Accéder au contenu principal

La Fiat 500e lancée au Brésil le 3 Août

La voiture la plus emblématique de Fiat arrive au Brésil ! La Fiat 500e, la première électrique de la marque, sera présentée de manière innovante, entourée d'action avec le public et de beaucoup d'électricité.

La campagne de lancement commence par un projet numérique auquel participeront les influenceurs Manual do Mundo et Pedro Loos, experts scientifiques, et Victor Oliveira, jeune créateur amusant et de contenu sur le style de vie, invitant les internautes à s'engager dans les réseaux avec le hashtag # SoltaRaio. L'action promet de remuer les réseaux sociaux jusqu'au lancement le 3 août, lorsque la foudre annoncera le lancement de la Fiat 500 électrique au sommet d'un immeuble à Ilha Fiscal, à Rio de Janeiro. La campagne a été développée par l'agence Leo Burnett Tailor Made.

Le World Manual a lancé l'action, partageant du contenu sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique comment fonctionne une bobine (un transformateur résonant capable de générer une très haute tension), comment une petite bobine est assemblée et comment l'énergie qu'elle génère peut tourner. sur une ampoule, jouer de la musique ou même émettre des éclairs. Pedro Loos et Victor Oliveira auront également des vidéos sur leurs chaînes encourageant le public à interagir avec #SoltaRaio.

« La Fiat 500 est une voiture très spéciale et exclusive. Il atteint la troisième génération, désormais électrique et devrait gagner encore plus le cœur des gens. De plus, elle inaugure l'électrification de Fiat dans le pays.La Fiat 500e s'annonce comme un autre jalon dans l'histoire de la marque. Cette action sur les réseaux sociaux entend inviter et mobiliser le public pour la présentation officielle du modèle la semaine prochaine », souligne Malu Antonio, Responsable Marketing et Communication chez Stellantis pour l'Amérique du Sud.

L'action numérique qui lance la campagne électrique Fiat 500 au Brésil invite les internautes à publier des photos et des histoires sur la foudre avec le hashtag #SoltaRaio sur les réseaux sociaux. En déplaçant les chaînes numériques, le public enverra « de l'énergie » au jour du lancement où la foudre fera un « démarrage » symbolique sur le 500e. Le site Web Novo Fiat 500e rendra compte des interactions avec les hashtags #SoltaRaio partagés par les plateformes pour débloquer l'action, offrant une connexion avec le public, un impact et une visibilité pour la marque et sa voiture emblématique. Grâce au site Web, les gens pourront s'inscrire et recevoir des informations de première main sur le lancement et le véhicule.

"C'était une invitation incroyable et inattendue. C'est la première fois que je travaille avec ce créneau et je ne pouvais pas mieux commencer. Fiat m'a donné une liberté totale pour créer du contenu avec mon visage et avec le langage parfait pour mon public. divertissement, l'information, la curiosité et nous avons misé sur la force pour le lancement de la Fiat 500 électrique", déclare Victor Oliveira, influenceur et créateur de contenu.

L'action de lancement a un événement sur Facebook et sera diffusée en direct sur le profil YouTube de Fiat et sur le site Web de la voiture le mardi 3 août prochain, à partir de 19h. La voiture va « recevoir » un éclair venant de la bobine installée dans le bâtiment en face, symbolisant le lancement de la voiture électrique. Chaque action aura une projection mappée sur le bâtiment, le transformant en un grand OOH. « Pour lancer un phénomène électrique comme la nouvelle Fiat 500e, nous appelons un autre phénomène électrique : la foudre. C'était l'idée de la campagne, qui portera entièrement sur le contenu de la foudre et est devenue une réalité avec la construction d'une bobine capable de produire des éclairs avec plus de 3 millions de volts », explique Vinicius Stanzione, vice-président créatif de Leo Burnett TM.

« C'est extrêmement gratifiant de participer à un projet qui me concerne tellement et le public qui m'accompagne. C'est encore plus gratifiant de pouvoir utiliser des contenus scientifiques et technologiques pour expliquer des concepts complexes et montrer comment la Science est présente dans la dernière technologie qui arrive sur le marché aujourd'hui. Donc, produire ce contenu était extrêmement intéressant ! C'était un défi, mais c'était un très bon moyen d'apprendre car de cette façon nous avons pu aider Fiat à préparer le lancement de la 500e de manière très manière innovante, ce qui n'a jamais été fait auparavant. C'est formidable d'être l'un des premiers », déclare Pedro Loos, influenceur et créateur de contenu.

La Fiat 500e apporte connectivité et haute technologie avec l'âme habituelle de l'emblématique berline Fiat. Le modèle phare a un style et un design uniques. Désormais beaucoup plus connectée, la 500e est équipée de série d'un système de conduite semi-autonome robuste, de systèmes d'aide à la conduite et d'un nouveau système d'infodivertissement UConnect, entre autres innovations et fonctionnalités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1