Fabián Rodríguez López est nommé Directeur Marketing de Citroën en Espagne, sous la responsabilité hiérarchique de Nuno Marques, Directeur de la marque Citroën en Espagne et au Portugal. Il remplace Eduardo García Nieto, qui assume la direction de l'optimisation commerciale dans la Business Unit des véhicules utilitaires légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).
Fabián Rodríguez López est diplômé en relations internationales de l'Universidad del Rosario de Bogotà - Colombie, où il a également complété une spécialisation en marketing. De plus, il est titulaire d'un Master en Négociation d'Affaires Internationales de la Sorbonne III à Paris. Fort de plus de 18 ans d'expérience professionnelle dont 12 dans le secteur automobile, il débute sa carrière dans l'industrie chez Renault en France en 2008. Plus tard, il retourne dans son pays d'origine en occupant divers postes à responsabilité tels que Brand Manager, directeur de zone, directeur commercial de la marque financière, directeur marketing des importateurs LATAM et directeur régional des ventes et du service après-vente. En 2016, il est nommé Brand Manager monde (au siège) pour différents modèles de la marque. En août 2017, il revient de nouveau en Colombie pour occuper le poste de directeur marketing de la marque, devenue leader des ventes depuis 2018.
Eduardo García Nieto est nommé Directeur de l'Optimisation Commerciale, sous la responsabilité d'Alberto de Aza, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires Légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).
Eduardo García Nieto est diplômé en sciences commerciales de l'Université européenne de Madrid et de l'Université Complutense. Il a rejoint Peugeot en 1999, où il a occupé différents postes à responsabilité dans les domaines du Marketing, des Ventes et de la VO. En 2015, il est nommé directeur de la communication de Peugeot Espagne. Depuis 2019, il est Directeur Marketing Citroën pour l'Espagne et le Portugal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire