Accéder au contenu principal

« Shop & Charge » : Fiat s'associe à Carrefour pour l'installation de bornes électriques en Italie


La Nouvelle Fiat 500 fait partie du projet Shop & Charge, promu par la marque Fiat, Carrefour Italia et Be Charge et coordonné par la Business Unit Stellantis e-Mobility. Accepté en décembre 2020, le projet peut désormais assister à l'activation des 60 premiers points de recharge dans le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et la Toscane, le programme devant être étendu aux 135 points de vente Carrefour participant à l'initiative.

L'engagement des trois entreprises partenaires en faveur du développement durable est mis en œuvre dans un programme simple mais efficace, visant à améliorer l'expérience des clients de véhicules électriques à la recherche de solutions de recharge pratiques et efficaces.

Recharge avantageuse dans le temps qu'il faut pour faire les courses

Le partenariat avec Carrefour – créateur du projet « Shop & Charge » – offre aux clients de New 500 la possibilité de recharger leur voiture le temps de faire leurs courses. En 30 minutes en moyenne pour faire les courses alimentaires, la batterie du New 500 peut être suffisamment chargée pour parcourir jusqu'à 300 km en utilisant les bornes de recharge rapide, ou jusqu'à 50 km en se connectant aux bornes Quick. Be Charge a installé ces deux types de bornes dans les parkings des points de vente Carrefour participant à l'initiative.
Les 500 nouveaux clients auront également accès à des tarifs de recharge réduits, et plus encore. En effet, des offres dédiées leur seront proposées dans le cadre du dispositif PAYBACK, comme des remises sur les courses chez Carrefour et des accélérateurs de points pour réclamer plus rapidement les récompenses du catalogue PAYBACK. Toujours pour les clients New 500 uniquement, la carte de fidélité et l'application PAYBACK offriront des remises exclusives sur le service Click & Collect, voie prioritaire de Carrefour pour retirer les commandes passées en ligne, et sur la livraison à domicile.

L'implication du réseau commercial Fiat

Pour le lancement du partenariat, les points de vente Carrefour participant à l'initiative adopteront un thème New 500, avec une communication axée sur la première voiture 100 % électrique de Fiat. Les concessionnaires de la marque Fiat qui ont adhéré à l'initiative seront également présents dans ces points de vente en proposant des essais aux clients Carrefour pour leur faire découvrir le plaisir de conduire et les solutions technologiques de la Nouvelle 500.

Shop & Charge, pour une nouvelle durabilité

Signé en décembre 2020 dans le cadre du plan stratégique de son unité commerciale e-Mobility, Stellantis entend utiliser cet accord pour favoriser des habitudes durables chez les clients qui décident de conduire une voiture électrique. Naturellement, le projet – conçu pour la Nouvelle 500 – se prête à une extension potentielle aux véhicules de la gamme électrifiée du Groupe et à d'autres pays couverts par le réseau des magasins Carrefour.
Pour Carrefour Italia, le projet représente une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie de durabilité environnementale « Act for Food », démontrant leur conscience de leur rôle important en tant que l'un des principaux acteurs de la distribution pouvant promouvoir la durabilité tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.
Pour Be Charge, le projet représente la collaboration idéale entre le monde automobile, le secteur de la distribution organisée et les opérateurs de recharge. Ensemble, ils peuvent accélérer la transition vers la mobilité électrique et offrir des avantages tangibles aux clients.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1