Avec SelliWay, module intégré à l'outil expert bee2link pour les véhicules d'occasion, le réseau de vente Stellantis dispose d'une solution qui permet de vendre des véhicules d'occasion 100% en ligne, de la reprise de véhicule au paiement électronique et à la livraison.
Ce modèle répond aux attentes des clients de voitures d'occasion en termes de vitesse, de fluidité et de transparence. L'interface SelliWay permet des transactions à distance : 100% en ligne et entièrement personnalisées.
Dès le premier contact avec le vendeur en ligne, le client est guidé pas à pas à travers toutes les phases importantes du processus d'achat : estimation et évaluation en ligne pour la reprise, présentation en temps réel de la voiture d'occasion dans le stock national Spoticar, visualisation du véhicule sélectionné, Devis en ligne et paiement sécurisé.
Avec ce parcours client, les clients peuvent décider librement à tout moment s'ils souhaitent être accompagnés ou non dans le processus de vente en ligne. La vidéo, le chat en direct et la signature électronique rendent l'expérience d'achat simple et pratique.
De décembre 2020 à avril 2021, un test a été réalisé dans la filiale de distribution de Stellantis en Belgique, ce qui a permis d'utiliser l'outil expérimentalement dans un environnement de test réel. Au cours de la phase de test, dix pour cent des ventes totales ont été générées via ce canal sans qu'il soit nécessaire d'avoir une présence client physique.
Toutes les filiales européennes de Stellantis participeront au déploiement de la solution e-commerce de voitures d'occasion avec l'outil Selliway via leur réseau commercial. Le système sera pleinement mis en œuvre en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et au Portugal en 2021. L'Allemagne, l'Autriche et la Pologne suivront en 2022.
Concernant le développement des ventes en ligne, Charles Clausse, Directeur Véhicules d'occasion Owned Retail chez Stellantis a déclaré : « L'introduction de SelliWay est une étape importante dans notre stratégie de développement du e-commerce pour les véhicules d'occasion. En plus de l'expérience client classique toujours très attractive en concession, cette nouvelle solution souligne nos efforts pour offrir à nos clients une expérience d'achat en ligne simple et complète, ainsi qu'interactive et conviviale. »
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