Le président de Stellantis pour l'Amérique du Sud, Antonio Filosa, a reçu le 2021 Value Executive Award, se distinguant en tant qu'administrateur d'une entreprise du secteur Véhicules et pièces détachées. C'est la troisième année consécutive qu'il reçoit cette distinction. La cérémonie de remise des prix organisée par le journal Valor Econômico s'est tenue virtuellement, ce mardi 20 juillet, en honorant les meilleurs chefs d'entreprise du pays, dans 19 secteurs de l'économie et cinq catégories spéciales.
Antonio Filosa a salué les autres lauréats lors de la cérémonie et a souligné les défis de gestion d'entreprise au milieu de la pandémie de Covid-19. « C'est une période inédite pour notre génération, qui demande prudence et discipline. Il faut avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent et aussi des responsabilités pour ceux qui travaillent à leurs côtés. Mais la crise représente aussi une opportunité pour les nouveaux. C'est un moment propice à l'innovation et au renouveau », a-t-il déclaré.
L'entreprise s'est adaptée sur plusieurs fronts. C'était une véritable réinvention de la façon de travailler. « Nous avons su nous adapter et nous appuyer sur notre base technologique et nos processus pour pouvoir effectuer un travail de haute qualité à distance. C'est durant cette période que nous avons négocié et conclu le processus qui a donné naissance à Stellantis en janvier de cette année. Avant cela, nous avons lancé la nouvelle Fiat Strada, un succès absolu sur le marché, et nous avons poursuivi le développement des nouveaux modèles qui seront lancés cette année et l'année prochaine. Nous avons lancé la nouvelle famille de moteurs turbo, notre plateforme de services connectés et notre service de voiture par abonnement appelé Flua ! C'était un moment d'innovation intense, même avec des restrictions sur la mobilité des personnes », a ajouté Filosa.
Les gens ont joué un rôle décisif dans la réorganisation de l'entreprise. « J'ai toujours eu beaucoup de confiance dans les personnes qui travaillent dans l'entreprise et qui sont l'âme de ce que nous faisons. Dans la pandémie, cette confiance s'est multipliée. C'était impressionnant de voir le sens des responsabilités, l'engagement, l'initiative et la réactivité dont toutes les équipes ont fait preuve. Vraiment, j'ai renouvelé ma certitude que ce sont les gens qui font la différence », a-t-il souligné.
Filosa a souligné qu'elle peut également voir l'importance de la communication pour le plein fonctionnement de l'entreprise et de sa chaîne de valeur. « Nous avons créé une routine de dialogue avec tous les publics essentiels – employés, fournisseurs, concessionnaires, clients, autorités, société et tous les partenaires. Nous parlons de manière transparente et écoutons attentivement, car plus le moment est incertain, plus les informations seront précieuses pour soutenir les décisions, construire des scénarios, préserver les relations et maintenir l'engagement », a-t-il conclu.
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