Un mois d'octobre fort pour les marques Stellantis en Allemagne : Selon les chiffres préliminaires, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Jeep, Maserati, Opel et Peugeot ont une nouvelle fois nettement amélioré leur position. Avec plus de 26 000 nouvelles immatriculations dans un environnement toujours difficile, la part de marché du Groupe sur le marché des voitures particulières a fortement progressé de deux points de pourcentage à 14,6% en octobre. L'entreprise consolide ainsi sa position de numéro deux sur l'important marché automobile allemand.
Les marques ont enregistré une croissance encore plus forte dans le secteur des véhicules utilitaires légers : en octobre, elles ont augmenté leur part dans un marché des véhicules utilitaires en contraction de cinq points de pourcentage par rapport au même mois de l'année dernière à 20,6 %.
Dans l'ensemble, Stellantis a atteint une part de 15,2 pour cent sur le plus grand marché automobile d'Europe en octobre (année précédente : 12,8 pour cent). Emmenées par Opel (+0,7 point à 6,7%) et Peugeot (+0,8 pp à 2,7%), toutes les marques Stellantis ont pu améliorer leur position par rapport à l'année précédente.
Alors que le marché automobile allemand a chuté de 5,2 % par rapport au niveau de l'année précédente depuis le début de l'année, principalement en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, les marques Stellantis ont pu augmenter leurs ventes de 5,5 % à environ 303 000 voitures - ainsi le marché part a augmenté de 12,4 pour cent au cours de la même période l'année dernière à 13,8 pour cent.
Dans le même temps, les marques Stellantis ont amélioré la proportion de véhicules électrifiés (LEV - Low Emission Vehicles) - c'est-à-dire de voitures purement électriques à batterie et hybrides rechargeables - à un nouveau record historique en octobre. Chez Fiat, DS Automobiles et Peugeot, la part LEV des nouvelles immatriculations est dans certains cas bien supérieure à la barre des 40 %. Les best-sellers électrifiés en octobre comprenaient la Fiat 500e, l'Opel Corsa-e et l'Opel Mokka-e, ainsi que la Peugeot e-208 et la Peugeot e-2008.
Le patron de Stellantis Allemagne, Amaury de Bourmont, a déclaré : « De l'Opel Astra aux Peugeot 308, DS 4 et DS 9 au nouveau produit phare de Citroën C5 X, nous allons électrifier l'ensemble de notre portefeuille. Jeep lance le Grand Cherokee en tant que 4xe pour la première fois en tant qu'hybride rechargeable, et Alfa Romeo lance le Tonale, son tout premier modèle électrifié. Nous allons rapidement étendre notre gamme électrifiée à toutes les marques, car nous sommes là pour nos clients - et ils veulent conduire des voitures respectueuses de l'environnement. Avec la gamme de produits convaincante de nos marques, nous sommes armés pour poursuivre notre croissance. »
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