Accéder au contenu principal


La Fiat 500e, première voiture entièrement électrique de Fiat, vient de recevoir la note de 5 étoiles aux tests Green NCAP soit la note la plus haute. Plus précisément, en 2021, c'est la première voiture à obtenir les meilleures notes dans tous les tests et la seule à recevoir la note maximale de 10/10 dans l'indice d'efficacité énergétique.  Dérivé des tests Euro NCAP, les tests Green NCAP se concentrent sur l’impact environnemental des véhicules.

La Fiat 500 est une voiture emblématique avec une mission : proposer une mobilité électrique accessible en ville, car « elle n'est verte que si elle est verte pour tous » selon la nouvelle maxime de Fiat. Cela fait partie de l'ADN de Fiat. Une mobilité durable pour assurer un avenir meilleur aux générations futures.

Conçue et fabriquée à Turin, la Fiat 500 est le premier modèle de l'histoire de Fiat à être entièrement électrique et 100% Made in Italy dès le départ. Référence en autonomie et en vitesse de charge, elle parcourt jusqu'à 320 km (cycle WLTP) avec ses batteries lithium-ion de 42 kWh. Avec le chargeur rapide de 85 kW, il ne faut que 5 minutes pour charger suffisamment pour parcourir 50 km. Pour charger la batterie à 80%, il faut 35 minutes. La version utilisée par Green NCAP était une New 500 équipée d'un moteur électrique de 87 kW (118 ch), offrant une vitesse de pointe de 150 km/h (autolimitée) et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1