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Stellantis solide leader sur le marché brésilien

Stellantis a consolidé son leadership sur le marché brésilien des voitures et des utilitaires légers, avec 58 847 véhicules immatriculés en mai, atteignant une part de marché de 33,4 %. Parmi les dix modèles les plus vendus au Brésil, cinq sont de chez Stellantis : les Fiat Argo, Strada et Mobi, qui occupent les trois premières places du classement général, suivies de la Jeep Renegade, quatrième modèle le plus vendu au Brésil dans le mois. La Jeep Compass complète la liste des véhicules du groupe parmi les meilleures ventes.

Dans l'année, Stellantis totalise 255 446 unités vendues, avec 30,4 % de part de marché. De janvier à mai, la Fiat Strada est le véhicule le plus populaire du pays. Parmi les dix meilleures ventes du classement général, les Fiat Argo, Mobi et Toro, et les Jeep Renegade et Compass se démarquent.

Stellantis est également le leader du marché en Argentine et en Amérique du Sud : depuis le début de l'année, il détient 27,1 % du marché argentin et représente 23 % des ventes totales en Amérique du Sud.

Fiat en tête pour le cinquième mois consécutif

La marque Fiat a terminé le mois de mai en tant que leader du marché pour le cinquième mois consécutif, avec 23 % de part de marché, la meilleure performance depuis mars 2014, où elle avait atteint 23,5 %. La Fiat Argo a été la voiture la plus vendue du mois avec 10 929 unités sous licence, un record depuis son lancement. Les camionnettes Fiat Strada et Mobi ont terminé le mois en deuxième et troisième positions, respectivement, assurant à la marque Fiat les trois premières positions de leader parmi les leaders des ventes.

Au cours de l'année, Fiat a renforcé son leadership avec 21,3% de part de marché, dépassant la barre des 179 000 unités vendues, étant la marque à la croissance la plus rapide du marché, avec une avance de 6,9 ​​points de pourcentage par rapport à la même période 2020.

Fiat Strada s'est imposé comme le véhicule le plus vendu au Brésil en 2021, avec 51 369 unités vendues et une part de 6,1 % des ventes totales. Et Fiat est la marque qui compte le plus de modèles parmi les dix meilleures ventes de l'année, avec Strada, Argo, Mobi et Toro.

La bonne performance se répète dans plusieurs segments. Fiat est en tête des camionnettes, avec 54,9 % du marché dans l'année. Pour le neuvième mois consécutif, la marque est en tête du segment des trappes, avec une part record de 38,9 % des ventes en mai.

Jeep obtient une meilleure part de marché et Renegade a un record de ventes

Mai a été un mois historique pour Jeep®, qui a atteint sa meilleure part de marché à ce jour, avec 7,7 % de part de marché dans l'industrie. Il a également réalisé d'excellentes performances sur le segment des SUV, avec une part de 22,9 %. De plus, les modèles Renegade et Compass étaient à nouveau leaders dans leurs catégories.

Le Jeep Renegade détient la tête des SUV à la fois pour le mois et pour l'année 2021. Et en mai, le SUV a réalisé environ 18% des ventes de son segment, avec un record annuel de ventes de 7 361 unités, et il est toujours présent. sur le podium des véhicules les plus vendus du pays, occupant la quatrième position.

Figurant parmi les VUS de milieu de gamme, le Compass, dont la nouvelle génération a été lancée le 28 avril, a réalisé un exploit important en mai : il a dépassé la barre des 250 000 unités vendues depuis son lancement. Au cours du même mois, le véhicule utilitaire sport le plus technologique fabriqué au Brésil a vendu 6 136 unités et reste le leader de son segment pour le mois et l'année.

Mois record au Brésil pour Ram

Le mois a été très particulier pour la marque Ram, qui a obtenu le meilleur résultat depuis 2005, avec 404 unités sous licence. Au cours de son premier mois complet sur le marché, le Ram 1500 a vendu 197 unités, tandis que le Ram 2500 en a vendu 207. Ram a obtenu une part de marché de 9,8 % parmi les marques prestigieuses en mai, en concurrence avec les berlines et SUV haut de gamme.

Peugeot enregistre le meilleur mois de ventes

En mai, Peugeot a enregistré 2 527 véhicules vendus et 1,4% de part de marché, dans sa meilleure performance de vente de véhicules depuis novembre 2017. Dans le cumul de janvier à mai de cette année, Peugeot a augmenté de 131,4% en volume de ventes par rapport à la même période l'année dernière, totalisant 8 910 véhicules.

Citroën accélère par rapport à avril

La marque Citroën a vendu 1 906 unités en mai, avec une part de marché de 1,1 %. La part de marché de la marque a progressé de 0,1 point de pourcentage par rapport à avril. Dans l'année, Citroën accumule 6 591 unités vendues.

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