Accéder au contenu principal

La Fiat 500 remporte le titre de "Petite voiture de l'année" aux News UK Motor Awards



Votée par les consommateurs et présélectionnée par d'éminents journalistes automobiles, la Fiat 500 revendique le titre de petite voiture de l'année aux News UK Motor Awards 2021.

Comme les années précédentes, les prix News UK ont été décernés par des consommateurs et des journalistes automobiles à travers les titres de News UK, mettant en avant les meilleurs véhicules de leur catégorie dans tous les segments automobiles.

Le prix décerné par News UK Motor Awards est le 10 e décerné au Royaume-Uni et il s'ajoute au trophée de la nouvelle 500 qui comprend déjà « Green Car » aux French Automobile Awards 2020 et « Car of the Year and Best Small Electric Car ” de Driving Electric. En plus de ces prestigieuses reconnaissances internationales, il a également reçu le prix « Best Design 2020 » du magazine allemand « Auto Motor und Sport » et « Best Design Concept » lors des célèbres « Red Dot Design Awards » internationaux.

La nouvelle Fiat 500, lancée en mars 2020, a déjà remporté de nombreux prix internationaux et est déjà la première citadine électrique en Europe. La 500 est la première voiture la plus vendue avec près de 28 % de part de marché sur le segment des citadines en Europe, leader sur le marché des citadines dans 12 pays et la plus vendue sur l'ensemble du marché des VE en Italie. De plus, après son lancement en Europe, en Israël et au Brésil, la nouvelle 500 est en passe de devenir la première citadine « tout-en-un » tout électrique au monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,