Accéder au contenu principal

Fiat enrichit la Casa500 d'un café


Fort du succès de la nouvelle Fiat 500, depuis son apparition sur le marché en 2007 jusqu'à la nouvelle génération 100% électrique, Fiat s'appuie sur cette icône pour proposer aux consommateurs une nouvelle façon de découvrir l'univers et la riche histoire de la Fiat 500.

Après l'inauguration du musée située sur l'usine historique du Lingotto à Turin, Fiat poursuit l'aventure avec l'ouverture du FiatCafé500, un espace ouvert qui offre une expérience immersive dans l'histoire de l'icône FIAT et l'avenir vert de la marque italienne.

Le nouveau "FIATCafé500" est situé au quatrième étage de la Pinacothèque Agnelli. Cela crée un nouvel espace de rencontre pour la convivialité, où l'histoire et le design de la 500 se mêlent aux expériences personnelles des visiteurs du musée pour exalter la joie, la légèreté et la dolce vita italienne qui se retrouvent dans l'ADN de FIAT. 

Olivier François, PDG de FIAT déclare "La FIAT 500 est l'icône de la dolce vita , mais il ne peut y avoir de dolce vita sans convivialité, convivialité et en profitant de lieux magnifiques, uniques et extraordinaires qui ont marqué l'histoire et continuent de le faire.  Pour cette raison, le musée Casa 500, qui regarde vers l'avenir de la marque, tout en valorisant ses racines, a évolué pour créer le nouveau « FIATCafé 500 », un lieu destiné à accueillir les personnes qui visitent le musée Casa 500 pour découvrir l'histoire de la marque. vision d'une mobilité durable, responsable et électrique. Et de ses fenêtres, nous pouvons apercevoir l'exclusif La Pista 500, où le public peut se promener dans le paysage entouré d'art et tester la nouvelle 500, symbole de joie et de légèreté, de design italien et dedolce vita . »

Dédié et inspiré par la légendaire Fiat 500, le projet a été commandé par la Pinacothèque Agnelli, dans le cadre de son nouveau parcours, et organisé par le Studio lamatilde. « FIATCafé500 » reflète l'approche industrielle, mêlant le paysage architectural, archéologique, industriel, artistique et les éléments naturels du toit du Lingotto. Une carrosserie métallique qui devient une « cabine » conviviale et immersive avec des matériaux, des images et des souvenirs qui retracent le passé riche en histoire du précieux joyau de FIAT. L'essence de la New 500 se trouve dans sa combinaison de style convivial et de technologie de pointe.
Les fenêtres du nouveau « FIATCafé500 » donnent sur l'impressionnante La Pista 500, inaugurée en septembre dernier et faisant désormais partie du nouveau projet de rénovation du site historique du Lingotto. La piste d'essai du siècle dernier pour les véhicules FIAT est aujourd'hui une construction extraordinaire qui expose les concepts d'écologie, d'économies d'énergie, de société et d'art.
FIAT est fier de soutenir la Pinacothèque Agnelli dans la création d'un ambitieux projet d'art en plein air. Cet impressionnant espace d'exposition et sa série d'installations artistiques et environnementales jouent de manière inattendue sur l'architecture, le paysage et les symboles de l'un des sites les plus emblématiques de Turin. Les installations artistiques de La Pista 500 ont été conçues pour améliorer l'expérience de ce lieu unique en son genre, en en faisant également une destination culturelle. Le premier projet du 27 mai présentera les œuvres de sept artistes contemporains du monde entier : Nina Beier, VALIE EXPORT, Sylvie Fleury, Shilpa Gupta, Louise Lawler, Mark Leckey et Cally Spooner.

La Pista 500 est un espace vert de 28 mètres de haut avec plus de 40 000 plantes issues de plus de 300 espèces indigènes différentes. Le projet de reconversion de FIAT, conçu par Camerana&Partners, comprend un jardin sur le toit et une piste exclusive pour tester la Nouvelle 500. Chaque lundi, Stellantis & You Torino offrira au public la possibilité de vivre une expérience unique à bord de la ville la plus vendue voiture dans 11 pays européens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,