Fiat a annoncé le retrait de tous ses véhicules thermiques de la vente au Royaume-Uni dès le 1er juillet 2022 et toute la gamme Fiat se présentera désormais sous des formes électrifiées, soit hybrides soit tout électrique.
En 2021, plus de 60% de la gamme Fiat était électrifiée, offrant au moins une version à faibles émissions de chaque modèle pour les clients britanniques. Cette année, le constructeur italien va encore plus loin en confirmant que 100% de la gamme sera électrifiée à partir de juillet 2022.
Le parcours d'électrification de la marque a commencé avec la 500 Hybrid et la Panda Hybrid, et s'est poursuivi avec la 500e, 100% électrique, suivie plus récemment par la nouvelle 500X et la Tipo Hybrid. Fiat propose désormais au moins une version à faibles émissions pour chaque modèle et franchit une nouvelle étape sur la voie de la transition énergétique et de la mobilité durable avec sa dernière annonce.
L'année dernière a vu la plus forte augmentation annuelle des immatriculations de véhicules électriques avec une augmentation de 88,3 %, une augmentation de 43 % des modèles hybrides et une augmentation de 18,5 % du mild Hybride (MHEV°. Avec 30 récompenses internationales à ce jour, la 500 électrique est la citadine électrique la plus vendue dans onze pays et la deuxième voiture électrique la plus vendue dans tous les segments en Europe, derrière Tesla. En Italie et en France, c'est le modèle électrique le plus vendu, tandis qu'il se classe deuxième en Allemagne, le plus grand marché de voitures électriques en Europe.
Greg Taylor, directeur général de Fiat et Abarth UK, a déclaré : « Cette étape dans l'histoire de Fiat marque un tournant dans notre engagement à fournir des solutions de mobilité abordables et durables à tous nos clients. Le mouvement se prête à nos véhicules qui sont adaptés aux zones urbaines, menés par la popularité du New 500. »
Cette décision radicale prend tout son sens quand on regarde l'évolution du marché automobile britannique qui se tourne clairement vers les véhicules électriques. Avec cette décision, Fiat prend les devants et montre l'exemple avant de généraliser l'arrêt de ses voitures thermiques en Europe prévue d'ici 2024.
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