Accéder au contenu principal

Jean-Pierre Ploué dirigera le style Lancia

 

stellantis news, blog stellantis, stellantis actualités, lancia, 2021
Dès l'annonce du projet de fusion, l'avenir des 14 marques avait été annoncé en signalant la volonté de n'en abandonner aucune et, au contraire, de leur donner la chance de se développer.  Lancia pouvait particulièrement inquiété, elle qui avait été quasiment abandonné vivant avec un seul modèle, l'Ypsilon, et vendu dans un seul pays l'Italie.  Ce qui ne l'empêchait pas de vendre plus de voitures qu'alfa Roméo ou DS en Europe. 

Après sa naissance, le groupe Stellantis confirme ses propos et donne à Lancia un nouvel avenir puisque le groupe vient de nommer les responsables chargés de relancer la marque de luxe italienne.  Ainsi, Luca Napolitano, l'ancien directeur de Fiat et Abarth de la zone EMEA prendra les commandes de la maque et Paolo Loiotile vient d'être nommé chef de produit.  Surtout, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Jean-Pierre Ploué qui prendra la tête du studio de design Lancia situé à Turin. 

Lancia donne également rendez vous le 17 juin prochain sur Youtube, pour suivre en direct la présentation du premier chapitre du film documentaire sur l' histoire Lancia, intitulée « L' élégance en mouvement depuis 1906 »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...