Accéder au contenu principal

Stellantis a fabriqué plus d'un million d'utilitaires compacts

Stellantis vient de dépasser la barre du million d'unités de la nouvelle génération de véhicules utilitaires compacts des marques Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall produites dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal).


La nouvelle génération des Peugeot Rifter / Partner, Citroën Berlingo / Berlingo Van et Opel / Vauxhall Combo Life / Cargo sont produites en série depuis 2018 et sont actuellement commercialisées dans plus de 70 pays à travers le monde. La production des versions 100 % électriques de ces modèles a débuté en juillet 2021.

Les directeurs des usines de Vigo et Mangualde, Ignacio Bueno et José Luis Alonso Mosquera, respectivement, avec une représentation des travailleurs ont fièrement posé pour une photo commémorative avec les véhicules qui a été prise dans le Centre de Vigo. Ces modèles connaissent un grand succès sur le marché.

L'usine de Vigo est pionnière dans le développement de véhicules électriques.
Avec les modèles Peugeot e-Rifter et e-Partner, Citroën ë-Berlingo et ë-Berlingo Van et Opel / Vauxhall Combo-e Life et Cargo, Stellantis renforce son leadership sur le segment des véhicules utilitaires légers.

Les nouveaux véhicules « zéro émission » sont produits sur la ligne 2, sur une adaptation de la plateforme multi-énergies EMP2, et dans le même ligne que les versions thermiques.
Le projet d'industrialisation des véhicules utilitaires légers et polyvalent dans sa version 100 % électrique est soutenu par le Deuxième vice-présidence et Département de l'économie, des affaires et
Innovation de la Xunta de Galicia, à travers l'Axencia de Galice Innovation.

L'usine de Vigor, avec 7 400 employés, a clôturé l'année 2020 avec la production de 498 600 véhicules des modèles Citroën Grand C4 Picasso, Berlingo, Elysée, Peugeot 2008, E-2008, Partner, 301 et
Opel Combo.

L'usine de Mangualde a produit, l'an dernier, 64 650 véhicules Citroën Berlingo, Peugeot Rifter / Partner et Opel Combo. Il a un effectif de 900 personnes.

Ignacio Bueno, directeur du Centre Vigo de Stellantis : « Le production de la nouvelle génération de commerces légers Peugeot, Citroën et Opel ont contribué à transformer profondément l'usine de Vigo et la rendre plus efficace. Avec les Versions 100 % électriques de ces modèles, Vigo a consolidé sa
Début du « savoir-faire » dans la production de véhicules zéro émission il y a plus de deux décennies ».

José Luis Alonso Mosquera, directeur du Centre Mangualde de Stellantis : « La production du Peugeot Rifter / Partner, Citroën Berlingo / Berlingo Van et Opel Combo Life / Cargo ont été décisifs pour
l'usine de Mangualde et je tiens à remercier tous les travailleurs leur implication et leur engagement dans la réalisation des inscriptions exigences de production et de qualité ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...