Dès l'annonce du projet de fusion, l'avenir des 14 marques avait été annoncé en signalant la volonté de n'en abandonner aucune et, au contraire, de leur donner la chance de se développer. Lancia pouvait particulièrement inquiété, elle qui avait été quasiment abandonné vivant avec un seul modèle, l'Ypsilon, et vendu dans un seul pays l'Italie. Ce qui ne l'empêchait pas de vendre plus de voitures qu'alfa Roméo ou DS en Europe.
Après sa naissance, le groupe Stellantis confirme ses propos et donne à Lancia un nouvel avenir puisque le groupe vient de nommer les responsables chargés de relancer la marque de luxe italienne. Ainsi, Luca Napolitano, l'ancien directeur de Fiat et Abarth de la zone EMEA prendra les commandes de la maque et Paolo Loiotile vient d'être nommé chef de produit. Surtout, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Jean-Pierre Ploué qui prendra la tête du studio de design Lancia situé à Turin.
Lancia donne également rendez vous le 17 juin prochain sur Youtube, pour suivre en direct la présentation du premier chapitre du film documentaire sur l' histoire Lancia, intitulée « L' élégance en mouvement depuis 1906 »
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