Accéder au contenu principal

Jean-Pierre Ploué dirigera le style Lancia

 

stellantis news, blog stellantis, stellantis actualités, lancia, 2021
Dès l'annonce du projet de fusion, l'avenir des 14 marques avait été annoncé en signalant la volonté de n'en abandonner aucune et, au contraire, de leur donner la chance de se développer.  Lancia pouvait particulièrement inquiété, elle qui avait été quasiment abandonné vivant avec un seul modèle, l'Ypsilon, et vendu dans un seul pays l'Italie.  Ce qui ne l'empêchait pas de vendre plus de voitures qu'alfa Roméo ou DS en Europe. 

Après sa naissance, le groupe Stellantis confirme ses propos et donne à Lancia un nouvel avenir puisque le groupe vient de nommer les responsables chargés de relancer la marque de luxe italienne.  Ainsi, Luca Napolitano, l'ancien directeur de Fiat et Abarth de la zone EMEA prendra les commandes de la maque et Paolo Loiotile vient d'être nommé chef de produit.  Surtout, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Jean-Pierre Ploué qui prendra la tête du studio de design Lancia situé à Turin. 

Lancia donne également rendez vous le 17 juin prochain sur Youtube, pour suivre en direct la présentation du premier chapitre du film documentaire sur l' histoire Lancia, intitulée « L' élégance en mouvement depuis 1906 »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,