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Stellantis crée la Maison Stellantis Italie


La mobilité est appelée à une transition énergétique qui prévoit la décarbonation pour entrer dans une nouvelle ère de durabilité afin de lutter contre le changement climatique qui est au centre de l'opinion publique, de la presse et des gouvernements. Un changement radical, qui s'opère à une vitesse impressionnante, qui nécessite un changement de mentalité et d'habitudes, ainsi que des infrastructures, des méthodes de production, des circuits commerciaux.

Dans ce contexte, la mission de Stellantis, à la fois au niveau mondial et surtout en Italie, est d'être un leader de la mobilité durable avec une approche à 360° de la production à la commercialisation de produits à faible impact environnemental pour toute sa galaxie de marques emblématiques, soutenu par une offre de services connectés liés à la mobilité à travers les propositions de marques dédiées. Une stratégie globale déjà esquissée récemment par le PDG Carlos Tavares et soutenue par un investissement mondial de 30 milliards d'euros dans l'électrification et les logiciels d'ici 2025, visant 70 % des ventes d'électrifiés en Europe d'ici 2030.

Dans cette stratégie, l'Italie joue un rôle de premier plan pour Stellantis grâce à un héritage unique dans le paysage automobile, composé de marques à forte identité. Et pour souligner cette distinction, le 3 novembre, la « Maison Stellantis Italie » sera inaugurée à Turin, via Plava, également dans le quartier Mirafiori, qui aura également parmi ses objectifs de réaffirmer le lien de la Compagnie avec Turin et avec un territoire qui abrite l'un des plus importants patrimoines automobiles au monde.

"La nouvelle" Stellantis Italy House " - commente Santo Ficili, Country Manager de Stellantis en Italie -représente une étape importante vers une nouvelle façon de travailler, d'interagir et d'utiliser l'espace et le temps. La Maison Stellantis Italie est l'un des symboles de la « Nouvelle ère de l'agilité », le projet du Groupe qui renouvelle la manière de fonctionner selon un modèle basé sur le travail agile, la flexibilité, la créativité et le partage social. Les modalités de présence évoluent pour favoriser le télétravail, qui représentera 70% du total, et aussi les bureaux qui ont été repensés dans le respect de la réglementation en vigueur, mais aussi et surtout pour assurer le bien-être de ceux qui les utilisent . Ainsi, Stellantis - ajoute-t-il - développe de nouveaux outils pour mieux faire face aux défis futurs d'un marché dont il entend maintenir et renforcer le leadership"

Et un témoignage concret de cette vision nous vient des centres de production italiens impliqués dans la transition verte : comme annoncé en juillet dernier lors de l'EV Day, Stellantis travaille à : 
  • transformer l'usine de Termoli en troisième gigafactory européenne ; 
  • les lignes de production de 4 nouveaux modèles de BEV et la ligne d'assemblage des batteries sont prévues à Melfi ; 
  • à Atessa, l'usine de Sevel confirmera son leadership dans la production de véhicules utilitaires, également dans la variante BEV et Turin deviendra un centre d'excellence et de compétence pour la transition énergétique et l'électrification avec le projet "Stellantis Turin Manufacturing District". , 
  • Turin a vu la conversion de l'usine de Mirafiori pour la ligne de production moderne de la Nouvelle Fiat 500, la création de la plus grande usine Vehicle-to-Grid au monde et des « Battery Hub » et « Battery Lab », centres spécialisés dans l'assemblage de batteries actifs dans les phases de prototypage et de test ainsi que dans le contrôle qualité des composants et des cycles de vie des piles. 

Il y a quelques jours, l'annonce a été faite que la nouvelle plate-forme électrifiée de Maserati devrait arriver à Mirafiori, ce qui permettra de construire les nouvelles GranTurismo, GranCabrio et Quattroporte entre 2022 et 2024.

Une approche claire et décisive visant à construire un leadership durable dans la mobilité future, mais qui voit déjà Stellantis Italia comme le protagoniste du marché et de son électrification.

"En Italie - commente Santo Ficili -nous sommes déjà prêts à proposer des voitures et des véhicules utilitaires accessibles, sûrs et durables, avec des offres différenciées et calibrées pour l'usage réel du client et ses besoins. Grâce à cette offre, Stellantis Italia est leader sur le marché des véhicules électriques et électrifiés où, au cours du mois de septembre progressif, nous avons presque atteint une part de 32%. En particulier, la Nuova 500 - qui vient d'être nommée Auto Europa 2022 par l'UIGA - est le BEV le plus vendu sur le marché italien, tandis que le Jeep Renegade et le Compass 4xe sont en tête du classement des PHEV les plus vendus en Italie. Je tiens à remercier le Réseau de Concessionnaires en Italie pour ces performances, de véritables experts, capables de conseiller et de suivre les clients dans toutes les phases d'achat, de choix et d'entretien de leurs voitures électriques ou électrifiées".

En Italie, Stellantis compte plus de 400 concessions qui représentent les marques de la région avec 1870 points de vente auxquels s'ajoutent plus de 3350 points de service. Les espaces de vente et de service ont été rénovés pour accueillir des bornes de recharge et de nouveaux instruments d'assistance aux véhicules électrifiés. Plus de 85 000 heures de formation spécifique, pour plus de 16 000 salariés, ont permis de créer de nouvelles compétences, de nouvelles habitudes et une nouvelle attitude face à un marché qui requiert une spécialisation maximale.

Pour répondre à la croissance incessante du marché des voitures LEV (véhicules à faibles émissions), qui sur le marché total est passé de 4,7% en janvier 2021 à 13,3% en septembre 2021, la stratégie de Stellantis est d'offrir au client une offre de services tout aussi complète. qui rendent la mobilité électrique simple et fluide.

Un écosystème de mobilité intégré qui se développe autour de voitures connectées et numérisées capables de communiquer avec un univers de services large et diversifié qui couvre tous les besoins d'usage : de l'autopartage aux services de recharge. Un exemple concret et en constante évolution est LeasysGO ! le service d'autopartage qui met à disposition des abonnés une flotte de 1000 nouvelles Fiat 500 électriques à Turin, Milan et Rome.

En ce qui concerne les services de recharge à domicile et sur route, Stellantis propose les forfaits ALL-e créés par les e-solutions Free2Move avec des solutions simples via des abonnements en ligne à un tarif mensuel fixe avec lesquels vous pouvez accéder à une gamme de services et de produits qui comprend, par exemple : le l'achat et l'installation de la WallBox domestique ou l'accès à la recharge publique avec des Apps et des cartes dédiées.
Stellantis s'est également donné pour mission d'accompagner le développement des infrastructures et la création d'un réseau de recharge public généralisé permettant aux voitures électriques de sortir de l'espace confiné des villes.

De nombreux projets promus par Stellantis dans ce domaine avec une attention particulière à l'Europe du Sud et à l'Italie avec l'inauguration dans le Piémont de la première borne de recharge rapide du Projet Atlante pour la création d'un vaste réseau de recharge rapide qui unira notre pays à la France, l'Espagne et Portugal et deviendra le réseau électrique préféré du Groupe Stellantis.

Pour conforter son leadership sur le marché du véhicule électrifié, Stellantis a récemment lancé un nouveau format promotionnel : les « e-Days » dont l'objet est suggéré par le nom lui-même, dans lequel le « e » fait référence au monde du e-commerce et à en même temps que celui des voitures électriques. Depuis des années, en effet, Internet est le lieu où l'on découvre pour choisir sa voiture idéale, mais, pour les clients électriques, le numérique est aussi le premier canal d'achat et pas seulement pour les voitures. Et nous ne parlons pas seulement des plus jeunes. En effet, 70 % des consommateurs qui s'intéressent aux achats en ligne ont plus de 35 ans. L'offre, valable jusqu'au 1er novembre, prévoit que les clients qui achètent une voiture électrifiée des Fiat, Jeep, Peugeot, Citroën,« Une initiative - conclut Ficili - qui nous donne déjà une grande satisfaction. Au cours des 3 premiers jours électroniques, le nombre de clients potentiels enregistrés sur la plateforme de vente en ligne a augmenté de 80 %. Un témoignage concret que notre engagement dans la nouvelle ère de la mobilité repose sur des bases solides et est sur la bonne voie pour rendre la mobilité électrique accessible et simple".

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