Stellantis gagne en leadership en Amérique du Sud et sur les trois plus grands marchés de la région : le Brésil, l'Argentine et le Chili.
Depuis le début de l'année, Stellantis a vendu un total de 249 000 véhicules sur le marché sud-américain, ce qui équivaut à une part de 23,5 % des ventes dans la région. De janvier à avril, Stellantis a vendu 173 600 véhicules au Brésil (33,8 % de part de marché), 47 400 unités en Argentine (36,4 %) et 16 900 véhicules au Chili (11,4 %).
Fiat est la marque la plus remarquable d'Amérique du Sud, avec 140 000 unités vendues et une part de marché de 13,2 % sur la période. Parmi les marques Stellantis, Jeep a atteint 48,6 mille unités (4,6 % de part de marché), Peugeot a immatriculé 37 000 véhicules (3,5 %), Citroën a immatriculé 16 600 mille unités (1,6 %), suivi de Ram avec 4 400 unités (0,4 %), Opel (1 600) et DS (472).
Fiat maintient son leadership sur le marché brésilien
Fiat a terminé la période de quatre mois avec 113 500 unités immatriculées au Brésil, avec une part de marché de 22,1 %. C'était la marque la plus vendue dans le pays au cours de la période, maintenant la bonne performance qui a assuré le leadership du marché pendant 16 mois consécutifs.
Parmi les dix modèles les plus vendus au Brésil pour l'année, quatre sont de la marque Fiat. Le pick-up Fiat Strada est en tête du classement des véhicules les plus vendus sur le marché intérieur, avec 29 700 unités immatriculées (5,8 % des ventes totales). Fiat Mobi, Toro et Argo sont également inclus dans le classement.
Jeep a 8% de part de marché
Jeep a vendu 41 000 unités au cours de l'année sur le marché brésilien, atteignant 8 % de part de marché, compte tenu des ventes totales d'automobiles et de véhicules utilitaires légers. Ce résultat reflète une croissance de 1,2 p.p. par rapport à sa participation à la même période de l'année précédente. La Jeep Compass, avec plus de 19 000 unités immatriculées dans l'année, fait partie des dix modèles les plus vendus au Brésil.
Peugeot en croissance de 96%
Avec 12 200 unités vendues au cours des quatre premiers mois de 2022, Peugeot a enregistré une croissance de 96 % par rapport à la même période en 2021 et continue d'être la marque à la croissance la plus rapide au Brésil. La Nouvelle Peugeot 208 reste à l'honneur : de janvier à avril, ses ventes ont progressé de 155 %, par rapport à la même période de l'année précédente. La marque détient 2,4 % du marché national.
Citroën gagne des parts de marché
Citroën continue de gagner des parts de marché. De janvier à avril, la marque a enregistré 6 300 unités immatriculées, en croissance de 35% par rapport à la même période de l'année précédente et conquérant une part de marché de 1,2%. Aux bonnes ventes de la Citroën C4 Cactus, en croissance d'environ 50 %, s'ajoutent les bonnes performances du segment des utilitaires légers, capitalisant sur les performances de la marque.
Dans le même temps, la marque Ram a terminé le trimestre avec 484 plaques d'immatriculation sur le marché brésilien.
Forte participation en Argentine
Stellantis continue de dominer le marché argentin. L'entreprise a dépassé les 47 000 unités vendues entre janvier et avril, ce qui équivaut à 36,3 % du marché local. Le point culminant est la marque Fiat, avec plus de 22 000 véhicules vendus et une part de marché de 17,5 %, suivie de Peugeot, avec plus de 14 000 unités (10,8 % du marché). Citroën dépasse les 5 600 unités vendues (4,4 % de part) et Jeep dépasse les 4 000 véhicules vendus (3,1 %). Les marques Ram (451 unités vendues) et DS (296 unités) restent fermes sur le marché premium.
Les véhicules les plus vendus sur le marché argentin au cours du trimestre proviennent de Stellantis : Fiat Cronos continue d'être le leader des ventes de voitures, avec plus de 17 300 unités vendues, suivi sur le podium par la Peugeot 208, qui totalise 9 400 unités vendues.
Leader du marché chilien
Stellantis devance le marché chilien, avec 16 900 unités vendues depuis janvier (part de 11,4 %). La marque la plus demandée de l'entreprise est Peugeot, avec 7,7 mille unités vendues (5,18%), suivie de Citroën (2,9 mille véhicules), Ram (2,5 mille), Jeep et Opel, avec 1,6 mille unités chacune. Fiat suit, avec 439, et DS, dans le segment premium, avec 137 véhicules vendus.
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