Accéder au contenu principal

Carlos Tavares en tournée dans les usines nord-américaines de Stellantis

Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a visité l' usine de montage de camions de Warren pour rencontrer les employés et avoir un aperçu de l'opération le 19 juillet 2021. Depuis la fusion de Stellantis en janvier, Tavares a visité un total de quatre usines aux États-Unis, dont le Detroit Assembly Complex – les usines Jefferson et Mack et le Toledo Assembly Complex.

La visite de Warren Truck a offert à Carlos Tavares un aperçu de la façon dont l'usine a été transformée à la suite d'un investissement de 1,5 milliard de dollars pour produire les tout nouveaux Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer aux côtés du Ram 1500 Classic. Après avoir construit plus de 14,5 millions de camions au cours de ses 83 ans d'histoire, ce sera la première fois qu'un SUV sortira de la chaîne.

Au cours de la visite, les membres de l'équipe de Warren Truck ont ​​montré à Carlos Tavares et à d'autres dirigeants de Stellantis, notamment le chef des Amériques Mike Manley et le directeur général de l'Amérique du Nord Mark Stewart, les améliorations de processus qu'ils ont apportées pour améliorer la qualité des produits, économiser de l'argent à l'entreprise et préparer les employés à réussir un environnement de fabrication.

En s'adressant aux employés de l'usine après la visite, Tavares leur a rappelé que Stellantis a été créé pour faire face aux événements imprévisibles qui se produiront à l'avenir.

"Nous avons créé Stellantis comme un bouclier important pour donner à notre entreprise la capacité d'être durable dans un environnement aussi défavorable", a-t-il déclaré. « Stellantis est une entreprise beaucoup plus forte face à ces vents contraires et à ces choses imprévisibles que FCA en position autonome ou PSA en position autonome. Et c'est fantastique de voir ce que nos deux familles ont réalisé en six mois", a déclaré Tavares avant de poursuivre « Je peux vous dire, d'après mes expériences précédentes, que c'est absolument exceptionnel. Ce qui est remarquable, c'est l'esprit de collaboration que nous avons au sein de l'entreprise"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,