Accéder au contenu principal

Stellantis leader des ventes en Amérique Latine sur les quatre premiers mois de l'année 2022

Stellantis gagne en leadership en Amérique du Sud et sur les trois plus grands marchés de la région : le Brésil, l'Argentine et le Chili.

Depuis le début de l'année, Stellantis a vendu un total de 249 000 véhicules sur le marché sud-américain, ce qui équivaut à une part de 23,5 % des ventes dans la région. De janvier à avril, Stellantis a vendu 173 600 véhicules au Brésil (33,8 % de part de marché), 47 400 unités en Argentine (36,4 %) et 16 900 véhicules au Chili (11,4 %).

Fiat est la marque la plus remarquable d'Amérique du Sud, avec 140 000 unités vendues et une part de marché de 13,2 % sur la période. Parmi les marques Stellantis, Jeep a atteint 48,6 mille unités (4,6 % de part de marché), Peugeot a immatriculé 37 000 véhicules (3,5 %), Citroën a immatriculé 16 600 mille unités (1,6 %), suivi de Ram avec 4 400 unités (0,4 %), Opel (1 600) et DS (472).

Fiat maintient son leadership sur le marché brésilien

Fiat a terminé la période de quatre mois avec 113 500 unités immatriculées au Brésil, avec une part de marché de 22,1 %. C'était la marque la plus vendue dans le pays au cours de la période, maintenant la bonne performance qui a assuré le leadership du marché pendant 16 mois consécutifs.

Parmi les dix modèles les plus vendus au Brésil pour l'année, quatre sont de la marque Fiat. Le pick-up Fiat Strada est en tête du classement des véhicules les plus vendus sur le marché intérieur, avec 29 700 unités immatriculées (5,8 % des ventes totales). Fiat Mobi, Toro et Argo sont également inclus dans le classement.

Jeep a 8% de part de marché

Jeep a vendu 41 000 unités au cours de l'année sur le marché brésilien, atteignant 8 % de part de marché, compte tenu des ventes totales d'automobiles et de véhicules utilitaires légers. Ce résultat reflète une croissance de 1,2 p.p. par rapport à sa participation à la même période de l'année précédente. La Jeep Compass, avec plus de 19 000 unités immatriculées dans l'année, fait partie des dix modèles les plus vendus au Brésil.

Peugeot en croissance de 96%

Avec 12 200 unités vendues au cours des quatre premiers mois de 2022, Peugeot a enregistré une croissance de 96 % par rapport à la même période en 2021 et continue d'être la marque à la croissance la plus rapide au Brésil. La Nouvelle Peugeot 208 reste à l'honneur : de janvier à avril, ses ventes ont progressé de 155 %, par rapport à la même période de l'année précédente. La marque détient 2,4 % du marché national.

Citroën gagne des parts de marché

Citroën continue de gagner des parts de marché. De janvier à avril, la marque a enregistré 6 300 unités immatriculées, en croissance de 35% par rapport à la même période de l'année précédente et conquérant une part de marché de 1,2%. Aux bonnes ventes de la Citroën C4 Cactus, en croissance d'environ 50 %, s'ajoutent les bonnes performances du segment des utilitaires légers, capitalisant sur les performances de la marque.

Dans le même temps, la marque Ram a terminé le trimestre avec 484 plaques d'immatriculation sur le marché brésilien.

Forte participation en Argentine

Stellantis continue de dominer le marché argentin. L'entreprise a dépassé les 47 000 unités vendues entre janvier et avril, ce qui équivaut à 36,3 % du marché local. Le point culminant est la marque Fiat, avec plus de 22 000 véhicules vendus et une part de marché de 17,5 %, suivie de Peugeot, avec plus de 14 000 unités (10,8 % du marché). Citroën dépasse les 5 600 unités vendues (4,4 % de part) et Jeep dépasse les 4 000 véhicules vendus (3,1 %). Les marques Ram (451 unités vendues) et DS (296 unités) restent fermes sur le marché premium.

Les véhicules les plus vendus sur le marché argentin au cours du trimestre proviennent de Stellantis : Fiat Cronos continue d'être le leader des ventes de voitures, avec plus de 17 300 unités vendues, suivi sur le podium par la Peugeot 208, qui totalise 9 400 unités vendues.

Leader du marché chilien

Stellantis devance le marché chilien, avec 16 900 unités vendues depuis janvier (part de 11,4 %). La marque la plus demandée de l'entreprise est Peugeot, avec 7,7 mille unités vendues (5,18%), suivie de Citroën (2,9 mille véhicules), Ram (2,5 mille), Jeep et Opel, avec 1,6 mille unités chacune. Fiat suit, avec 439, et DS, dans le segment premium, avec 137 véhicules vendus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,