Accéder au contenu principal


La Fiat 500e, première voiture entièrement électrique de Fiat, vient de recevoir la note de 5 étoiles aux tests Green NCAP soit la note la plus haute. Plus précisément, en 2021, c'est la première voiture à obtenir les meilleures notes dans tous les tests et la seule à recevoir la note maximale de 10/10 dans l'indice d'efficacité énergétique.  Dérivé des tests Euro NCAP, les tests Green NCAP se concentrent sur l’impact environnemental des véhicules.

La Fiat 500 est une voiture emblématique avec une mission : proposer une mobilité électrique accessible en ville, car « elle n'est verte que si elle est verte pour tous » selon la nouvelle maxime de Fiat. Cela fait partie de l'ADN de Fiat. Une mobilité durable pour assurer un avenir meilleur aux générations futures.

Conçue et fabriquée à Turin, la Fiat 500 est le premier modèle de l'histoire de Fiat à être entièrement électrique et 100% Made in Italy dès le départ. Référence en autonomie et en vitesse de charge, elle parcourt jusqu'à 320 km (cycle WLTP) avec ses batteries lithium-ion de 42 kWh. Avec le chargeur rapide de 85 kW, il ne faut que 5 minutes pour charger suffisamment pour parcourir 50 km. Pour charger la batterie à 80%, il faut 35 minutes. La version utilisée par Green NCAP était une New 500 équipée d'un moteur électrique de 87 kW (118 ch), offrant une vitesse de pointe de 150 km/h (autolimitée) et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...