Accéder au contenu principal

Alfa Roméo nomme Cristiano Fiorio responsable de l'équipe de F1

Cristiano Fiorio a été nommé responsable d'Alfa Romeo Formule 1, sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato, PDG de la marque Alfa Romeo.

Suite au renouvellement du partenariat entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport, Cristiano Fiorio assume la responsabilité du projet, axé sur la maximisation des résultats et du retour sur investissement, avec des objectifs ambitieux d'amélioration progressive d'année en année.

Alfa Romeo est en train d'écrire son avenir et de concevoir son plan à long terme. Avec un héritage italien très distinctif et inspirant, la marque restera fidèle à ses racines même à travers le changement de paradigme que représente l'électrification. Le plaisir du conducteur et la passion resteront au centre, mais l'électrification donnera à la Marque l'opportunité de repenser la performance durable.

La présence de la marque dans le sport automobile, et en particulier en F1, continuera à jouer un rôle clé à l'avenir, toujours interprétée avec un sentiment de noble sportivité italienne, l'ADN Alfa Romeo de 1910. La F1 est le laboratoire ultime du changement, et donc un territoire clé pour Alfa Romeo sur la voie de l'électrification, avec sa stratégie hybride pionnière, sa technologie durable et sa quête sans fin d'efficacité. En plus de cela, c'est une plate-forme marketing mondiale cruciale.

Né à Turin en 1972 et marié et père de deux enfants, Cristiano Fiorio a occupé le poste de responsable de la communication marketing de la marque EMEA chez FCA, et était dernièrement responsable de la publicité, du numérique, des événements, des parrainages et des salons pour toutes les marques de FCA. En novembre 2019, il a également dirigé l'équipe qui a lancé le nouveau 500 BEV.

Il travaille pour le groupe FCA depuis 2013, occupant divers postes au fil des ans : initialement responsable de la communication et des services cross-brand pour la région EMEA, il a assumé la responsabilité de la promotion de la marque dans l'ensemble du groupe, également en EMEA, avec une responsabilité supplémentaire pour les événements. , licences et merchandising.

Il a précédemment travaillé dans le domaine de l'événementiel majeur, du tourisme et dans des entreprises spécialisées dans l'événementiel sportif, la communication sportive et marketing. Il est membre du conseil d'administration de Basicnet (Superga, Kappa, Sebago, Kway et autres marques).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...