Accéder au contenu principal

Stellantis, large leader sur le marché argentin

Au cours du premier semestre après sa création, le Groupe Stellantis en Argentine s'est imposé comme le leader du marché local avec 54 713 unités vendues en 2021 et une part de marché totale de 27,6 %.  Ainsi, un véhicule sur trois vendu dans le pays correspond à l'une des marques Stellantis : Fiat, Jeep, RAM, Peugeot, Citroën et DS.

La marque Fiat détient la part de marché la plus élevée depuis 1999 avec 13,8%. La Fiat Cronos est le véhicule le plus vendu en Argentine au premier semestre 2021, avec un total de 20 017 unités et une part de marché de 10,1 %. Fiat Strada et Toro restent leaders sur leur segment.

D'autre part, la marque Peugeot a vendu un total de 14 319 unités au cours du premier semestre de l'année, avec une part de marché de 7,2 %. La Nouvelle Peugeot 208 est le deuxième véhicule le plus vendu du segment B, avec un total de 8 451 unités.

Parallèlement, Jeep représentait 3 % avec 5 981 véhicules vendus entre janvier et juin et atteint 14,8 % sur le segment des SUV. Les performances du Compass, leader du segment SUV C avec 2 293 unités vendues et 35,5% de part dans le segment, et Renegade avec la deuxième position parmi ses concurrents, avec 3 626 unités et 12,9% de part se sont démarqués.

Citroën a également réalisé un excellent résultat avec le SUV C4 Cactus, réalisant sa meilleure participation sur le segment B-SUV depuis le début de l'année.

De son côté, la marque RAM a réalisé une performance exceptionnelle, accumulant 590 unités vendues au cours du semestre, dominant le segment Full-size avec 68,9%.

En ce qui concerne la marque DS, le DS 7 Crossback était à la première place parmi tous les modèles premium les plus vendus sur le marché argentin au cours de ces six mois, tandis que le DS 3 Crossback, était à la troisième place du marché premium total et premier de son segment. B-SUV Premium.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...