Accéder au contenu principal

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne


A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification.

En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030.

En Espagne, 
Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30 modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques. 

En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 100 % électrique : Peugeot e2008 (Vigo), Opel Corsa-e (Saragosse) et Citroën ë-C4 (Madrid) ainsi que les versions « zéro émission » des véhicules utilitaires et polyvalent Peugeot Rifter / Partner, Opel Combo Life / Combo Cargo et Citroën Berlingo / Berlingo VAN.

Ces véhicules fabriqués en Espagne connaissent un succès commercial remarquable, qui se reflète dans leur production :
  • La Peugeot e-2008 représente déjà 14% des unités de ce SUV compact qui sortent de l'usine galicienne.
  • 12% des Opel Corsa de sixième génération assemblées à Saragosse sont des Corsa électriques.
  • A Madrid, la Citroën ë-C4 représente 20% du total des C4.

Au total, ces voitures représentent 5 % de la production totale des usines espagnoles de Stellantis. Stellantis fabrique 13 modèles en Espagne, dont 9 avec des versions 100 % électriques.

D'un point de vue commercial, Stellantis est leader du marché espagnol des voitures particulières et des véhicules utilitaires en 2020, avec plus de 259 200 unités immatriculées et une part de 25,7%.  Mais le groupe est également en tête des ventes de voitures électrifiées. 
Avec ses marques présentes en Espagne, le groupe domine le marché électrifié, au cours des quatre premiers mois de l'année, avec une part de marché des voitures particulières de 25,1 %.

Le Groupe propose des modèles électrifiés pour des segments très divers, des voitures particulières compactes à vocation urbaine, aux SUV, berlines, voitures de sport et véhicules utilitaires et polyvalents.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa