Après les premières images de la future Astra, Opel enchaîne avec la présentation de son SUV compact restylé dorénavant appelé Granland, il perd le X comme son petit frère le Crossland.
Le nouvel Opel Grandland se distingue par une ligne plus sportive, ses commandes ergonomiques et ses équipements innovants. Ainsi, l'ensemble de la face avant est nouvelle puisque le Grandland intègre la nouvelle signature qu'Opel développe depuis le restylage du Crossland. On retrouve donc ici un ensemble phares-calandre uni derrière une même pièce, appelé Opel Vizor, les nouveaux projecteurs intégrant la technologies Led avec un total 168 LED. Le reste des modifications esthétiques extérieures est minime puisque seule la typographie Grandland et le logo Opel changent.
A l'intérieur, l'évolution est plus forte puisque le Grandland accueille une planche de bord largement modifiée. Ainsi, l'ensemble haut de la planche de bord est métamorphosé avec l'intégration du Pure Panel qui se compose de deux écrans de 10 et 12 pouces regroupés derrière une même vitre.
Pour Michael Lohscheller, CEO d’Opel « Le Grandland va conquérir de nouveaux clients, grâce à des équipements qui le distinguent et un habitacle high-tech. Et bien sûr, il est également proposé dans une puissante déclinaison hybride. Avec le nouveau Grandland, nous maintenons notre cap : un design sobre et affirmé, des consommations mesurées et, bien sûr, l’électrification. Le nouveau Grandland rejoint le fleuron de gamme, l’Insignia, en matière de technologie. »
Côté technologie, le nouvel Opel Grandland reçoit donc l'éclairage adaptatif appelé IntelliLux LED Pixel Light qui se compose de 168 éléments à LED, 84 par phare, permettant d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers.
Les feux de jour à LED intégrés dans chaque phare affichent la signature caractéristique d’Opel. Cette génération de phares innovants fait du nouveau Grandland le leader incontesté de son segment de marché.
Autre équipement du nouveau Grandland qui accroît encore la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres : le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans l’écran 12 pouces du combiné.
Ce restylage est l'occasion pour l'Opel Grandland de recevoir le Highway Integration Assist, soit la conduite autonome de niveau 2. En outre, de nombreuses aides à la conduite sont disponibles comme sur ses cousins de Stellantis à savoir la caméra panoramique à 360 degrés, l’assistant de stationnement automatique, le système d’alerte de présence dans l’angle mort, l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse.
Enfin le système multimédia est compatible Apple CarPlay et Android Auto. En combinaison avec les services d’OpelConnect, le système haut de gamme Multimedia Navi Pro rend les voyages particulièrement relaxants grâce aux informations sur le trafic en temps réel, aux mises à jour cartographiques en ligne et à la navigation prédictive. La recharge par induction dans la console centrale permet de recharger car sans câble les smartphones compatibles.
La sophistication technique, le confort du nouveau Grandland ne sont pas ses seuls atouts : il profite aussi de motorisations efficientes et d’un design fort et pur. Dans la continuité de la stratégie d’électrification d’Opel, les versions hybrides rechargeables offrent des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grâce à leurs unités électriques ou à leur moteur avec freinage par récupération. Grâce à la flexibilité de la plate-forme multi-énergie, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs diesel et essence sobres, ou encore hybrides rechargeables.
La gamme et les tarifs ne sont pas encore communiqués, Opel ouvrira les carnets de commande du nouveau Grandland dans quelques semaines avec des livraisons qui commenceront à l’automne.
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