C'est acté : D'ici 2035, plus aucune voiture neuve ne pourra être vendue avec un moteur thermique en Europe où seuls les modèles électriques pourront être vendus. Fiat, déjà bien avancé dans l'électrification de sa gamme, compte aller encore plus vite puisque la marque a pour ambition de ne proposer que des moteurs électriques dès 2027.
A l'occasion du lancement de la Fiat 500 La Prima Bocelli, une version créée en collaboration avec Andrea et Mateo Bocelli qui reçoit la technologie « Virtual Venues » de JBL et qui en fait la première citadine électrique à recevoir cet équipement, que l'ambition d'un Fiat 100% électrique dès 2027 a été renouvelée.
Fort d'une gamme déjà fortement électrifiée avec pour pièce maitresse la 500e, voiture électrique la plus vendue en France en avril 2022, Fiat se lance donc vers l'électrification complète de sa gamme et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas trainer. Ainsi, dès 2024, Fiat annonce que l'ensemble des nouvelles voitures vendues en Europe seront 100% électriques. Puis, dès 2027, plus aucune voiture neuve thermique ne sera vendue en Europe et seuls les versions 100% électriques seront proposés.
S'appuyant sur la force de Stellantis, Fiat va également bénéficier d'un nouveau plan de relance qui verra de nouvelles voitures arriver pour élargir et renforcer ses gammes. Olivier François, PDG de Fiat, déclarait ainsi récemment que la marque lancerait une nouvelle voiture sur le segment B, qui ne s'appellera pas Punto mais qui la remplacera de fait, ainsi que de nouvelles voitures sur le segment C, celui des berlines et SUV compact avec, vraisemblablement, un SUV compact. Enfin, Fiat sera toujours positionné sur le segment A celui de la 500 qui rencontre un grand succès.
En conclusion, Fiat va donc, très rapidement, se tourner vers l'électrification de sa gamme pour ne proposer, en 2027, que des voitures électriques en Europe. Fiat sera une des marques de Stellantis, hors Premium, a être le plus rapidement 100% électrique puisque Opel ne le sera qu'en 2028 tandis que Peugeot et Citroën ne le seront pas avant 2030.
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