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Stellantis gagne du terrain sur les marchés brésilien, argentin et sud-américain

Stellantis a progressé en tant que leader du marché au Brésil, en Argentine et en Amérique du Sud au cours du mois d'août, assurant la première position des ventes pour l'année. De janvier à août, la société accumule 440,6 mille véhicules vendus et 33 % de part de marché au Brésil, totalisant 73,6 mille unités et 28,5 % de part en Argentine et un total de 565,3 mille véhicules et 24,1 % de part en Amérique du Sud.

Six modèles parmi les meilleures ventes au Brésil

Parmi les dix modèles les plus vendus au Brésil de janvier à août, six sont produits par Stellantis. Les deux premiers placés dans le classement général des ventes sont la Fiat Strada (79,6 mille unités vendues) et l'Argo (60,5 mille). Fiat Mobi et Toro et Jeep Renegade et Compass se distinguent également dans le classement.

Fiat avance dans le leadership du marché brésilien

Fiat a terminé le mois d'août en tête du marché brésilien pour le huitième mois consécutif, avec 39 000 véhicules immatriculés et une part de marché de 24,5%. Dans l'année, la marque est leader avec 306,5 mille unités et 23% de part. C'est la marque à la croissance la plus rapide du marché, progressant de 7,9 points de pourcentage par rapport au cumul au cours de la même période de l'année précédente.

Parmi les modèles les plus vendus du mois, les trois premiers sont de la marque Fiat : Strada, best-seller avec 9 112 unités (5,7% de part de marché), suivi d'Argo à la deuxième place avec 7 711 unités (4,8% de part de marché) et Mobi en troisième position avec 7 538 unités (4,7 %).

La marque Fiat connaît également une croissance rapide en Amérique du Sud : de janvier à août de cette année, elle a vendu 353 000 unités dans la région, avec 15,1 % de part de marché. La croissance des ventes dans la région a été de plus de 80 % par rapport à la même période l'an dernier.

Pour le troisième mois consécutif, Jeep bat un record de part de marché

Août a été le troisième mois consécutif où Jeep a enregistré une part de marché record dans l'industrie. La marque représentait 8,5% de toutes les voitures et utilitaires légers vendus au Brésil en août, avec 13 552 voitures immatriculées. Sur le segment des SUV, la marque s'assure le leadership avec une part de 23 %.

Jeep a également maintenu une nouvelle fois la tête des modèles les plus vendus dans le segment des SUV pour le mois, avec le Compass en première place et le Renegade en deuxième. Les deux modèles sont également restés dans le top 10 de l'industrie en août.

Au cours de l'année, Jeep a déjà dépassé le niveau de 100 000 unités vendues au Brésil et 114 000 unités vendues en Amérique du Sud.

Ram continue d'augmenter ses ventes

La marque Ram a terminé le mois avec 415 unités vendues, portant à 2 441 le nombre de camionnettes vendues depuis janvier sur le marché brésilien. En août, la marque représentait 9 % des ventes du segment haut de gamme et le Ram 2500 était le troisième véhicule le plus vendu dans ce segment.

En Amérique du Sud, les ventes ont totalisé environ 8 000 unités dans l'année, en croissance de plus de 73% par rapport à la même période en 2020.

Peugeot accélère et ses ventes progressent de 156%

Peugeot a confirmé son bon moment de croissance sur le marché brésilien, accumulant 17 507 unités vendues depuis janvier, ce qui représente une expansion de 156% par rapport à la même période en 2020. Le clou des ventes a été la nouvelle Peugeot 208.

En Amérique du Sud, la marque dépasse les 55 000 unités vendues, soit 2,4 % des ventes totales de la région sur l'année.

Les ventes de Citroën dépassent déjà le total de l'année 2020

Fin août, Citroën a dépassé le volume total des ventes réalisées en 2020 au Brésil. Au cours des huit premiers mois de cette année, Citroën a vendu 13 771 véhicules, dépassant les 13 481 unités vendues au cours des douze mois de 2020. Les chiffres de vente cumulés de Citroën en 2021 représentent une croissance de 47% par rapport à la même période l'année dernière.

En Amérique du Sud, les ventes ont totalisé 31,8 mille unités dans l'année, soit 1,4 % des ventes totales.

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