Accéder au contenu principal

Abarth présente la 695 Essesse Edition Collector

stellantis newsn blog stellantis, stellantis blog, psa, fca, fiat, abarth, abarth 695 essesse, 2021

La marque Scorpio revient faire palpiter le cœur du fandom Abarthisti avec une nouvelle "Édition Collector": l'Abarth 695 Esseesse, un nom qui puise ses racines dans l'histoire de la marque, faisant directement référence à ses débuts lorsque les kits de tuning des années 1960 fabriquaient une fortune pour Carlo Abarth, l'établissant comme l'inventeur du tuning pour les voitures de série.

Produite dans une édition limitée de seulement 1390 modèles, divisée en 695 "Scorpion Black" et 695 autres en "Campovolo Grey", l'Abarth 695 Esseesse est la nouvelle édition de collection dédiée à ceux qui recherchent l'exclusivité, les meilleures performances et une âme de course.

Pour sa création, l'équipe d'ingénieurs et de designers d'Abarth s'est inspirée du modèle de 1964, le "Cinquino" réglé en 695 Esseesse avec sa cylindrée portée à 690 cm3 et 38 ch pour atteindre 140 km/h, conçu pour le quotidien. utilisation et comme citadine sportive, mais destinée à ceux qui recherchaient les meilleures performances sur les routes de tous les jours, et produite en seulement 1 000 unités. De plus, le « méchant petit Scorpion » se distinguait par ses insignes distinctifs avec le monogramme « SS » en majuscules sur le capot et « esseesse », le tout en minuscules sur le tableau de bord. Et ce fut immédiatement un succès pour les fans de sportivité italienne.

Lors de la conception de la nouvelle Abarth 695 Esseesse, l'objectif était d'améliorer encore les performances en termes d'accélération et de tenue de route. La recherche a donc conduit à une réduction de poids, un équilibre différent et une attention à l'aérodynamisme. En plus de marquer la nouvelle 695 Esseesse d'un point de vue esthétique, le nouveau capot en aluminium à double courbure réduit le poids de 25 % par rapport à un capot normal, et combiné à l'adoption de l'échappement Akrapovič et d'autres interventions ciblées, a réduit le poids total de la voiture de 10 kg par rapport à une Abarth 595 Competizione. Ce trait distinctif est rejoint à l'arrière par le « Spoiler ad Assetto Variabile ». En plus de marquer son style, tous ces éléments ont amélioré les performances, par exemple : sur le quart de mile (400 m), le 695 Esseesse parvient à atteindre la ligne d'arrivée 1/10ème de seconde plus rapide que la version Competizione.
stellantis newsn blog stellantis, stellantis blog, psa, fca, fiat, abarth, abarth 695 essesse, 2021


Performances de pointe et détails emblématiques entre passé et présent

Disponible en version hayon uniquement, la nouvelle Abarth 695 Esseesse impressionne immédiatement avec un nouveau capot et un becquet arrière en aluminium qui rappellent le monde de la course et l'histoire légendaire de la course de la marque Scorpion. En pleine inclinaison (60°) et à une vitesse de 200 km/h, le "Spoiler ad Assetto Variabile" - réglable de 0 à 60° - permet une augmentation de la charge aérodynamique jusqu'à 42 kg, résultant en une meilleure stabilité dans les virages et une plus grande réactivité dans les sections mixtes. Combiné au capot en aluminium, tout cela se traduit par un poids réduit, des performances améliorées dans les virages et une amélioration des performances d'accélération. En somme, la nouvelle Abarth 695 Esseesse « Collector's Edition » est la plus rapide de la gamme.

Les caractéristiques esthétiques de l'extérieur se poursuivent avec une série d'éléments inspirés du passé et du présent, rendant le 695 Esseesse résolument exclusif, tels que les détails blancs sur le DAM avant et arrière, les coques de rétroviseurs et les autocollants latéraux. Les jantes de 17 pouces sont également blanches avec enjoliveurs rouges, étriers Brembo rouges, logo 695 sur le côté et badge 695 Esseesse à l'arrière. Il convient de noter les deux sorties d'échappement en titane Akrapovič, capables de transmettre des émotions pures dans le son à la fois sur la route et sur la piste, pour un plaisir et un plaisir de conduite uniques.

Exclusivité de l'intérieur
Un petit bijou de matières et de savoir-faire. La nouvelle Abarth 695 Esseesse montre également son côté exclusif dans son intérieur : les sièges comportent la mention « one of 695 » sur l'appui-tête. C'est une grande innovation, la nouvelle 695 Esseesse Collectors' Edition comprend pour la première fois des sièges numérotés. En effet, chacune des deux couleurs de carrosserie de la voiture correspond à un siège Sabelt avec des surpiqûres de la même teinte que la carrosserie. A noter la ceinture de sécurité rouge et la coque arrière blanche. La personnalisation se poursuit également sur le tableau de bord en Alcantara, où le laser -la mention « 695 Esseesse » se détache dans le coin inférieur droit.Et pour souligner l'âme de course, à ne pas manquer sont les éléments en fibre de carbone, tels que le levier de vitesses, les pédales et les inserts de volant.

Moteurs et spécifications techniques

La nouvelle 695 Esseesse est équipée du puissant moteur 1.4 T-jet, développant 180 ch et 250 Nm de couple à 3 000 tr/min, offrant une vitesse de pointe de 225 km/h (avec le becquet réglé à 0°) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Il parcourt 400 mètres à partir d'un démarrage à l'arrêt en 15,1 secondes, pour une synthèse parfaite entre les performances du moteur et l'aérodynamisme. Le même air de sportivité imprègne également les amortisseurs Koni FSD sur les deux essieux et le puissant système de freinage avec étriers Brembo rouges à 4 pistons à l'avant et disques autoventilés de 305/240 mm à l'arrière.
La transmission est manuelle, mais une transmission séquentielle robotisée Abarth avec palettes de changement de vitesse est disponible sur demande.
Enfin, sur le plan de la technologie et de la connectivité, l'Abarth 695 Esseesse est équipée du système d'infodivertissement Uconnect avec GPS, écran tactile 7" avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto™ intégrée et radio numérique DAB.
stellantis newsn blog stellantis, stellantis blog, psa, fca, fiat, abarth, abarth 695 essesse, 2021


Performances Abarth
Après avoir connu une croissance de près de 50 % de part de marché en 2020 par rapport à 2019, Abarth a enregistré un excellent début d'année 2021 au cours de ses 4 premiers mois, poursuivant la tendance à la hausse des parts de marché en Europe, en partie grâce au lancement de la nouvelle gamme Abarth 595 -en place pour 2021, avec les 595 Turismo et 595 Competizione rafraîchis.

Une campagne de communication en fête
Pour célébrer la nouvelle édition collector 695 Esseesse, le deuxième acte de la campagne de communication a été réalisé par l'agence de création Independent Ideas. Il complète le voyage entrepris par les Abarth 595 Turismo et 595 Competizione, proposant un scénario surréaliste composé de personnages et de lieux hors du commun.

La nouvelle Abarth 695 Esseesse représente ainsi la porte d'entrée d'un monde « super » exclusif, caractérisé par un style distinctif, encore plus performant, dédié à ceux qui recherchent des émotions extraordinaires au quotidien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,