Cristiano Fiorio a été nommé responsable d'Alfa Romeo Formule 1, sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato, PDG de la marque Alfa Romeo.
Suite au renouvellement du partenariat entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport, Cristiano Fiorio assume la responsabilité du projet, axé sur la maximisation des résultats et du retour sur investissement, avec des objectifs ambitieux d'amélioration progressive d'année en année.
Alfa Romeo est en train d'écrire son avenir et de concevoir son plan à long terme. Avec un héritage italien très distinctif et inspirant, la marque restera fidèle à ses racines même à travers le changement de paradigme que représente l'électrification. Le plaisir du conducteur et la passion resteront au centre, mais l'électrification donnera à la Marque l'opportunité de repenser la performance durable.
La présence de la marque dans le sport automobile, et en particulier en F1, continuera à jouer un rôle clé à l'avenir, toujours interprétée avec un sentiment de noble sportivité italienne, l'ADN Alfa Romeo de 1910. La F1 est le laboratoire ultime du changement, et donc un territoire clé pour Alfa Romeo sur la voie de l'électrification, avec sa stratégie hybride pionnière, sa technologie durable et sa quête sans fin d'efficacité. En plus de cela, c'est une plate-forme marketing mondiale cruciale.
Né à Turin en 1972 et marié et père de deux enfants, Cristiano Fiorio a occupé le poste de responsable de la communication marketing de la marque EMEA chez FCA, et était dernièrement responsable de la publicité, du numérique, des événements, des parrainages et des salons pour toutes les marques de FCA. En novembre 2019, il a également dirigé l'équipe qui a lancé le nouveau 500 BEV.
Il travaille pour le groupe FCA depuis 2013, occupant divers postes au fil des ans : initialement responsable de la communication et des services cross-brand pour la région EMEA, il a assumé la responsabilité de la promotion de la marque dans l'ensemble du groupe, également en EMEA, avec une responsabilité supplémentaire pour les événements. , licences et merchandising.
Il a précédemment travaillé dans le domaine de l'événementiel majeur, du tourisme et dans des entreprises spécialisées dans l'événementiel sportif, la communication sportive et marketing. Il est membre du conseil d'administration de Basicnet (Superga, Kappa, Sebago, Kway et autres marques).
Commentaires
Enregistrer un commentaire