Accéder au contenu principal

Nominations chez Stellantis en Espagne et Portugal

À compter du 1er juillet, les nominations suivantes sont effectuées au sein de Stellantis Iberia :

Fabián Rodríguez López est nommé Directeur Marketing de Citroën en Espagne, sous la responsabilité hiérarchique de Nuno Marques, Directeur de la marque Citroën en Espagne et au Portugal. Il remplace Eduardo García Nieto, qui assume la direction de l'optimisation commerciale dans la Business Unit des véhicules utilitaires légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).

Fabián Rodríguez López est diplômé en relations internationales de l'Universidad del Rosario de Bogotà - Colombie, où il a également complété une spécialisation en marketing. De plus, il est titulaire d'un Master en Négociation d'Affaires Internationales de la Sorbonne III à Paris. Fort de plus de 18 ans d'expérience professionnelle dont 12 dans le secteur automobile, il débute sa carrière dans l'industrie chez Renault en France en 2008. Plus tard, il retourne dans son pays d'origine en occupant divers postes à responsabilité tels que Brand Manager, directeur de zone, directeur commercial de la marque financière, directeur marketing des importateurs LATAM et directeur régional des ventes et du service après-vente. En 2016, il est nommé Brand Manager monde (au siège) pour différents modèles de la marque. En août 2017, il revient de nouveau en Colombie pour occuper le poste de directeur marketing de la marque, devenue leader des ventes depuis 2018.

Eduardo García Nieto est nommé Directeur de l'Optimisation Commerciale, sous la responsabilité d'Alberto de Aza, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires Légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).

Eduardo García Nieto est diplômé en sciences commerciales de l'Université européenne de Madrid et de l'Université Complutense. Il a rejoint Peugeot en 1999, où il a occupé différents postes à responsabilité dans les domaines du Marketing, des Ventes et de la VO. En 2015, il est nommé directeur de la communication de Peugeot Espagne. Depuis 2019, il est Directeur Marketing Citroën pour l'Espagne et le Portugal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,