Accéder au contenu principal

Stellantis facilite la digitalisation du parcours client

stellantis news, blog stellantis, stellantis, 2021

Le groupe Stellantis facilite la vie des clients Peugeot, Citroën, DS et Opel avec un nouveau parcours client pour son processus de réservation en ligne. Il n'a jamais été aussi simple de réserver une prochaine visite d'atelier en ligne.

Dans le contexte sanitaire et économique actuel, le parcours numérique n'est pas seulement pratique ; c'est devenu un véritable atout, une nécessité.

Pour les interventions sur leur véhicule, comme l'entretien, le changement de pneus, l'inspection annuelle et bien plus encore, les clients sont libres de réserver en ligne leur rendez-vous en toute simplicité et rapidement. Le système permet de localiser les ateliers les plus proches et affiche en même temps leurs créneaux disponibles.

Une nouvelle interface de navigation facilite la réservation en quelques clics :

  • Un « fil d'Ariane » situé en haut de chaque page rappelle en permanence les informations sélectionnées et permet des modifications aisées au cours de la navigation si nécessaire.
  • La sélection des emplois est facile. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, telles que la possibilité pour les clients d'ajouter une vidéo, un fichier photo ou une bande son pour expliquer davantage les besoins et les demandes qu'ils pourraient avoir avec leurs véhicules. Avec ces précisions supplémentaires, les ateliers peuvent se préparer en amont pour un service client encore meilleur.
  • A la fin du processus, les clients reçoivent une notification systématique par courrier de la réservation confirmée.

La réservation en ligne est accessible depuis les sites internet de Peugeot , Citroën , DS et Opel ou directement depuis les Apps de ces marques pour encore plus de confort et une identification immédiate.

La réservation en ligne SAV est disponible dans de nombreux pays avec plus de 70 instances marques/pays dont 30% sont déjà équipées de la nouvelle version. Dans les pays pilotes, le nouveau parcours client a généré jusqu'à 12 % d'augmentation des réservations par rapport à la version précédente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...