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Jeep dévoile le nouveau Compass

La marque Jeep dévoile le nouveau Compass 2022 aujourd'hui au Salon de l'auto de Chicago 2021, présentant un nouveau design haut de gamme authentique et un tout nouvel intérieur moderne avec la conduite semi-autonome et une multitude de technologies de nouvelle génération, pour en faire la Jeep la plus connectée et la plus avancée technologiquement qui soit.

« Le nouveau Jeep Compass 2022 inaugure de nouveaux niveaux de confort et de fonctionnalité, avec un style et un savoir-faire haut de gamme à l'intérieur comme à l'extérieur. Un nouveau design intérieur époustouflant et l'ajout de plusieurs caractéristiques de sécurité avancées de série le rendent encore plus attrayant dans le segment des VUS compacts », a déclaré Jim Morrison, vice-président de Jeep Brand North America. « Sophistiqué et bien équipé, le Compass reste fidèle à ses capacités de référence en 4x4 et à sa dynamique sur route, mais avec encore plus de raffinement et de précision. Il dispose également d'une multitude de nouveaux attributs et de technologies innovantes conçues pour garder les consommateurs connectés et leur faciliter la vie. »
 
Disponible en cinq configurations de finition différentes : Sport, Latitude, nouveau Latitude LUX, Limited et le robuste Trail Rated Trailhawk, le Jeep Compass 2022 devrait arriver dans les salles d'exposition Jeep en Amérique du Nord à l'automne 2021.

Allez n'importe où la capacité Jeep 4x4
Le nouveau Compass 2022 offre des performances incroyables, que ce soit pour parcourir des sentiers hors route ou pour naviguer dans les rues animées de la ville. Les capacités hors route légendaires commencent grâce à deux systèmes 4x4 avancés et intelligents, chacun pouvant envoyer 100 % du couple disponible à n'importe quelle roue.
 
Le Compass est doté d'un essieu arrière entièrement déconnectable et d'une unité de transfert de puissance (PTU) exclusifs à sa catégorie afin de fournir aux modèles 4x4 une économie de carburant améliorée. Les systèmes Jeep Active Drive et Active Drive Low 4x4 s'activent instantanément lorsque la traction 4x4 est nécessaire.
 
Jeep Active Drive
Activé par un PTU innovant, Jeep Active Drive est entièrement automatique et offre un fonctionnement transparent dans et hors des quatre roues motrices, à n'importe quelle vitesse sans intervention du conducteur. De série sur les modèles Sport, Latitude et Limited 4x4, le Jeep Active Drive peut fournir jusqu'à 100 % du couple disponible du moteur aux roues arrière, permettant une adhérence optimale dans des conditions de faible traction.

Jeep Active Drive Low
Offrant au Compass Trailhawk des capacités hors route légendaires, le Jeep Active Drive Low s'appuie sur le système Jeep Active Drive et offre un rapport de rampement de 20:1 et une plage basse pour les capacités 4x4 Trail Rated.
 
Les systèmes Jeep Active Drive et Active Drive Low 4x4 incluent le système Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu'à quatre modes (modes Auto, Neige, Sable/Boue, plus le mode Rock exclusif sur le modèle Trailhawk) pour les quatre roues contrôlables par le conducteur. performances de conduite sur ou hors route et dans toutes les conditions météorologiques.
 
Pour encore plus de capacités hors route Trail Rated, Selec-Terrain inclut le contrôle en descente de série sur les modèles Trailhawk. Le contrôle de descente permet aux conducteurs de contrôler la vitesse du véhicule dans des pentes raides et accidentées sans avoir besoin de pédales d'accélérateur ou de frein.

Le modèle Compass Trailhawk comprend également un élévateur d'usine de 1 pouce pour offrir une garde au sol de 8,6 pouces, un passage à gué jusqu'à 19 pouces, des plaques de protection en acier à haute résistance, des crochets de remorquage rouges avant et arrière, des roues en aluminium de 17 pouces et robustes, pneus de performance toutes saisons. Des carénages avant et arrière de conception unique complètent sa capacité d'aller n'importe où, donnant aux modèles Trailhawk un angle d'approche de 30 degrés, un angle de basculement de 24 degrés et un angle de départ de 34 degrés.


Intérieur moderne avec un savoir-faire sophistiqué
Le nouveau design intérieur du Jeep Compass 2022 présente un habitacle moderne et technologiquement avancé qui comprend un nouvel écran central Uconnect 5 de 10,1 pouces, un nouveau groupe numérique à transistors à couche mince (TFT) couleur sans cadre de 10,25 pouces, un grand espace de stockage, le confort et attention à l'artisanat. L'objectif de l'équipe de design d'intérieur de Compass était de s'assurer que le nouveau SUV compact offre une expérience haut de gamme tout en accentuant la fonctionnalité.
 
« Lors de la conception de l'intérieur du Jeep Compass 2022, nous avons aspiré à insuffler une nouvelle vie à tous les aspects du véhicule, y compris les formes, les surfaces et les textures, pour le rendre spacieux et luxueux. Le résultat est un environnement moderne et sophistiqué avec des éléments de design Jeep, des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe », a déclaré Chris Benjamin, directeur du design d'intérieur, Amérique du Nord. « Notre objectif était d'augmenter les attentes des consommateurs quant à l'apparence et à la sensation d'un intérieur de SUV compact. »
 
Une fois à l'intérieur de la cabine, le conducteur et les passagers remarqueront immédiatement l'espace, les palettes de couleurs harmonisées et l'attention portée aux détails. Le cockpit avant présente une nouvelle esthétique de conception importante qui ajoute de la dimension et souligne les matériaux modernes et les éléments techniques. Le thème épuré et horizontal élargit visuellement l'espace intérieur, tout en permettant également la modularité et l'organisation.
 
Le tableau de bord redessiné comprend un coussin central enveloppé, entouré d'un accent sculpté, peint ou chromé qui s'étend sur toute la longueur du panneau et intègre de manière transparente de nouveaux évents CVC minces. Une applique peinte ou hydrographique contrastante située juste en dessous du panneau avant ajoute une richesse de texture à l'expérience intérieure. Le thème horizontal est souligné par un audacieux écran central Gloss Black qui positionne soit un écran tactile d'entrée de gamme de 8,4 pouces (le plus grand écran tactile d'entrée de gamme de sa catégorie) et un nouvel écran tactile haute définition de 10,1 pouces. L'écran tactile de 10,1 pouces, de série sur les Latitude LUX, Trailhawk et Limited, est encapsulé dans une lentille en verre collé pour une apparence de haute technologie sans couture.
 
Le poste de conduite du conducteur est soigneusement conçu et comprend un nouveau groupe numérique TFT couleur sans cadre de 10,25 pouces en option, l'un des plus grands du segment. Le cluster ultra-haute définition, disponible sur Limited et Trailhawk, se fond sans effort dans le panneau central et affiche des technologies d'aide à la conduite, telles que le régulateur de vitesse adaptatif et l'affichage des panneaux de limitation de vitesse disponibles.  
 
Un nouveau volant multifonction présente un design compact et un module airbag conducteur qui offre une disposition plus spacieuse et permet un accès sans effort au centre d'information électronique du véhicule. Un module airbag conducteur plus petit laisse plus d'espace pour les fonctions, de sorte que les conducteurs peuvent contrôler intuitivement les fonctions audio, vocales et de vitesse tout en gardant leur attention concentrée sur la route.
 
Le centre de contrôle du conducteur a été reconfiguré pour maximiser l'espace et intègre soigneusement plusieurs caractéristiques fonctionnelles, y compris un nouveau porte-gobelet rationalisé. Une lunette de levier de vitesses redessinée avec un frein de stationnement intégré et un levier Selec-Terrain à texture chromée renforcent son caractère authentique de Jeep. La nouvelle disposition offre une plus grande accessibilité au conducteur et permet un bac avant plus spacieux. Le bac avant offre également des ports USB de type A et C et un chargeur sans fil disponible.
 
Un savoir-faire de précision et des finitions décoratives contemporaines se retrouvent dans tout l'habitacle du Jeep Compass 2022. Les sièges conducteur et passager avant sont dotés d'appuie-tête minces et d'éléments chauffants et ventilés en option. Pour la première fois, des sièges chauffants sont disponibles dans la deuxième rangée du Compass. Les évents CVC de la deuxième rangée sont repositionnés dans la console centrale pour un confort accru des passagers. Pour une connectivité accrue, les passagers arrière ont accès à une prise de courant de 115 volts en option et jusqu'à deux ports USB (deuxième port en option).
 
Un nouvel intérieur noir et gris acier avec des accents sépia sur le panneau central et les portes ajoute des détails distinctifs aux modèles Limited. Les panneaux de garniture des portes conducteur et passager avant sont doux au toucher et agréables à l'œil avec des surpiqûres contrastées assorties aux sièges gris acier. Le reste de l'intérieur est légèrement rehaussé de coutures en cuivre bruni. Les accoudoirs de porte raffinés et les traversins du panneau central complètent le thème élégant et linéaire du panneau avant. Une poignée de porte redessinée à 360 degrés, entourée de cadres peints en noir piano, intègre des éléments caractéristiques du Jeep Wrangler. Les nouveaux enjoliveurs de haut-parleurs peints en argent chrome satiné s'intègrent parfaitement dans les panneaux de porte. 
 
Une toute nouvelle garniture Compass Latitude LUX fait ses débuts pour offrir aux consommateurs un nouveau niveau de confort, de luxe et de sécurité, combiné à la légendaire capacité Jeep 4x4. Les caractéristiques comprennent des sièges avant chauffants en cuir, un volant chauffant gainé de cuir, un siège conducteur à réglage électrique en huit directions avec réglage lombaire à réglage électrique bidirectionnel, un rétroviseur à atténuation automatique, un groupe couleur de 7 pouces, une radio à écran tactile numérique de 10,1 pouces, démarrage à distance et alarme de sécurité.
 
Les autres caractéristiques disponibles comprennent un toit ouvrant panoramique à deux panneaux, un ouvre-porte de garage universel, des sièges avant chauffants et ventilés et un volant chauffant.

Fonctionnalités de sécurité et de sûreté avancées et de haute technologie
La nouvelle Jeep Compass 2022 offre plus de 75 caractéristiques de sûreté et de sécurité, y compris de nouvelles applications de technologies innovantes qui inspirent la confiance au volant, pour lesquelles la marque Jeep est réputée.
 
La nouveauté du Jeep Compass 2022 est le système de conduite semi-autonome Highway Assist (disponibilité tardive). La technologie affirme la marche de l'entreprise vers un avenir autonome et offre une conduite automatisée mains sur volant et yeux sur route utilisant le centrage des voies avec régulateur de vitesse adaptatif. Le système utilise plusieurs capteurs, y compris des radars et des caméras, pour contrôler le véhicule sur les autoroutes approuvées. Highway Assist sera disponible sur les modèles Limited, Trailhawk et High Altitude.
 
Une nouvelle fonction avancée d'assistance au conducteur pour Jeep Compass est la reconnaissance des panneaux de signalisationLa fonction affiche des informations supplémentaires sur les panneaux de limitation de vitesse au client pour les conditions météorologiques, de remorquage, d'école et de zone de travail. En plus des informations sur la limitation de vitesse, des panneaux Ne pas dépasser sont également affichés pour le conducteur. Disponible sur les modèles Limited, Trailhawk et High Altitude, toutes les informations sont transmises au conducteur en temps réel.  Le freinage d'urgence automatique pour piétons/cyclistes
 
est désormais standard dans toute la gamme Compass., qui exploite l'avertissement de collision avant à pleine vitesse-Plus pour aider à améliorer la sécurité des piétons. Pour détecter et aider à prévenir les collisions avec les piétons, une gamme élargie de la technologie radar de la fonction est utilisée pour identifier les impacts frontaux potentiels. Si le système détecte un piéton et détermine qu'une collision semble imminente, il activera, si le conducteur ne réagit pas en conséquence, les freins du véhicule. Dans certaines conditions, le système est capable d'arrêter le véhicule.
 
Une fonction de sûreté et de sécurité supplémentaire sur le Jeep Compass 2022 est une caméra de vision panoramiqueDisponible sur les modèles Latitude et supérieurs, le système offre une vue à 360 degrés du véhicule et de ses environs, rehaussée par des lignes de quadrillage dynamiques affichées sur l'écran tactile numérique de 10,1 pouces en option. Le système est amélioré par l'aide au stationnement avant et arrière ParkSense, qui aide le conducteur à orienter le véhicule.
 
Les niveaux d'équipement sur les modèles Limited, Trailhawk et High Altitude sont encore plus élevés avec l' aide au stationnement parallèle et perpendiculaire livrable , qui utilise des capteurs à ultrasons pour guider le conducteur vers et hors des espaces de stationnement.
 
Les caractéristiques de sécurité supplémentaires de série et disponibles comprennent :
  • Alerte de collision avant à pleine vitesse avec freinage actif 
    • Assistance au freinage avancée
    • Freinage d'urgence automatique
    • Freinage d'urgence automatique pour piétons/cyclistes
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go (de série sur Trailhawk et Limited; livrable sur Latitude et Latitude LUX)
  • Gestion active des voies
    • Avertisseur de sortie de voie LaneSense avec assistance au maintien de voie
  • Surveillance des angles morts
    • Détection de chemin croisé arrière
  • Caméra de recul ParkView
  • Capteurs d'aide au stationnement avant ParkSense (de série sur Trailhawk et Limited)
  • Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière ParkSense (en option sur les modèles Latitude, Latitude LUX, Trailhawk et Limited)  
  • Frein de stationnement électrique activé par interrupteur
  • Système de surveillance de la pression des pneus spécifique à l'emplacement 
Le nouveau Compass offre également la technologie d'éclairage LED la plus récente et la plus avancée. Les phares à LED offrent des performances exceptionnelles avec un faisceau de lumière équilibré qui minimise l'éblouissement pour la circulation venant en sens inverse, tout en doublant le flux lumineux directement devant le véhicule pour un meilleur éclairage de la route. L'éclairage latéral améliore la visibilité dans les virages et est activé soit par l'entrée d'angle du volant, soit par l'activation des clignotants lorsque les phares sont allumés.
 
Technologie et connectivité de nouvelle génération
La Jeep Compass la plus technologiquement équipée à ce jour est dotée d'importantes innovations de nouvelle génération conçues pour que les passagers restent bien informés et connectés lorsqu'ils sont sur la route.
 
Tout nouveau système Uconnect 5
Le nouveau Jeep Compass 2022 est doté du système Uconnect le plus récent et le plus avancé jamais conçu, avec un nouvel écran de 10,1 pouces sur la console centrale d'infodivertissement. Le tout nouveau Uconnect 5 offre une expérience utilisateur intuitive et des vitesses de fonctionnement cinq fois plus rapides par rapport à la génération précédente. En utilisant un système d'exploitation Android et des mises à jour en direct, Uconnect 5 apporte une flexibilité qui permettra au système d'évoluer en permanence pour offrir de nouveaux contenus, fonctionnalités et services connectés.
 
Le système Uconnect 5 offre plus de personnalisation et de fonctionnalités avec une facilité d'utilisation inégalée. La suite de points forts du système comprend :
  • Écrans tactiles standard de 8,4 pouces (le plus grand écran tactile d'entrée de gamme de sa catégorie) et numériques de 10,1 pouces
  • Cinq profils d'utilisateur plus un mode voiturier - préférences musicales, applications, position du siège, angles de rétroviseur et niveaux de confort climatique personnalisables
  • Écran d'accueil entièrement personnalisable pour un accès rapide et d'une seule touche aux fonctionnalités fréquemment utilisées
  • Connectivité simultanée pour deux téléphones compatibles Bluetooth
  • Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série
  • La fonctionnalité Alexa « Home to Car » inclut désormais l'assistant virtuel Alexa dans le véhicule avec commande vocale naturelle et les fonctionnalités « Car to Home »
  • Toute nouvelle application mobile Uconnect 
  • Navigation TomTom avec recherche prédictive, commande vocale naturelle et mises à jour du trafic en direct
  • Point d'accès Wi-Fi 4G LTE pour connecter jusqu'à huit appareils sans fil
Le Compass est bien équipé pour garder les occupants du véhicule connectés lors de leurs déplacements. La fonctionnalité est améliorée pour les passagers au premier rang avec un socle de chargement sans fil disponible sur les modèles Latitude et supérieurs, ainsi que des ports USB standard de type A et de type C qui permettent aux appareils de se charger jusqu'à quatre fois plus rapidement. La norme sur toutes les classes de prix est la deuxième rangée USB de type A, avec un port de type C en option pour charger les appareils sans fil.
 
Autre nouveauté pour le Jeep Compass 2022, un groupe de jauges TFT numériques sans cadre de 10,25 pouces en couleur disponible avec près de deux douzaines de menus différents parmi lesquels l'utilisateur peut sélectionner, y compris des technologies d'aide à la conduite, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, piéton/cycliste disponible affichage des panneaux de détection et de limitation de vitesse. Les paramètres supplémentaires incluent les médias en cours de lecture, l'identification de l'appelant, la lecture numérique de la vitesse, les modes de conduite ou la pression des pneus. Le cluster comprend cinq tuiles reconfigurables pour un aperçu des données ou un accès rapide et facile aux informations les plus utilisées. Les conducteurs peuvent choisir entre une instrumentation analogique ou numérique. Les modèles Sport et Latitude sont équipés d'un cluster standard de 3,5 pouces, tandis qu'un cluster couleur de 7 pouces est disponible sur le Latitude et est livré de série sur les Latitude LUX, Limited et Trailhawk. Le nouveau 10.
 
Design extérieur authentique de Jeep
La nouvelle Jeep Compass 2022 présente un design extérieur amélioré qui associe un savoir-faire haut de gamme au style emblématique de Jeep. Le restylage de plusieurs composants de signature offre de nouveaux looks distingués qui célèbrent à la fois la sophistication sur route et le grain tout-terrain.
 
« Lors de la refonte du Jeep Compass 2022, l'objectif était de créer une différenciation visuelle pour exprimer et célébrer les personnalités uniques du véhicule sur route et hors route », a déclaré Tim Anness, directeur du Core Design Group. « Il y a une transformation notable lorsque vous voyez le nouveau Compass se diriger vers vous, et c'est encore plus évident lorsque vous comparez les modèles sur route et hors route côte à côte. Les nouvelles apparences avant pour les deux sont indéniablement Jeep, mais sont maintenant expressivement différentes pour refléter un esprit d'individualité.
 
La vue avant des modèles Compass sur route est remodelée pour irradier une attitude raffinée et confiante. Un carénage plus détaillé et plus moderne comprend une nouvelle calandre à sept fentes entourée d'accents noirs brillants qui attirent l'attention sur les nouveaux phares à DEL minces et expressifs. Les éléments texturés à l'intérieur de la calandre dissimulent subtilement une nouvelle technologie de sécurité avancée, y compris une caméra à vision panoramique en option. La calandre centrale, également entourée de High Gloss Black, est dotée de nouveaux antibrouillards. La calandre inférieure est proportionnellement plus grande pour maximiser le refroidissement du moteur, tout en ajoutant des détails distincts à son apparence sur mesure. 

Le modèle Trail Rated Jeep Compass Trailhawk 4x4 présente également un nouveau style distinct pour refléter sa personnalité aventureuse et sans compromis et ses capacités tout-terrain. Immédiatement perceptible est un nouvel autocollant de capot anti-éblouissant rouge et noir. Le carénage supérieur rafraîchi comprend une calandre noire mate frappante avec de nouvelles « dents Jeep » robustes qui créent un look caractéristique pour les modèles de performance Jeep. La calandre centrale est proportionnellement plus grande que son homologue sur route pour maximiser le flux d'air. Les technologies de sécurité avancées et les caméras sont positionnées plus haut à l'intérieur, hors de danger. En plus de son nouveau look menaçant, la calandre centrale se fond parfaitement dans le carénage inférieur noir mat qui met en valeur de plus grands enjoliveurs de phares antibrouillard intégrés. Une nouvelle plaque de protection avant renforce l'angle d'approche de 30 degrés du Trailhawk; 
 
La technologie d'éclairage LED la plus récente et la plus avancée est importante et offre une meilleure visibilité sur la nouvelle Jeep Compass 2022. Les nouveaux phares avant à réflecteur à DEL sont de série sur tous les modèles, tandis que les phares à projecteur à DEL, les phares antibrouillard à DEL et les nouveaux feux arrière à DEL sont offerts sur les modèles Latitude LUX, Trailhawk et Limited.
 
Pour les modèles Limited, un groupe d'apparence extérieure Elite amélioré comprend désormais une garniture inférieure peinte en noir, ainsi que des phares à DEL de projecteur (disponibilité tardive), des phares antibrouillard à DEL, des feux arrière à DEL et des roues de 19 pouces.
 
Le style extérieur sophistiqué du Compass est encore rehaussé avec l'édition High Altitude, qui présente une garniture inférieure peinte dans la couleur de la carrosserie avec des accents gris neutre, des évasements latéraux peints, un toit ouvrant panoramique à deux panneaux et une gamme complète d'éclairage LED haut de gamme. L'allure audacieuse est accentuée par des jantes en aluminium de 19 pouces peintes en granit cristal élégantes et élégantes.
 
La Jeep Compass 2022 reçoit une toute nouvelle gamme de roues, avec des designs distinctifs jusqu'à 19 pouces et des options noircies. La nouvelle garniture Latitude LUX est dotée d'une roue de 18 pouces en aluminium peint. Un nouveau hayon électrique mains libres activé au pied est disponible sur les modèles Latitude et supérieurs.

Les consommateurs auront le choix entre huit couleurs extérieures, dont Earl (nouveau), Velvet Red, Laser Blue, Granite Crystal, Billet Silver, Sting Grey, Diamond Black et Bright White (nouveau).
 
Une architecture de classe mondiale offre une dynamique de conduite et des performances supérieures
La nouvelle Jeep Compass 2022 reçoit un boîtier de direction modifié pour permettre une réactivité et des efforts de direction améliorés pour les manœuvres sur route et sur les parkings.
 
Pour offrir des performances hors route supérieures combinées à la dynamique et au confort sur route attendus dans un SUV compact de classe mondiale, le Jeep Compass 2022 est doté d'une conception de suspension avant MacPherson avec une rigidité exceptionnelle pour une articulation allant jusqu'à 6,6 pouces et des performances de virage accrues . Une traverse avant spécialement conçue pour le Compass remplit deux rôles en apportant de la rigidité pour un meilleur confort acoustique et en intégrant une troisième ligne de charge pour améliorer l'absorption d'énergie en cas de collision. Un support d'amortisseur de type "split" transmet les vibrations de la route à la structure de la carrosserie par deux voies différentes pour une meilleure acoustique et une meilleure efficacité de l'amortisseur.

Conçue pour atténuer la dureté indésirable dans l'habitacle et aider à gérer le couple de la chaîne cinématique, l'architecture du Compass comprend un berceau arrière isolé. De plus, le berceau arrière fournit les points de fixation pour les deux liaisons latérales et les demi-arbres de la toute nouvelle suspension Chapman légère de Jeep Compass. Avec ses amortisseurs à jambes de force et ses ressorts hélicoïdaux surélevés, cette conception de suspension arrière permet au Compass de maximiser les taux de ressort, d'améliorer sa direction en roulis pour les performances sur route et d'offrir jusqu'à 8 pouces d'articulation des roues arrière sur les modèles Trailhawk pour les aventures hors route.
 
Le Jeep Compass 2022 est construit sur la petite architecture large de Stellantis, qui offre une meilleure qualité et fiabilité, moins de temps de développement et un outillage amélioré. Tous les modèles reçoivent également une suspension entièrement indépendante, un système d'amortissement de fréquence avant et arrière exclusif au segment et une direction assistée électrique précise, qui se combinent pour offrir une dynamique de conduite sur route supérieure.
 
Le Jeep Compass est doté d'une base rigide. La structure et le cadre du haut du corps sont conçus comme une seule unité pour une structure rigide et plus efficace en termes de masse, et il est conçu et construit avec une utilisation intensive d'acier à haute résistance et une utilisation généreuse d'adhésifs structurels. Plus de 65 % d'acier à haute résistance est utilisé pour maximiser la dynamique du véhicule et les performances en cas de collision tout en optimisant l'efficacité du poids.
 
Avec une utilisation intensive d'aciers de pointe, de composites et de simulations avancées d'impact par ordinateur, l'architecture Jeep Compass 2022 offre une rigidité en torsion exceptionnelle pour un contrôle optimal de la géométrie de la carrosserie.
 
Groupe motopropulseur à haut rendement
Le moteur quatre cylindres Tigershark de 2,4 litres à faible consommation de carburant propulsera la nouvelle Jeep Compass 2022, offrant jusqu'à 31 miles par gallon sur autoroute (4x2), une autonomie sur autoroute de plus de 400 miles et une capacité de remorquage maximale de jusqu'à 2 000 livres (modèles 4x4).
 
L'efficacité et le raffinement sont les maîtres mots du moteur Tigershark I-4 à 16 soupapes et 2,4 litres avec le système d'actionnement des soupapes électrohydraulique MultiAir2 entièrement variable. Le moteur à technologie de pointe produit 177 chevaux, 172 lb-pi. de couple et est jumelé à une transmission automatique à neuf ou six vitesses.
 
La technologie ESS (start-stop) du moteur à économie de carburant est de série sur le moteur de 2,4 litres. Le système ESS a été affiné pour le Jeep Compass 2022. Les commandes raffinées du groupe motopropulseur et la nouvelle technologie de démarrage minimisent les redémarrages précoces du moteur à la suite de mouvements mineurs du pied du conducteur sur la pédale de frein. Le bruit de redémarrage, les vibrations et la dureté ont été réduits grâce à des commandes révisées.

Boîte automatique à neuf vitesses
La transmission automatique à neuf vitesses du Jeep Compass offre une expérience de conduite plus réactive avec une accélération plus rapide et des changements de vitesse plus fluides. La transmission automatique à neuf vitesses permet au Compass 2022 d'optimiser la puissance du moteur et une livraison de puissance fluide et efficace à vitesse d'autoroute. De série sur tous les modèles Jeep Compass 4x4, la transmission automatique à neuf vitesses est particulièrement adaptée aux exigences du modèle Trailhawk et s'adapte à un réglage de rapport de rampe de 20:1. Le rapport de rampement rocheux 4x4 Trail Rated est activé par un premier rapport de vitesse de 4,71:1 couplé à un entraînement final de 4,334:1 pour fournir son rapport de rampement de 20:1.
 
Boîte automatique à six vitesses
De série sur les modèles Jeep Compass Sport et Latitude 4x2, la transmission automatique à six vitesses Gen III offre un écart de rapports de 6,635 et un rapport de réduction finale de 3,502 pour une conduite réactive et agréable.




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