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L'usine de Rüsselsheim se tourne vers l'électrique

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L'usine allemande de Rüsselsheim s'apprête à fabriquer les nouvelles générations d'Opel Astra et de DS 4 et, pour ce faire, elle a engagé de vastes travaux pour répondre à l'installation de la nouvelle plateforme EMP2v3 laquelle permet des motorisations hybrides et bientôt électriques. 

« Désormais, l'avenir de la mobilité s'installe dans notre usine de Rüsselsheim. C'est une étape importante pour assurer l'avenir du site », a déclaré le patron d'Opel Michael Lohscheller tandis que le directeur de l'usine Michael Lewald déclarait : « Notre équipe a fait un excellent travail au cours des derniers mois pour permettre la mise en place de la plate-forme EMP2 encore plus développée dans ce court laps de temps. Nous attendons avec impatience le futur électrique. »

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Dans l'atelier de peinture, par exemple, la peinture bicolore a été mise en place et le processus dit 3-humide a été introduit, un processus de peinture particulièrement économe en émissions. Dans l'atelier de carrosserie, les systèmes des nouveaux modèles ont été installés dans le bâtiment K180. Il y a également eu des changements importants dans la finition et l'assemblage final, dans lesquels, entre autres, un nouveau mariage et une nouvelle ligne de châssis ont été construits.

En outre, des systèmes de transport sans conducteur sont désormais également utilisés dans l'usine de Rüsselsheim pour garantir le bon déroulement du processus de livraison des matériaux. Et tous les futurs modèles produits à Rüsselsheim seront testés sur une toute nouvelle piste d'essai. Les innovations de grande envergure incluent également les systèmes informatiques et les processus logistiques.

La plate-forme EMP2 est une plate-forme multi-énergies flexible et efficace qui est utilisée pour les véhicules du segment C et D. Grâce à leur grande modularité, associée à des paramètres de châssis variables, de nombreuses variantes de modèles et donc une grande liberté de différenciation des marques sont possibles.

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Les véhicules à moteurs thermiques conventionnels et les véhicules électrifiés peuvent être produits sur la même ligne grâce à la plateforme EMP2, qui apporte un degré de flexibilité important dans la phase de montée en puissance actuelle de l'électromobilité : la production peut répondre à tout moment aux demandes des clients.

La nouvelle plate-forme EMP2 permet à l'entreprise d'introduire une deuxième équipe de production à Rüsselsheim. Celui-ci devrait démarrer à l'automne et constitue une étape importante pour l'avenir de l'usine. La deuxième équipe créera cette année environ 300 emplois supplémentaires en montage final et final, qui seront pourvus en interne par des employés issus de secteurs de l'entreprise qui ne sont pas suffisamment occupés.

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