Accéder au contenu principal

Stellantis leader des ventes en Amérique du Sud au premier semestre 2021


Les bons résultats obtenus par Stellantis en juin ont assuré le leadership de la société sur le marché des voitures et des véhicules utilitaires légers au Brésil, en Argentine et en Amérique du Sud au premier semestre.

En juin, Stellantis comptait 64 114 unités vendues au Brésil, soit 37,6 % de part de marché. En Argentine, les ventes ont totalisé 10 599 véhicules et une part de marché de 29,9 %. En conséquence, la société a atteint 81 667 unités vendues en Amérique du Sud et une part de 27,3 % des ventes totales.

Au cours du premier semestre de l'année, qui coïncide avec le premier semestre des opérations de Stellantis, créé en janvier, la société a totalisé 319 570 unités vendues au Brésil (31,6 % de part de marché), 54 733 unités en Argentine (27,7 %) et un total de 412 milliers de véhicules (23,6%) en Amérique du Sud.

Fiat domine le marché avec 26,1% de part de marché en juin
En juin, Fiat a dominé le marché brésilien des voitures et des véhicules utilitaires légers pour le sixième mois consécutif, avec une part de marché de 26,1 %, le meilleur résultat des 14 dernières années. La marque a également classé cinq modèles parmi les 10 plus vendus sur le mois : le pick-up Strada, modèle le plus vendu au Brésil, ainsi que les Argo, Mobi, Toro et Cronos.

Avec cette bonne performance, Fiat a renforcé son leadership sur le marché brésilien au cours de l'année. La marque a dépassé la barre des 223 000 unités vendues depuis janvier, portant sa part de marché à 22,1 %. C'est la marque qui a le plus progressé dans le pays, gagnant 7,8 points de pourcentage de participation sur la période. Il s'agit également du meilleur premier semestre de la marque depuis 2013.

Fiat a également été la marque la plus vendue en Amérique du Sud au cours du mois et de l'année à ce jour.

Le pick-up Fiat Strada est consolidé comme le véhicule le plus vendu au Brésil en 2021, avec plus de 61 000 unités vendues et une part de 6% des ventes totales pour le semestre. Le pick-up est également en tête du classement des véhicules les plus vendus en Amérique du Sud.

Dans le bilan des ventes sur le marché brésilien, Fiat présente les points forts suivants :

· Leadership dans le segment des camionnettes avec une part de 54,1 % sur le semestre
· Leadership sur le segment des trappes pour le 10ème mois consécutif, avec une part record de 39,2% en juin
· Fiat a clôturé le mois pour la première fois depuis 2005 en tête des berlines, avec une part de 24,8% dans le segment en juin.

Jeep a une part de marché record en juin
Les excellents résultats commerciaux des Jeep Compass et Renegade ont permis à la marque de dépasser, pour la deuxième fois consécutive, sa part record sur le marché brésilien. En juin, Jeep a atteint 8% de part de marché, le pourcentage le plus élevé de son histoire dans le pays.Pour la deuxième fois, Jeep a été positionnée parmi les cinq plus grandes marques du marché. Les deux modèles produits au niveau national ont doublé au sommet du classement des SUV pour le sixième mois de l'année : Renegade en première place, avec 7 504 unités, et Compass en deuxième, avec 6 045.

Au cours de l'année, Jeep est en tête du segment des SUV, avec plus de 73 000 unités vendues. La part de la marque est de 23,2 % dans le segment en croissance continue et qui dépasse déjà les ventes de trappes.

Peugeot réalise son meilleur résultat commercial
Peugeot poursuit son offensive sur le marché brésilien et a enregistré 3 054 unités vendues en juin. De janvier à juin, Peugeot a progressé de 159% en volume de ventes par rapport à la même période l'an dernier, totalisant 11 969 véhicules. Avec ce résultat, la marque atteint 1,2 % de part de marché.

Citroën enregistre le meilleur mois de ventes au Brésil
En juin, Citroën a réalisé son meilleur résultat commercial cette année au Brésil, avec 2 566 unités vendues. Ce volume représente une part de marché de 1,5% sur le mois. De janvier à juin de cette année, Citroën a progressé de 33 % en volume de ventes par rapport à la même période l'an dernier, totalisant 9 160 véhicules. Compte tenu de ses opérations sur les marchés brésilien, argentin et chilien, Citroën a également obtenu en juin sa meilleure participation depuis janvier 2018 en Amérique du Sud, avec 2%.

Ram accélère la croissance
Ram a vendu 445 unités en juin au Brésil, le meilleur mois de sa série de ventes historique. Dans le résultat cumulé de l'année, 1 398 véhicules ont été vendus, pratiquement le même volume vendu pendant toute l'année 2020, qui s'est clôturée avec 1 475 unités. La marque représente 6,2% des ventes cumulées dans l'année parmi les marques premium du pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...