L'usine de Vigo fabrique les utilitaires compacts du groupe Stellantis à savoir les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo ainsi que le Toyota ProAce. Ces utilitaires rencontrent un grand succès à tel point que l'usine en a déjà fabriqué plus d'un million d'exemplaires depuis leur commercialisation en 2018.
Mais la fusion entre PSA et FCA va changer la donne puisque la marque Fiat va bientôt présenter la nouvelle version du Doblo, qui pourrait changer de nom, lequel va également être produit sur les chaînes de l'usine espagnole. Ce faisant, cela fera de l'usine de Vigo la plus grande usine d'utilitaires au monde puisque l'arrivée de la version Fiat du programme K9 conduira l'usine a augmenter sa production de 15 à 20% dès l'année prochaine.
L'arrivée du nouveau Fiat Doblo sur les chaînes de Vigo doit se faire au début de l'année 2022, il viendra renforcer la puissance de Stellantis sur les véhicules utilitaires puisque le groupe détient 35% du marché en Europe, cette situation ayant même posé problème à la Commission européenne lors du projet de fusion entre PSA et FCA tant la puissance de Stellantis sur le marché des utilitaires est forte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire