Tipo Sport est disponible en carrosserie 5 portes ou Station Wagon (+1 500 €). Elle est proposée à partir de 23 790 €, soit 2 000 € de plus que la finition Life Plus. Considérant la valeur des équipements additionnels de 3 150 €, l’avantage client atteint 1 150 € (soit 37%) : 

  • Tipo Sport 1.0 Firelfly 100 ch 5 portes / Station Wagon : 23 790 € / 25 290 €
  • Tipo Sport 1.6 Mjt 130 ch 5 portes /Station Wagon : 28 290 € / 29 790 €
En outre, la Tipo Sport bénéficie, au même titre que l’ensemble de la gamme Fiat (hors Nouvelle 500), d’une garantie 10 ans ou 100 000 km.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1