Accéder au contenu principal

Nominations chez Stellantis en Espagne et Portugal

À compter du 1er juillet, les nominations suivantes sont effectuées au sein de Stellantis Iberia :

Fabián Rodríguez López est nommé Directeur Marketing de Citroën en Espagne, sous la responsabilité hiérarchique de Nuno Marques, Directeur de la marque Citroën en Espagne et au Portugal. Il remplace Eduardo García Nieto, qui assume la direction de l'optimisation commerciale dans la Business Unit des véhicules utilitaires légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).

Fabián Rodríguez López est diplômé en relations internationales de l'Universidad del Rosario de Bogotà - Colombie, où il a également complété une spécialisation en marketing. De plus, il est titulaire d'un Master en Négociation d'Affaires Internationales de la Sorbonne III à Paris. Fort de plus de 18 ans d'expérience professionnelle dont 12 dans le secteur automobile, il débute sa carrière dans l'industrie chez Renault en France en 2008. Plus tard, il retourne dans son pays d'origine en occupant divers postes à responsabilité tels que Brand Manager, directeur de zone, directeur commercial de la marque financière, directeur marketing des importateurs LATAM et directeur régional des ventes et du service après-vente. En 2016, il est nommé Brand Manager monde (au siège) pour différents modèles de la marque. En août 2017, il revient de nouveau en Colombie pour occuper le poste de directeur marketing de la marque, devenue leader des ventes depuis 2018.

Eduardo García Nieto est nommé Directeur de l'Optimisation Commerciale, sous la responsabilité d'Alberto de Aza, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires Légers de Stellantis Iberia (Espagne et Portugal).

Eduardo García Nieto est diplômé en sciences commerciales de l'Université européenne de Madrid et de l'Université Complutense. Il a rejoint Peugeot en 1999, où il a occupé différents postes à responsabilité dans les domaines du Marketing, des Ventes et de la VO. En 2015, il est nommé directeur de la communication de Peugeot Espagne. Depuis 2019, il est Directeur Marketing Citroën pour l'Espagne et le Portugal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...