Accéder au contenu principal

Stellantis, large leader sur le marché argentin

Au cours du premier semestre après sa création, le Groupe Stellantis en Argentine s'est imposé comme le leader du marché local avec 54 713 unités vendues en 2021 et une part de marché totale de 27,6 %.  Ainsi, un véhicule sur trois vendu dans le pays correspond à l'une des marques Stellantis : Fiat, Jeep, RAM, Peugeot, Citroën et DS.

La marque Fiat détient la part de marché la plus élevée depuis 1999 avec 13,8%. La Fiat Cronos est le véhicule le plus vendu en Argentine au premier semestre 2021, avec un total de 20 017 unités et une part de marché de 10,1 %. Fiat Strada et Toro restent leaders sur leur segment.

D'autre part, la marque Peugeot a vendu un total de 14 319 unités au cours du premier semestre de l'année, avec une part de marché de 7,2 %. La Nouvelle Peugeot 208 est le deuxième véhicule le plus vendu du segment B, avec un total de 8 451 unités.

Parallèlement, Jeep représentait 3 % avec 5 981 véhicules vendus entre janvier et juin et atteint 14,8 % sur le segment des SUV. Les performances du Compass, leader du segment SUV C avec 2 293 unités vendues et 35,5% de part dans le segment, et Renegade avec la deuxième position parmi ses concurrents, avec 3 626 unités et 12,9% de part se sont démarqués.

Citroën a également réalisé un excellent résultat avec le SUV C4 Cactus, réalisant sa meilleure participation sur le segment B-SUV depuis le début de l'année.

De son côté, la marque RAM a réalisé une performance exceptionnelle, accumulant 590 unités vendues au cours du semestre, dominant le segment Full-size avec 68,9%.

En ce qui concerne la marque DS, le DS 7 Crossback était à la première place parmi tous les modèles premium les plus vendus sur le marché argentin au cours de ces six mois, tandis que le DS 3 Crossback, était à la troisième place du marché premium total et premier de son segment. B-SUV Premium.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...