Accéder au contenu principal

Fiat enrichit la Casa500 d'un café


Fort du succès de la nouvelle Fiat 500, depuis son apparition sur le marché en 2007 jusqu'à la nouvelle génération 100% électrique, Fiat s'appuie sur cette icône pour proposer aux consommateurs une nouvelle façon de découvrir l'univers et la riche histoire de la Fiat 500.

Après l'inauguration du musée située sur l'usine historique du Lingotto à Turin, Fiat poursuit l'aventure avec l'ouverture du FiatCafé500, un espace ouvert qui offre une expérience immersive dans l'histoire de l'icône FIAT et l'avenir vert de la marque italienne.

Le nouveau "FIATCafé500" est situé au quatrième étage de la Pinacothèque Agnelli. Cela crée un nouvel espace de rencontre pour la convivialité, où l'histoire et le design de la 500 se mêlent aux expériences personnelles des visiteurs du musée pour exalter la joie, la légèreté et la dolce vita italienne qui se retrouvent dans l'ADN de FIAT. 

Olivier François, PDG de FIAT déclare "La FIAT 500 est l'icône de la dolce vita , mais il ne peut y avoir de dolce vita sans convivialité, convivialité et en profitant de lieux magnifiques, uniques et extraordinaires qui ont marqué l'histoire et continuent de le faire.  Pour cette raison, le musée Casa 500, qui regarde vers l'avenir de la marque, tout en valorisant ses racines, a évolué pour créer le nouveau « FIATCafé 500 », un lieu destiné à accueillir les personnes qui visitent le musée Casa 500 pour découvrir l'histoire de la marque. vision d'une mobilité durable, responsable et électrique. Et de ses fenêtres, nous pouvons apercevoir l'exclusif La Pista 500, où le public peut se promener dans le paysage entouré d'art et tester la nouvelle 500, symbole de joie et de légèreté, de design italien et dedolce vita . »

Dédié et inspiré par la légendaire Fiat 500, le projet a été commandé par la Pinacothèque Agnelli, dans le cadre de son nouveau parcours, et organisé par le Studio lamatilde. « FIATCafé500 » reflète l'approche industrielle, mêlant le paysage architectural, archéologique, industriel, artistique et les éléments naturels du toit du Lingotto. Une carrosserie métallique qui devient une « cabine » conviviale et immersive avec des matériaux, des images et des souvenirs qui retracent le passé riche en histoire du précieux joyau de FIAT. L'essence de la New 500 se trouve dans sa combinaison de style convivial et de technologie de pointe.
Les fenêtres du nouveau « FIATCafé500 » donnent sur l'impressionnante La Pista 500, inaugurée en septembre dernier et faisant désormais partie du nouveau projet de rénovation du site historique du Lingotto. La piste d'essai du siècle dernier pour les véhicules FIAT est aujourd'hui une construction extraordinaire qui expose les concepts d'écologie, d'économies d'énergie, de société et d'art.
FIAT est fier de soutenir la Pinacothèque Agnelli dans la création d'un ambitieux projet d'art en plein air. Cet impressionnant espace d'exposition et sa série d'installations artistiques et environnementales jouent de manière inattendue sur l'architecture, le paysage et les symboles de l'un des sites les plus emblématiques de Turin. Les installations artistiques de La Pista 500 ont été conçues pour améliorer l'expérience de ce lieu unique en son genre, en en faisant également une destination culturelle. Le premier projet du 27 mai présentera les œuvres de sept artistes contemporains du monde entier : Nina Beier, VALIE EXPORT, Sylvie Fleury, Shilpa Gupta, Louise Lawler, Mark Leckey et Cally Spooner.

La Pista 500 est un espace vert de 28 mètres de haut avec plus de 40 000 plantes issues de plus de 300 espèces indigènes différentes. Le projet de reconversion de FIAT, conçu par Camerana&Partners, comprend un jardin sur le toit et une piste exclusive pour tester la Nouvelle 500. Chaque lundi, Stellantis & You Torino offrira au public la possibilité de vivre une expérience unique à bord de la ville la plus vendue voiture dans 11 pays européens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1